Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Qu'elles orientations choisir ( pour etre infirmiere) ???

Qu'elles orientations choisir ( pour etre infirmiere) ???

Forum Etudes / Travail : Qu'elles orientations choisir ( pour etre infirmiere) ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :hello: , je suis en seconde générale et j'ai comme options de

déterminations ses. Je veux pouvoir devenir infirmière, j'ai demander

comme 1er vœux une 1ère st2s (sms) hors la conseillère d'orientation

ma dit que c'était impossible que je passe en 1ère st2s. Donc en 2ème

vœux j'ai choisie une 1ère STG (j'ai appris qu'avec un bac stg on pouvait

devenir infirmière); et en 3ème vœux un redoublement en seconde sms

sachant que je n'ai jamais redoublée, mais je ne veux pas redoublée.

Ces vœux sont ils conseillé? Et je voudrais savoir si je vais en STG ce ne serait pas risquée ??? Quels orientation faut t-il que je favorise ( le choix n'est pas encore définitif.

MERCI POUR CEUX QUI ME LIRONT ET ME REPONDRONS :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour pouvoir passer le concour d'infermière il te faut n'importe quel bac, mais il est vrai que lors du concour d'entrée, les ES et les L seront plus avantagés pour la culture générale, et les S pour la suite. Avec un bac STG il va te falloir bosser plus pendant les 3 ans en école, les autres fillières auront peut être un peu plus l'habitude que les STG mais sa ne fera pas un grand écart.
Je tiens sa de ma mère qui est directrice d'une école d'infermière, et pour elle (avec les statistiques et les élèves qu'elle rencontre etc) "les STG sa sera moins facile que les autres mais tout à fait possible" cependant la plupart des personnes qui refont une première année sont des STG.
Voilà si tu as d'autres questions demande le moi et je te répondrais. Bonne chance !

Répondre à steph-06

steph-06 a écrit :

Pour pouvoir passer le concour d'infermière il te faut n'importe quel bac, mais il est vrai que lors du concour d'entrée, les ES et les L seront plus avantagés pour la culture générale, et les S pour la suite. Avec un bac STG il va te falloir bosser plus pendant les 3 ans en école, les autres fillières auront peut être un peu plus l'habitude que les STG mais sa ne fera pas un grand écart.
Je tiens sa de ma mère qui est directrice d'une école d'infermière, et pour elle (avec les statistiques et les élèves qu'elle rencontre etc) "les STG sa sera moins facile que les autres mais tout à fait possible" cependant la plupart des personnes qui refont une première année sont des STG.
Voilà si tu as d'autres questions demande le moi et je te répondrais. Bonne chance !

Merci beaucoup steph-06 ta réponse me rassure beaucoup!! j'angoissais à cause de sa. MERCIIIIIII !!! :D

Répondre à louisa_88
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Qu'elles orientations choisir ( pour etre infirmiere) ???
Aller à :

Il y a 2062 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens