Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

etudier et vivre en espagne

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila mon soucis:

Je suis étudiant au lycée en première L et je souhaite après mon année de terminale et mon bac dans la poche (imaginons) partir étudier en espagne et y vivre
j'ai pris cette décision pour raisons diverses et personelles.

Normalment si je continuais à étudier et vivre en france , je devrai après mon année de temrinale aller en FAC pour faire 3 ans de LEA et ensuite 2 ans de master pro et ainsi obtenir la licence et pouvoir excercer le métier que je désire: TRADUCTEUR - INTERPRETE ou travailler dans le tourisme.

Avec tout ce changement je me poses des quesitons notamment :

-Quelles types d'études sont l'équivalence de mon parcours en france ?(il va de soit que je parle de l'espagne)
- le second problème et que j'aimerais suivre les cours là-bas en français (malgrès mon très bon niveau de langue en espagnol il y a certian termes que j'ignores) est-ce possible ??
et si sa l'est je ne veux pas de programmes erasmus u autre étant donner qu'il ne s'agit pas d'un simple échange mais d'un changement radical.

voila je ne sias pas si tout sa est clair mais etant donné que les démarches administratives sont souvent très longues, je préfère me poser ces quesitons à l'avance

merci de votre aide :D 

Autres pages sur : etudier vivre espagne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,