Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d etre mis sur la voie pour ma premiere dissert

Besoin d etre mis sur la voie pour ma premiere dissert

Forum Etudes / Travail : Besoin d etre mis sur la voie pour ma premiere dissert

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous

Je voulais juste vous demander si vous pouvez me mettre sur la voie pour ma premiere dissertation. Je ne vous demander pas specialement de m ecrire une dissert (si vous voulez je ne vous empeche pas :d).

Voici le sujet, accrochez vous :

Le shopping est une activité qui repose sur le plaisir procuré par le fait d'acheter, et non sur le besoin de se procurer des produits nécessaire ou utile. Vous montrerez que cette modalité de la consommation est propre à certains société que vous comparez à d'autres en essayant d'en donner les caractéristiques. Vous illustrerez votre analyse et vos comparaisons d'exemple précis empruntez à l'actualité ou que vous tirerez de vos connaissances en histoire ou en géographie ou en économie. Vous direz quel jugement on peut aujourd'hui porter sur cette forme de consommation.

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le shopping , c'est madame qui dépense l'argent , que monsieur a gagné a la sueur de son front ??

Répondre à gemmill

Oui exactement :d. Merci pour cette idée.

Quelqu'un d autre???

Répondre à galatasaray007

Salut,

déjà un grand point c'est l'environnement, l'écologie, la décroissance,...

En fait, nos sociétés occidentales gaspillent comme jamais vu (Bush vient de demander à l'arabie saoudite d'augmenter sa production pour subvenir aux besoins d'outre atlantique => une honte). De plus, la société occidentale s'est construite depuis toujours sur l'économie du pétrole c'est pourquoi la crise pétrolière atteind fortement nos économies. En effet, tout les produits que nous achetons, donc le shopping consomme avant tout du pétrole !

En comparaison avec les PMA (afrique surtout), on peut voir que eux, leur principale préoccupation est de se nourrir, trouver de l'eau, et faire vivre sa famille, alors que nous, quand on a de l'argent, on se demande avant tout ce que l'on va pouvoir en faire.

Pour une petite conclu, on pourrait dire que le jugement que l'on peut donner est en un mot : EGOISME (c'est une honte de se plaindre alors qu'il y en a qui crèvent de faim et nous, tout ca parce que le prix de l'essence augmente et que l'on ne peut plus consommé comme avant on va se plaindre).

C'est fini le temps de la surconsommation des générations précédentes, car dans un monde limité, la croissance et la consommation ne peuvent être illimitée.

Après on peut se demander si l'homme occidental est-il aussi civilisé que l'on croit car quand on voit le poid de notre empreinte écologique sur les autres, les autres qui finalement n'ont rien demandé, qui subisse de plus en plus la désertification (encore en afrique) alors qu'il y sont pour rien => QUEL HONTE DU MONDE OCCIDENTALE => VIVEMENT l'après pétrole.

Voilà pioche un petit dedans

PS : ca fait du bien de se défouler lol

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

Excellent merci bcp Chti-Piplette

Chti-Piplette a écrit :

PS : ca fait du bien de se défouler lol

Tu as raison XD

Répondre à galatasaray007
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d etre mis sur la voie pour ma premiere dissert
Aller à :

Il y a 2365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens