Tom's Guide > Forum > Logiciels > disc durs

disc durs

Forum Logiciels : disc durs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slta tous,
voila j'ai windows vista et j'ai 2 discs dur avec,le (C:)normal de 75GO et un autre , DATA (D:) et je voudrais qu'ils ne fassent qu'un seul!est ce possible et pouvez vous m'aider svp
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as 2 partitions ou deux disques durs ( il y a une différence partitions c'est au niveau du système d'exploitation et deux disques durs c'est au niveau hardware )
Si c'est 2 disques ( je ne pense pas vu la question...) il n'y a pas de solution.
Si c'est 2 partitions tu peux le faire avec Partition Magic mais perso je ne te le conseille pas : c'est toujours mieux d'avoir les données séparées du système ( à la limite tu peux mettre le dossier "Mes documents" sur ta partition Data ça serait beaucoup mieux...

Répondre à maxcailla

c'est deux particion
c'est les nouveaux systeme sur les nouveaux pc.
enfin je pense.

------------------------------ Entraide Linux Ubuntu
Hi Tech News : Boutique française de Gsm chinois
Répondre à tat75680

c'est pas nouveau... et puis c'ets mieux d'avoir deux partiton. Comme ça si ton système plante bien comme il faut et que t'es obligé de formater, tu ne pers pas toutes tes données... c'est franchement beaucoup mieux je t'assure!

Répondre à irina7

merci 'avoir repondu mais je n'ai pas le choix etje fais gaffe a mon systeme donc normalement il devrait pas planter mais comment je fais precisement pour les "fusionner" svp
merci

Répondre à marco5951

marco5951 a écrit :

je fais gaffe a mon systeme donc normalement il devrait pas planter

Euhhhh...et tu as windows :D !!!??

Pour les fusionner tu peux le faire avec Partition Magic ( payant ) ou avec Gparted Live CD ( un CD à graver que tu mets dans ton lecteur, tu reboot le pc et tu auras un superbe gestionnaire de disques )

Répondre à maxcailla

merci pour vos rep mais t'as pas un logiciel simple et gratos?(radin lol)et sa a l'air cho tn truc!

Répondre à marco5951

Oups j'ai pas précisé :) Gparted est "simple et gratos" !!! Rien de bien compliqué tu graves tu mets le cd gravé dans ton lecteur et tu rédemarres...

Répondre à maxcailla

merci!mais impossible de le telecharger!!!!!
pas sur 01net,sur google il veut pas le telecharger et n'oublie pas que je suis sur windows vista et je ne sias pas si sa va aller!

Répondre à marco5951

Rooh, il cherche même pas dans la logithèque IDN :D
Voila un petit lien GParted

Quand tu redémarres ton PC avec le CD dans le lecteur tu arriveras sur le programme GParted et tu ne seras donc pas sous Windows...donc aucun soucis à avoir.....

Répondre à maxcailla

encore merci mais j'arrive sur source force qi beug a mort et qu ne m'installe pas gparted!

Répondre à marco5951

Lorsque tu as téléchargé tu as un fichier *.iso que tu dois graver avec ton logiciel de gravure ! Tu ne pourras pas installer GParted car il doit d'abord être graver et ne doit pas être éxecuter sous windows

Répondre à maxcailla

oué mais si je peux pa l'installer je risque pas de pouvoir le graver et il n'ai mm pas marquer .iso moi,je suis sur la page directement de sourcefore un truc comme sa

Répondre à marco5951

Bon voilà un lien direct vers le fichier en question : GParted

Désolé mais pour moi installer n'est pas graver donc voilà pourquoi je t'expliquais cela ;)

Message édité par maxcailla le 10-05-2007 à 16:53:44
Répondre à maxcailla

alors peti up:je l'ai enregistrer dans mes document et gfraver mais je m'assure de pas faire de conneries,je redemmare mon ordi et sa va faire quoi?
je perd mes fichiers ou pas(ou alors ya til des risques?)
apres j'arrete ^^

Répondre à marco5951

alors peti up:je l'ai enregistrer dans mes document et gfraver mais je m'assure de pas faire de conneries,je redemmare mon ordi et sa va faire quoi?
je perd mes fichiers ou pas(ou alors ya til des risques?)
apres j'arrete ^^

Répondre à marco5951

Oups vérification faite il n'est pas possible de fussionner des partitions avec GParted !
Je sais que Partition Magic ( sous Windows mais payant...) le fait !

Mais je me répète surement ( vu que tu n'as pas l'air très confiant dans tes compétences informatiques ) : avoir deux partitions distinctes ne pourra que être positif....A la limite faire un redimensionnement des partitions mais fusionner les partitions tu n'auras rien à y gagner....

Petit truc intéressant pour changer de place à "Mes documents" :
Faire un clic droit sur l'icône "Mes documents" situé sur le bureau
Choisir dans le menu contextuel "Propriétés"
Changer le chemin.

Message édité par maxcailla le 11-05-2007 à 09:29:59
Répondre à maxcailla

Salut marco5951

Tu dis que tu n'as pas le choix, j'en déduis que tu es contraint de fusionner ces partitions.
Loin de moi l'idée d'être indiscret, mais tu peux nous dire pourquoi? Je dis ça car peut être que tu cherches quelque chose dont tu n'as finalement pas besoin.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

salut marco5951,
il y'a un logiciel qui pourra t'aider c'est PARTITION MAGIC.
il est bon :hello:

Message édité par achraf147 le 11-05-2007 à 11:58:51
Répondre à achraf147

alors merci tt le monde!
maxoupierrotin:je veux fusionner mes partitions car je n'ai pus de place(logique)et que je telecharger H24
donc ...
mais pour partition magic je vais essayer si je trouve pas d'autres solutions....

Répondre à marco5951

marco5951 a écrit :

je veux fusionner mes partitions car je n'ai pus de place(logique)et que je telecharger H24
donc ...

C'est rien que pour ça que tu veux fusionner tes partitions...justement si tu télécharges beaucoup je te conseille d'avoir tes données séparées de ton système........

Puis normalement le dossier où se trouve les fichiers téléchargés est configurable ( je ne sais pas avec quel soft tu télécharges..!? )

Sinon dernière solution : télécharge moins ou grave ;)

Répondre à maxcailla

je telecharger avec emule mais je c pa pk mais mon disc C est plein alors que j'ai configurer emule et que les fichiers emule je les mets sur le disc D
et je grave a fond,je suis en penurie de CD lol

Répondre à marco5951

Il doit y avoir un tas de fichiers temporaires.

Enfin si tu arrives a remplir 75Go de fichiers tempo c'est quand même beaucoup.
Une autre chose: c'est bien de se limiter en place car la nature a horreur du vide. Si tu as un disque de 200Go tu vas aussi trouver à le remplir....
De n'avoir pas trop de place t'oblige à ranger. Imagines qu'il flambe ton DD t'as pas l'air ennuyé avec tout tes Go envolés....
Cela comporte aussi un risque de fusionner des partitions...

Fais de la place sur ton C:
Bon allez j'arrete sinon tu vas me trouver pénible....

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

ok lol je te trouve pas penible au contraire mais arrivera un moment ou il va men faloir de la place et si je pe pa les fusionner je ss ds la mer**

Répondre à marco5951
Tom's Guide > Forum > Logiciels > disc durs
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens