Orientation - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Orientation

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis en 3eme et j'aimerai faire ensuite HEC (je m'en occupe deja  

je veux pas perdre de temps^^)

Le probleme: je n'ai vraiment pas le niveau suffisant pour aller en S  

(9 en phisique et en svt) et j'ai largement les capacités pour aller en  

ES(15 en histoire geo, 16 en francais, 17 de moyenne en langues)

Je dois avouer que les math ne sont vraiment pas mon fort,  

je dois tourner autour de 10. De plus cette année de 3eme a  

vraiment  été soft au niveau travail ( 5 a 10 min par soir...)

J'aimerai avoir quelques conseils pour HEC... et pour les modalités d'entrées...

En attendant vos reponses, je vous remercie...
Bilbul

Liens

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

J'ai toujours entendu dire que pour intégrer une prépa HEC (on n'est pas encore à HEC :/ ) un bac S avec mention était plus qu'utile...  
Maintenant, il est possible qu'ils aient aussi des quotas (genre, intégrer 2% de L, 0,01% de STG etc.)... à voir

Dans tous les cas, intégrer HEC n'est pas conseillé aux glandeurs : à toi de juger si tu es prêt à passer plus de " 5 à 10 min par soir " sur ton travail. Pour l'instant, tu sembles t'en glorifier, le 17 en langues aide à comprendre, mais pas le 10 en maths :(  
Peux-tu remonter vers 14 ou 15  en maths sur le dernier mois ? (en bossant j'entends), alors dirige toi plutôt vers S et prépare toi à des soirées studieuses.

Mais si tu tiens à ne pas trop bosser, pense à autre chose qu'HEC

Plus d'informations

TCM...Une vielle conaissance^^

J'aime bosser quand c'est interessant, j'adore bosser ce que j'aime... L'histoire geo, les langues et le francais , ca me facine...  
Je ne suis vraiment pas glandeur, je peux augmenter ma moyenne de math assez facilement mais pour la svt et la phisique non... Je deteste ces 2 matieres et je ne pourrai jamais les travailler( c'est comme sa^^).  

J'ai entendu que ES option math était  aussi bien que un bac S. C'est vrai?

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

"Vieille" connaissance ? euuuhhh :ange:  

Oui, ES option maths est bien vu (mais par les prépa HEC, je ne sais pas. L'important, je pense, sera la mention obtenue).  
Et dsl de t'avoir supposé "glandeur", c'est ce p'tit "je bosse 5' par jour" qui n'est pas passé ;)

Plus d'informations

Merci beaucoup TCM,

Je vais essayer de bosser un peu plus dans toute les  matieres afin de pouvoir realiser mes desirs^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Orientation

Liens