Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Livret Scolaire
Mot :    Pseudo :           

Salut,
J'entends souvent parler du fameux livret scolaire qui est sensé suivre notre scolarité mais bon le truc c'est qu'on ne le voie jamais ce bidule a part une fois le bac passé et encore y en a plein qui ne le recoivent pas... J'aimerai savoir si c'est possible de le consulter histoire de savoir ce qu'on nous repproche ou nous félicite pour nous améliorer? Ca serait logique non? Pasque sinon ca ve dire que ce truc la est la juste pour nous enfoncer et ca n'a aucun interet pédagogique! (a part le fait que certain flippent que leurs conneries soient marquées dessus...)
Quelqu'un s'y connait?

Message édité par pedro85 le 16-05-2008 à 20:10:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je n'y connais rien (pour répondre à ta dernière question), mais on trouve sur le net quelques références intéressantes comme celle-ci.
Je n'ai trouvé nulle part d'indication comme quoi l'élève pourrait consulter "La Chose" mais le plus simple serait de poser directement la question au secrétariat de ton lycée non ?

Répondre à TCM@IDN

Moi, j'ai recu le mien, après la terminale, j'ai redoublé et changer de lycée et c'est lors de ma deuxième terminale que je l'ai recu, et la, je me suis dis : si j'aurai eu mon BAC sa se trouve que je ne l'aurai jamais eu !

Tout sa pour dire, que je ne sais pas ce qu'ils font avec, mais la chose c'est que le livret scolaire parler de ma primaire, il y a environ 8 ans maintenan.
Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose, si ?

Répondre à ben7713

Je crains que si Ben... En fait j'avais failli commencer mon post en parlant de chasse au dahut tellement les indications sur le "livret scolaire" sont contradictoires :/
Si on voulait tomber dans la parano, on dirait que le livret scolaire va être un fichage systématique du gamin depuis la maternelle (ben oui, aux dernières nouvelles on nous parlait bien de ces futurs délinquants repérables dès la moyenne section non ?)... mais bon, on n'en est heureusement pas encore là semble t'il (enfin, j'espère)

Pour ce que j'en ai trouvé et compris, ce serait un recueil de notes (et d'annotations) et d'après les amis profs consultés (le peu qui en ont vraiment entendu parler) ce serait juste un outil pour accorder le bac à quelqu'un à qui il manque juste 1 ou 2 points... Mais bon, c'est sous réserve ça :(

Répondre à TCM@IDN

Justement, le livret pour les points en plus au BAC, je l'ai vu, et il est différent, dans ce cas, c'est LE LIVRET SCOLAIRE !

Je ne vois pas la différence seulement que dans le premier cas ou j'ai parler c'était la primaire et dans ce cas là, c'est le lycée, c'est grâce à lui que tu peut avoir des points en plus, avec les notes de la première à la terminale et les commentaires des profs.

Répondre à ben7713

Eh ben! Je vois que c'est vraiment le terme approprié de parler de "la chose" comme a dit TCM@IDN lol. N'empêche c'est quand meme incroyable qu'un truc qui pourrait suivre notre évolution soit un tel mystere de l'univers! Je pense que jvais poser la question a ma prof principale et jvous dirai ce qu'elle répond.

Citation :

c'est grâce à lui que tu peut avoir des points en plus, avec les notes de la première à la terminale et les commentaires des profs.

Ou des points en moins...

Répondre à pedro85

Non, on ne peut pas avoir de points en moins, c'est pas possible mais on peut voir sa comme sa, car lors du BAC s'il te manque 2 points et que ton dossier n'est pas bon, il ne te donneront pas le BAC.

Moi il m'en manquer 18 points après le rattrapage, ils me l'ont pas donner alors que j'avais un avis assez favorable.

Tout sa pour dire que si on en entend peu ou pas parler, c'est que à mon avis le livret de primaire n'est pas important, je sais même pas s'il en existe un au collège.

Seul celui du lycée compte ! !

Répondre à ben7713

Citation :

Seul celui du lycée compte ! !

Justement, je suis en première c'est pour ca que je m'inquietait un peu, mais si il n'est consulté que pour le bac en cas de manque de points ca va, j'avais plutot peut qu'il soit consulté librement par les écoles ou facs a l'inscription par exemple

Répondre à pedro85

Bah, maitenant que tu parle de sa, et on avait pas encore évoquer ce cas, il est surement possible que les facs et écoles le consulte à l'inscription.
Ils voyent de cette manière comment tu évolue !

Mais qu'as tu fait pour en flipper à ce point ? LOL

Répondre à ben7713

Pas grand chose justement... Alors si les profs mettent sur le livret "ne fout rien" "touriste" ou un truc dans le genre (bien qu'ils n'aient AUCUNE raison de le faire évidement) ca va pas le faire lol

Répondre à pedro85

Sa dépend, moi j'ai quelques difficultés mais je suis sérieux et ne travail pas beaucoup en cour.
Même si tu est "ailleurs" en cour mais que tu ne fous pas la merde sa va.

Répondre à ben7713
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Livret Scolaire
Aller à :

Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens