Conseil achat PC - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil achat PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alors voila j'aimerais acheter un nouvel PC et voila celui que j'ai remarquer celui-ci :
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] D1D74&Fr=2
Mon utilisation est plutot tourné vers les jeux,les films et la musique.
Donnez moi votre avis SVP. Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut,

bof, pas teerible comme pc pour du jeu!

tu as quel budget? maxi bien sur
as tu des connaissance en informatique?
il te le faut complet avec ecran , souris et bien sur windows?

Plus d'informations

Donne ton budget on te fait un pc

Plus d'informations

500€ sachant que j'ai de la ram DDR 1.5Go , carte graphique déja aussi mais en AGP, un graveur DVD, écran, clavier et souris.Et mes j'ai quelqeus notions en informatique mais de la a monter un Pc je ne pourrait pas.Alors je le ferait monté.

Message édité par bulthozer le 13-01-2007 à 17:49:49
Dieu
Plus d'informations

si tu n'as que de la DDR et une carte graphique en AGP...

c'est quoi la carte graphique?

la comme ca, je te dirais de prendre le PC Fnac
la carte graphique est naze mais bon, quand tu auras un peu de sous tu pourras toujours la changer (et prendre une carte compatible DirectX10 au passage)

Plus d'informations

Ès que ca vau vraiment le cout de gardé ta mémoire et ta cg en AGP ou de les revendre et prend une cg en PCI expresse et de la mémoire avec une meilleur Vitesse de mémoire et une meilleur Latence
C'est quoi ta memoire et ta carte graphique ?

Plus d'informations

c'est un mini tour, ça sera difficle de mettre u grosse carte graphique là dedans.

allez le SLUC
Plus d'informations

mise a part la carte graphique depassée, je passe sur la carte mêre inconnue et la mémoire qui a mon avis est de la noname! il reste le processeur qui fait comme toujours la fierté des ordinateur assemblés! comme souvent il néglige la CM , la CG et tire sur une ram noname bon marché mais pas toujours fiable pour obtenir ce prix de 600€ qui pour moi reste chère pour ce PC! En comptent une carte graphique actuelle pour jouer aisement il faut compter facilement 300 à 400€ soit la moitié du prix du PC de la fnac

Message édité par couguar@idn le 13-01-2007 à 18:51:03

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Dieu
Plus d'informations

+1 mais bon, a 600€, avec une licence on fait pas beaucoup mieux en le montant soit meme :/

Message édité par Dafen@IDN le 13-01-2007 à 18:57:49
Electron positif
Plus d'informations

erreur..

Message édité par darkside07 le 13-01-2007 à 19:01:10
Dieu
Plus d'informations

OK: en prenant au moins cher des composants corrects

licence XP OEM a 90€
E6300 a 180€
1Go de RAM G.S.Kill PC5300 a 104€
MSI Neo F P965 a 113€

j'en ai deja pour 490€....

avec:
lecteur/graveur a 30€ (optionnel: lecteur a 20€)
DD SATA 160Go a 60€
boitier a 40€ avec alim' integree a 50€

600€ et j'ai pas de carte graphique ou des lecteurs en plus comme il y a avec ce PC Fnac :/

Message édité par Dafen@IDN le 13-01-2007 à 19:06:30
Plus d'informations

tu achete le pc fnac et ensuite tu revend ton ancien pc d'occasion, puis avec l'argent que tu va en tirer , tu pourras achetez une bonne carte graphique

Plus d'informations

délosé de n'avoir pas répondu tout de suite!!Donc ma carte graphique est une nVidia 6200GT 256Mo et j'ai une barrette de ram de 1Go et donc c'est pour sa que je veut la garder!!J'ai aussi oublié de dire que j'avais aussi un disque dur de 200Go ide et por l'instant sa me suffit.Et sinon donné moi une config de player pour 600€ en contant si possible se que j'ai SVP. Merci d'avance

Dieu
Plus d'informations

on va jouer a lapprenti sorcier: si tu reprend ton PC actuel et que tu change juste la carte mere et le processeur:

Carte mere : Asrock VSTA Dual 775 a 75-80€
Processeur: E6300 a 178€
ou E6600 a 310€

si tu veux faire un 2eme PC et que tu as deja 1Go de RAM et la 62000 GT:
Carte mere : Asrock VSTA Dual 775 a 75-80€

Processeur: E6300 a 178€

Boitier: ce que tu veut, autour de 30-50€ (tu prend avec une alimentation a ce prix mais on chagera l'alimentation pour quelque chose de plus sur ;) )
alimentation: Fortron Bluestorm 500W a 67€

lecteur graveur complet a 30€
optionnel: un lecteur complet a 20€

disque dur SATA II:
80Go a 50€
160Goa 60€
ou 250Go a 75€

si il te faut une licence XP: Famillial OEM a 90€

je dois arriver a 500€, comme ca tu peux ajouter des composants comme carte WiFi, carte TV, lecteur cartes memoires, lecteur 3.5", ... ;)

PS: cette config sera tres bien pour multimedia et bureautique mais minimaliste pour les jeux videos !

Plus d'informations

ddr 1 ou ddr 2

Dieu
Plus d'informations