Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ordinateur bloqué: Plantage de vista ou problème matériel

Ordinateur bloqué: Plantage de vista ou problème matériel

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ordinateur bloqué: Plantage de vista ou problème matériel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Depuis mardi matin mon ordinateur se bloque, les programmes ne répondent plus, et ça rame pendant de longues minutes. Aucun moyen d'accéder à aucun programmes ni d'ouvrir une fenêtre ou une application...L'ordinateur reste figé et même l'horloge reste bloquée...et ça rame...;au bout de vingt ou trente minutes ça repart pour que ça se bloque tout de suite encore...Impossible donc de faire une quelconque action!

Pourtant la veille j'ai éteint l'ordinateur normalement, dans les règles. Et ce n'est que le lendemain que ce problème a surgi.

je précise que je dispose d'un PC Acer Aspire X3200(acheté au mois de janvier..il est donc presque tout neuf). Le système d'exploitation est Windows Vista Home Premium.

En mode sans échec, ça fonctionne à peu près correctement. Je suis donc allé sur des forums pour trouver une solution au problème.
J'ai donc procédé à l'installation de tous les antivirus et autres anti-spaywares conseillés! J'ai nettoyé mon disque, supprimé tous les programmes et logiciels inutiles...etc. Rien à faire le problème subsiste!

Quand je dis que le mode sans échec fonctionne à peu près normalement c'est pour dire que quand il s'agit de procéder avec un antivirus ou un anti-spayware ( et même avec sfc/scannow) à une analyse complète le mode sans échec se bloque aussi...un autre exemple le logiciel fortement conseillé Maware Bytes-antiymalware(MAB)n'arrive pas à s'installer même en mode échec...l'installation n'interrompe et l'ordinateur se bloque...

Voilà...

Si quelqu'un pourrait m'aider en suggestions ou en solutions, je serai vraiment très reconnaissant...

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ordinateur bloqué: Plantage de vista ou problème matériel
Aller à :

Il y a 2076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens