Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

etudier et vivre en espagne

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila mon soucis:

Je suis étudiant au lycée en première L et je souhaite après mon année de terminale et mon bac dans la poche (imaginons) partir étudier en espagne et y vivre
j'ai pris cette décision pour raisons diverses et personelles.

Normalment si je continuais à étudier et vivre en france , je devrai après mon année de temrinale aller en FAC pour faire 3 ans de LEA et ensuite 2 ans de master pro et ainsi obtenir la licence et pouvoir excercer le métier que je désire: TRADUCTEUR - INTERPRETE ou travailler dans le tourisme.

Avec tout ce changement je me poses des quesitons notamment :

-Quelles types d'études sont l'équivalence de mon parcours en france ?(il va de soit que je parle de l'espagne)
- le second problème et que j'aimerais suivre les cours là-bas en français (malgrès mon très bon niveau de langue en espagnol il y a certian termes que j'ignores) est-ce possible ??
et si sa l'est je ne veux pas de programmes erasmus u autre étant donner qu'il ne s'agit pas d'un simple échange mais d'un changement radical.

voila je ne sias pas si tout sa est clair mais etant donné que les démarches administratives sont souvent très longues, je préfère me poser ces quesitons à l'avance

merci de votre aide :D 

Autres pages sur : etudier vivre espagne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre concernant les cursus espagnols, car je ne connais pas bien ce pays. Par contre, je suis traductrice et j'ai fait une partie de mes études à l'étranger ; du coup, ta deuxième question m'étonne. Pourquoi vouloir suivre des cours en français ? Ce serait perdre une partie du bénéfice de se trouver à l'étranger ! Surtout si tu veux travailler dans les langues... De plus, sois rassuré : même si tu n'es pas encore au top en espagnol, si tu as déjà un bon niveau et qu'en plus tu es motivé par les langues, tu pourras très vite suivre les cours en espagnol sans problème, ça vient très vite.

salut,
Pour commencer, je confirme ce qu'a dit alili, tu perdrais tout le bénéfice d'étudier à l'étranger et étudiant en Français.
D'ailleurs, je pense pas que ce soit possible.
Ensuite, en ce qui concerne l'inscription, à mon avis, pas de démarche particulière à faire, vu que tu ne vas pas t'inscrire dans le cadre d'un échange, mais en tant qu'étudiant de l'université.
Sais-tu dans quelle ville tu veux aller?
Même sans savoir, tu peux déjà commencer par éplucher les sites des différentes universités espagnoles, et voir les cursus présentés ainsi que les modalités d'inscription!
Hasta luego ;) 

Pour répondre à vos questions, c'est vrai que suivre les cours en français c'est une question de "peur" de ne pas réussir en espagnol
Pour ce qui est question de mon niveua de langue je suis bilingue j'ai presque toute ma famille en espagne et je n'ai aucun probleme à parler espagnol, mais j'ai peur de ne pas suivre déjà en français ,alor si c'est en espagnol..... mais ça sa peut encore changer

et puis pour ce qui est de l'endroit ou je désire aller oui j'ai déja regarder , je veut aller a l'université d'Oviedo (Asturias) car j'ai comme je l'ai dit ci-dessus ma famille qui vit là bas. Voila ce qui me "tracasse" (grand mot) c'est d'arriver dans une université comme un espagnol à la difference que lui n'as pas du tout l'obstacle de la langue mais je penses pas non plus que se soit le veritable problème

Maintenant les seules informations quej'ai pu récolter, sont issus de programmes tel que ERASMUS, et etant donné que ce n'est pas un échange je ne sais pas trop comment m'y prendre

merci de votre aide en tout cas :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde