La J-music qu'est-ce que vous en pensez?
Forum Musique / Radio : La J-music qu'est-ce que vous en pensez?
Voilà tout est dans le titre.
Quels groupes vous préférez également et si vous avez été en voir en concert récemment (à la Japan Expo aussi par exemple)
J'adore!
Malheureusement je ne suis jamais allée à la japan expo!
Personnellement j'aime bien les Abington Boys School, ONE OK ROCK, KAT-TUN, ACID, Vamps.
LOVE JAPAN!
T'y es allé toi à la Japan?
Oui j'ai eu la chance d'y aller deux années de suite, j'ai pu voir d'ailleurs mon idole sur scène: Aoi!^^ Je met le lien d'un clip à lui pour ceux qui ne le connaissent pas >>♥<<
Sinon j'aime beaucoup Vamps aussi comme toi même si je préfère Hyde dans le groupe l'arc-en-ciel, ONE OK ROCK sont tout simplement géniaux mais mon gros coup de coeur en groupe japonais ça reste MUCC! Tu as eu déjà l'occasion d'écouter?
Répondre à watashi_wa_L
Kyaaaaah! J'adore Utagoe! En fait je connais tellement de groupe japonais que ça s'emmêle un peut ^^ (xD Ca paraît un peu prétentieux là non? Oublie! xD)
C'est pas mal L'arc-en-ciel ^^
Aoi... connaissait pas! [Regarde le clip] Kyaaaah! HYDE a fait aussi un MASQUERADE! Ouais Aoi c'est pas mal mais sans plus ^^
Aoi pas mal mais sans plus?!! Non non soyons indulgent il en faut pour tous les goûts tu as raison^^ Mais c'est que j'aime tellement ce chanteur, il chantait dans le groupe Bounty avant, peut être que tu connaissais.
Et c'est vrai qu' "Utagoe" est géniale, la meilleure chanson de MUCC pour moi c'est "Ame no orchestra", tu connais?
Et est-ce que tu écoutes du métal mélodique? Comme je pense à Versailles, Moi Dix Mois, Juka etc...?
Répondre à watashi_wa_L
| watashi_wa_L a écrit : Et c'est vrai qu' "Utagoe" est géniale, la meilleure chanson de MUCC pour moi c'est "Ame no orchestra", tu connais?
|
Oui je connais Ame no orchestra elle est géniale aussi ^^ Utagoe est aussi pour moi la meileure de MUCC! L'intro => J'adore!
Jamais entendu des derniers groupes que tu as cités... ><
Bon, j'ai écouté des morceaux tel que "Utagoe" ou le morceau de "Aio" que vous avez balancé.
Que dire, à part que c'est très mauvais (autant que sum41, simple plan, et leurs équivalents américain)
D'ailleurs je profites de ce topic pour m'esclaffer de tout ces jeunes qui vénèrent le Japon.
Qu'est ce que vous connaissez de ce pays? A part leurs mangas, leur musique et Hello Kitty?
C'est simple: si vous êtes fans du Japon, c'est que vous n'y avez jamais posé le pied.
Répondre à zoontek
| zoontek a écrit : Bon, j'ai écouté des morceaux tel que "Utagoe" ou le morceau de "Aio" que vous avez balancé.
|
C'est con parce que beaucoup de gens aiment "Sum41, Simple Plan et autre équivalents américains". T'aime pas le Rock on dirait alors c'est mieux de le dire tout de suite au lieux d'attaquer ces groupes.
D'ailleurs, je ne VENERE pas le Japon, je m'y intéresse. Désolé si toi tu ne t'intéresse pas à ce qu'il y a autour de toi! Qu'y a-t-il de mal à s'intéresser à un pays tout à fait différent du notre? Si tu penses vraiment ce que tu as dis c'est vraiment que justement tu ne connais que ça et que tu ne t'intéresses pas à autre chose concernant le Japon. Il est vrai que beaucoup de personnes ne connaissent que cet aspect du Japon mais la question est "Est-ce mal?". Au moins ce pays et sa culture jouit de plus en plus de cette publicité.
Et un VRAI fan du Japon ne s'intéresse pas qu'au sujets que tu as cité.
| erialc32 a écrit : C'est con parce que beaucoup de gens aiment "Sum41, Simple Plan et autre équivalents américains". T'aime pas le Rock on dirait alors c'est mieux de le dire tout de suite au lieux d'attaquer ces groupes. |
Au contraire, j'aime le rock.
Mais Sum41, Simple Plan et les gugusses Japonnais là, c'est pas du rock, c'est de la merde.
Comment peut-on s'intérésser à la culture Japonaise?
Pollution, minuscules appartements, risques naturels très présents, etc.
Ce pays est loin de faire rêver, alors voir des milliers d'ados boutonneux le vénérer parce qu'ils "kiffent trop naruto ou les chanteurs de J-rock qui sont trop bôoooo", ça émoustille ma curiosité.
Répondre à zoontek
As-tu un minimum de respect? Sais-tu que le respect est une valeur fondamentale pour vivre avec les gens autour de sois? J'imagine que t'as pas beaucoup d'amis à moins que ce sois des amis aussi irrespectueux que toi!
Et traiter les goûts des autre comme de la "merde", c'est pas ce qu'il y a de plus respectueux et de tolérant!
Quel genre de rock aimes-tu alors? Montre-nous donc ton goût si sûr, si fabuleux! Montre-nous ce qui "n'est pas de la merde"!
"Pollution, etc.". Là tu montres vraiment que tu n'as pas de cerveau mon grand. Tu limite ta vision des choses rien que par un aspect du Japon et ici c'est bien sûr les grandes villes, comme Tokyo. Mais toutes les grandes villes sont comme ça! Avec des minuscules appartements et de la pollution: NY, Paris. Crois-tu que c'est de la faute des Japonais si leur pays est une île et qu'ils manquent de place? Que c'est de leur faute s'il doivent se concentrer sur les littoraux parce que l'intérieur de leur territoire est occupé par une zone montagneuse?
Qu'est-ce qu'un pays dois avoir pour qu'on s'y intéresse? Dirais-tu à quelqu'un qui aime les pandas que les pandas c'est de la merde parce que ça n'a pas de plume? Tout est digne d'intérêt, chacun a des goût différents c'est tout.
Et pour information: les séismes il y en a aussi partout sur Terre. Au Japon c'est juste un peu plus fréquent qu'ailleurs.
Prends plus de temps pour te renseigner avant de dire que quelque chose est de la merde. Sinon, ton comportement dévoile seulement un grand manque d'intelligence.
Quant aux "ados boutonneux", tu as 17 ans et peut-être que tu n'as pas de boutons mais moi non plus j'en ai pas. Alors à moins que ça ne révèle ton asociabilité et ta haine pour le genre humain, aies un peu plus de respect envers les autres.
Certes je te donne beaucoup de conseille mais mon vieux, suis-les. Je te jure que ça t'aidera à ne pas mourir seul et malheureux.
Souviens-toi: Respect, Tolérance. Tu peux à présent remplir un casier dans ton cerveau creux.
A la base, ce topic a été créé pour demander l'avis des gens à propos du J-rock, hein.
Si c'est pour dire "ah ue, le J-rock c'est trop bien"
et que dès qu'un type passe pour dire:
"moi je trouve que caydelamerde",
On l'insulte comme quoi "il a un petit cerveau", il connait rien sur le Japon (alors qu'il en a bouffé pendant près de 3 mois), il est pas tolérant, etc. ça sert à rien de demander l'avis des autres. (d'ailleurs pour quelqu'un qui critique l'intolérance des autres, t'es bien placée...)
PS: Bienvenue sur un forum de discussion, au fait.
Message édité par zoontek le 30-07-2009 à 22:56:17
Répondre à zoontek
Excuse-moi, mais j'ai jamais dis que je ne tolérais pas ton point de vue. C'est juste que tu l'as exprimé de telle façon que ça heurte les personnes qui pensent autrement.
Je n'ai jamais réclamé que tout le monde dise: "J-rock c'est trop bien". Même moi je n'irais pas jusque-là. Mais on ne dis pas que quelque chose c'est de la merde! Déjà c'est grossier et justement intolérant et irrespectueux (je me répète mais j'ai raison). J'accepte le fait que tu n'aimes pas, ce que je n'accepte pas c'est ta façon de l'exprimer, nuance.
J'avoue que je t'ai bien descendu, mais tu l'as cherché. Et puis on va dire que je m'énerve vite, surtout face à des personnes qui parlent comme toi.
Excuse moi zoontek mais est-ce que tu as déjà pris la peine d'écouter sérieusement la musique japonaise auparavant? Et pourquoi parce que toi du décrètes que c'est de "la merde" ça devrait l'être pour tout le monde? La tolérance tu connais? Là tes propos me font penser à un associable dégouté de la vie qui méprise toute forme de joie de vivre. Excuse nous donc d'être enthousiaste en parlant d'un sujet qui plaise beaucoup, c'est sûr on a du beaucoup te choquer.
Donc résumons ta pensée, les groupes japonais sont tous de la merde, les mangas c'est pour les ados boutonneux, le Japon est un pays entièrement pollué avec des appartements tout petits, des séismes permanents. C'est sûr que quand on voit ta vision on comprend pourquoi tu réagis comme ça. Mais tout ce que ça prouve c'est que toi même tu ne t'es jamais intéressé au pays. Et de quel droit tu traites les gens "d'ados boutonneux" pour le seul fait qu'ils aiment la musique japonaise et les mangas? C'est une culture qui prend de plus en plus d'importance et qui s'étend et ce n'est pas plus mal car quand on voit qu'il y a quelques années les japonais dans les écoles et même dans la rue étaient traités de "chintok" et qu'on se moquait d'eux ça faisait peine à voir. Maintenant les pays s'ouvrent, les gens s'intéressent un peu plus à ce qui se passe autour d'eux, pas que le Japon, il y a la Chine en pleine extension, la Corée en dramas, l'Inde en films.
Et je conçois que l'attrait aux Japon devient une mode en ce moment, que ça va faire comme pour Tokio Hotel et les emos, ce sera adulé pour traiter comme de la merde une fois passé, et là je vois que c'est exactement ce que tu es en train de faire, dire que c'est de la merde sans essayer de voir. Alors tu juges le genre en ayant vu seulement 2 clips de chansons? Et tu crois que t'es pas étroit d'esprit après ça? La musique japonaise c'es comme toutes les autres musiques, il y a tous les genres, ça passe du rock au métal jusqu'au rap ou à la variété. Donc il faut arrêter de généraliser, de tout englober dans un même sac en y mettant une étiquette parce que c'est une solution de faciliter et qui montre un grand manque de maturité.
De toute façon cette mode finira par passer sûrement, comme toutes les autres à plus ou moins long terme (même si j'en doute quand je vois qu'il y a de plus en plus de visiteurs chaque année à la Japan Expo), mais c'est là qu'on verra les vrais fans du pays et ceux qui suivaient juste le mouvement, c'est là qu'on distinguera les intéressés des ados boutonneux comme tu dis. Pour ma part je suis en fac de langue et je passe une licence d'anglais spécialité japonais donc je pense pas être dans ta catégorie comme tu dis à nouveau "d'ados boutonneux" et j'espère t'avoir fais ouvrir les yeux.
Répondre à watashi_wa_L
^^ perso j'aime bien la J-Musique pas trop les Jonnies (oui la loose je sais pas l'écrire) mais franchement y'a des trucs vraiment bien.. ^^ du genre Miyavi, LM.C etc..
Mais y'a aussi des trucs mauvais (comme partout) j'trouve que le J-punk a du boulot par exemple (d'ailleurs si vous connaissez des groupes pas mauvais je prends
) et certains groupes sont vraiment trop bourin a mon goût ^^'
voila ça c'est mon avis sur la J-Music.
Et sinon pour Zoontek , tu penses ce que tu veux , mais essayes de trouver d'autres manieres pour t'exprimer c'est tout.. ^^"
Répondre à Piou-Chan
Kyaaah watashi_wa_L! J'apprends le japonais au lycée (enfin qu'en LV3)! T'a fais un bac L?
| Piou-Chan a écrit : ^^ perso j'aime bien la J-Musique pas trop les Jonnies (oui la loose je sais pas l'écrire) mais franchement y'a des trucs vraiment bien.. ^^ du genre Miyavi, LM.C etc.. |
Après je pense c'est une question de goûts, moi non plus je raffole pas des Johnny's mais j'ai une amie qui est vraiment fan, elle s'en passe pas, sinon moi je préfère les groupes pas bourrins mais qui bougent en effet étant une adepte du métal que se soit japonais, américain, finlandais et même suédois. Et c'est sûr que ça nous empêche pas de nous entendre au contraire^^
Et tu as déjà essayé d'écouter Uchuu Sentai Noiz? C'est du bon pop rock japonais, peut être que tu aimeras n_n
| erialc32 a écrit : Kyaaah watashi_wa_L! J'apprends le japonais au lycée (enfin qu'en LV3)! T'a fais un bac L? |
Tu fais japonais au lycée? Tu as de la chance, c'est ce que j'aurai fais aussi si il y avait eu, mais en LV3 j'ai pris Russe à la place, d'ailleurs ça m'a beaucoup plu. Sinon non je n'ai pas passé un bac L mais un bac S (oui je sais c'est bizarre hein ^^" ) mais à l'origine je ne savais pas vraiment encore si je voulais vraiment me lancer dans les langues, j'ai pas mal hésité par rapport aux débouchés surtout, et puis j'étais beaucoup plus forte en sciences qu'en français et philo surtout XD rhaa la philo ma bête noire, je suis bien contente de ne plus en faire héhé.
Message édité par watashi_wa_L le 31-07-2009 à 16:38:18
Répondre à watashi_wa_L
Je passe en S aussi ^^ En fait ça me rassure que quelqu'un ait passé un bac S et fait des étude de langue. Parce que je fait S parce que j'aime la physique et l'SVT mais j'aime beaucoup les langues aussi^^. Bref je sais pas du tout qu'est-ce que je veux faire T_T.
Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.