Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sujet de redaction en francais

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

on emploie le terme "drôle d'époque" quand on fait référence a des valeurs d'antan ; les valeurs d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier et ne sont pas celles de demain.
hier , il etait important d'aller a la messe le dimanche ; aujourd'hui , ca ferait ringard. demain , c'est peut être les "satanistes" qui feront oeuvre de "valeur" ou bien les terroristes de tout poils.

Voilà quelques idées:

Drôle d'époque:

terrorisme, tendance à l'uniformisation (globalisation), augmentation de la violence/sexe à la TV, perte des tabous, addiction aux nouvelles technologies, pouvoir de l'argent, corruption, etc...

Epoques d'avant:
Big Brother style (URSS), contrôle de la population, inaction de la population face à des massacres (camps de concentration), moins de libertés, choc des générations, mérite non récompensé, etc...

moi je trouve que notre époque est plus moderne mais tous se moderne pollu notre planette et il de moin en moin de travail d'argent ect...
je pence que sa peut étre un bon départ pour ta rédaction.
Et puis ya les deux sujets les important actuelement dans notre pays le chomage et la pollution de la planete qui n'y avait pas avant tu donne ton opignion sur l'époque actuelle et les ancienne époque
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde