Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transportés des petard =P

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour a touse j'ai achetais, pleins de petard ...
Donc le 14 juillet je les allumes ... Puis j'ai pas eu le temps de touse les alumés ...
Le 1 er aout je pars en espagne et je voudrais les emmenais la bas parse que en aout il y a une fete de petard =P
Mais la temperature de la voiture monte beaucoup dans le voyage et j'aurais peur que des petards s'allume comme c'est arrivée au s'information --'
Aurais vous une possibilitais de les emmenais sans que rien se fasse ( ex : en mettant dans du aluminium ou dans une matiere qui garde au frais )
Merci beaucoup de vous aide

Cordialement

Autres pages sur : transportes petard

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais c'est une bonne idée, enroule les dans de l'aluminium, et saupoudre le tout de bicarbonate, avec un peu d'eau de javel, tu coince des morceaux d'allume feu entre les couches, tu saupoudres de napalm, et là t'es sûr que ça va faire boum.

Maintenant, ça dépend de la quantité de pétards, mais dans le coffre dans un sac plastique, ça devrait pas poser problème. La température ne sera pas suffisante pour les faire sauter, à moins que tu les foutes sur la plage arrière en plein soleil.

les pétards, c'est pas de la nitro. c'est juste de la poudre (salpetre) coincée dans un rouleau de carton. je vois rien dans tout ça qui soit susceptible d'etre inflammable rien qu'avec une température de 40° (et encore, si t'as la clim...) :o 
va falloir arreter de croire sur parole tout ce qui se dit à la télévision, hein. surtout sur tf1 :o 

"j'ai entendu aux informations de TF1 qu'un type était devenu intelligent rien qu'en buvant une bière. Pourriez-vous me donner la marque pour que j'en achete 30 caisses ??"

:o 

Kenelm a dit :
Ouais c'est une bonne idée, enroule les dans de l'aluminium, et saupoudre le tout de bicarbonate, avec un peu d'eau de javel, tu coince des morceaux d'allume feu entre les couches, tu saupoudres de napalm, et là t'es sûr que ça va faire boum.

tu l'achètes où ?? :whistle: 

sinon tu mets dans de l'aluminium et ensuite dans une chaussette en laine et ce sera bien à l'abris ...

tis78210 a dit :
Bonjour a touse j'ai achetais, pleins de petard ...
Donc le 14 juillet je les allumes ... Puis j'ai pas eu le temps de touse les alumés ...
Le 1 er aout je pars en espagne et je voudrais les emmenais la bas parse que en aout il y a une fete de petard =P
Mais la temperature de la voiture monte beaucoup dans le voyage et j'aurais peur que des petards s'allume comme c'est arrivée au s'information --'
Aurais vous une possibilitais de les emmenais sans que rien se fasse ( ex : en mettant dans du aluminium ou dans une matiere qui garde au frais )
Merci beaucoup de vous aide

Cordialement

Je lis dans ton profil que tu habites à St Cyr l'Ecole. Je connais, un peu; je doute que le maire de ta ville n'ait pas pondu un arrêté interdisant l'utilisation de pétards et autres engins pyrotechniques.

D'autant plus que, si j'en crois toujours ton profil, tu n'as que 11 ans..
Si jeune, et déjà délinquante. Vite, Edvige. :D 

Bon, plus sérieusement, un pétard ce n'est tout de même pas de la nitro, c'est suffisamment stable pour être transportable même dans un véhicule chauffé par le soleil..

Par contre, si tu les mets au frais (glacière par ex), mauvaise idée puisque la glace qui se sera formée fondra lorsque tu les en sortiras, et un pétard mouillé.. Bof.

Renseigne-toi tout de même sur la législation en vigueur en Espagne en matière de transport d'engins pyrotechniques..

Kenelm a dit :
Si tu mets de l'alu, tu augmentes les risques d'explosion.

Faux l'aluminium n'est pas un explosif en lui même ...

rom32@idn a dit :
je doute que le maire de ta ville n'ait pas pondu un arrêté interdisant l'utilisation de pétards et autres engins pyrotechniques.

Renseigne-toi tout de même sur la législation en vigueur en Espagne en matière de transport d'engins pyrotechniques..

Qui parle de rester dans la légalité :ange: 

James29 a dit :
Faux l'aluminium n'est pas un explosif en lui même ...

Ouais en effet, c'est pas assez précis ma phrase : ça va augmenter la température de l'explosion, la rendant potentiellement plus dangereuse, et augmentant les chances d'une réaction en chaîne.
Parce qu'un pétard qui explose ne fait pas nécessairement exploser les autres pétards à côté.

tis78210 a dit :
Merci aux gens qui mon beaucoup aider ( PS : les autres sui critique mon languages j'ai que 11 ans et j'ecris de mon mieu --' )

Et alors ? j'en ai 16 et si tu savais se qu'on s'en br***e de l'orthographe à notre âge ...

pourtant j'en fais, des efforts ...

James29 a dit :
Mais les modos ont supprimer son post ... merci !!

j'avais prévu le coup, et j'ai copier coller sur bloc-notes.
j'ai pas pu résister, c'était tellement poétique...
Spoiler
et puis ça peux reservir, on sait jamais.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde