Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Seconde generale
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a vous, :hello:

Je suis Monsieur XXX
J'envisage une Seconde Générale(dans un lycée qui ne prend pas sur dossier(heureusement)oui car je prend une option qui m'oblige a la suite du conseille du 3émes trimestre avoir un l'avis des profs est favorable est par conséquent une obligation être pris dans mon lycée choisis :pt1cable: )

J'ai a peu près 12 de moyenne. :sweat: :sweat:

Certes je n'ai jamais vraiment su si même avec des résultats faible nous pouvons envisagé une Seconde Générale.

A Quoi consiste de faire appelle pour une Seconde Générale??

Je vous dis mes moyennes de mon 1er TRIMESTRES dans les matières principales:

Anglais:12.3
Espagnole:11.4
francais:11.9
histoire:9.3
Maths:8.3

Je tiens a dire une petit évolution des résultats aux 2émes trimestres.

Mais aux 3émes trimestres j'ai augmenté dans toute les matières dites secondaire (et ouais^^)sauf en maths et francais... :sweat: :sweat:

maths:7!!!!!!!!! :pfff: :pfff:
francais:6!!!!!!!! :pfff: :pfff:
mais aussi histoire:12
Lv1:12.5(13)
Lv2:13

Voila j'ai envie pour mon orientation passé en générale....

J'ai eu un avie favorable sous une net amélioration mais le probleme avec mon brevet blanc j'ai plus couler en maths et francias que cela ma augmenter.

Si vous voulez plus de renseignement sur mes notes ou appréciation demandé moi je ferrais des tours assez régulièrement.

Je suis un élève attentif avec de l'envie, mais j'ai eu une enfance difficile(parents)et des contextes difficiles..

Amis,ordi,play,et j'en passe(bien sur cela n'efface pas tout...)

Mais j'ai changé sur ce trimestre je me suis mis a lire et les jeux vidéos sont interdit.

Et j'ai vraiment envie d'aller en générale même si mes résultats ne sont pas a la hauteur de compétence requise esque mais esque je peux vraiment y aller???même avec une envie débordante?

Je sais que l'année prochaine mes résultats vont baisser (mais sa n'engage que moi!)Je prendrai les mesures n'essesairent

Je vous remercie de m'éclairé et accentué sur le faites de faire appelle.

Merci un élève de 3émes/

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bien sur que tu peut y aller!!Avec un peu de travail sa passera!!C'est vrai que les maths et le français te coulent!! En tout cas n'envisage pas de suivre en S(sauf déclic exceptionnel) mais sinon tu peut largement. J'en connais qui y son rentré dans des condition bien pires et qui s'en sont sortie!
Quoique le français sa fait peur et tu va avoir un sacré changement mais pas forcément négatif.

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Merci,

Je suis aller voir une conceillér pour mon oriantation (j'ai fais des testes) elle m'a dit que j'étais ilogique j'ai des résultats enorme dans les matiéres scienti mais c'est la que j'ai des mauvaise notes.

Elle m'a dit que je pourrais largmement reussir en S mais il faut me donné le moyen^^

mais je voulais savoir(je pense qu'ils vont me dire non) meme certains.

Je voulais savoir a quoi consiste de faire appele...

Encore merci.

Répondre à hback

Tu souhaites faire une première scientifique par la suite ?

Dis toi qu'en math il y a une "marche de difficulté" en Physique & math de la 3ème à la 2nd et aussi (pour pas dire surtout) de la 2nd à la 1ère...

(après arrivé en terminale tu as tellement glissé dans les marches que ça ne te fais ni chaud ni froid ^^)

Je ne dis pas que tu n'y arrivera pas, chaque personne est différente avec un potentiel et des capacités propre à lui même et donc prévoir où tu te trouveras dans plus d'un an est assez difficile à imaginer ;)

Good luck :)

Message édité par ekoz le 05-05-2008 à 22:23:07
Répondre à ekoz

Ok, merci mais pouvez vous me renseigner sur le faites de faire appele...

A quoi cela consiste et comment cela marche,enfin le toto quoi.

merki encore

Répondre à hback

tu passes devant un jury composé de profs de ta classe (principal et d'autres il me semble), ainsi que le directeur, et d'autre sprofs éxterieurs.
Il s'agit d'une commission réunie, pour juger s'il est bon ou non d'accepter ta requête.
Personnellemet, je te conseillerais de redoubler ta 3ème, pour avoir des résultats un peu meilleur, histoire d'avoir une marge pour la suite, si tu ne souhaites pas consacrer la plupart de ton temps au travail à partir de la seconde, car il y a quelques nouveautés importantes.

Moi je suis en 1ère S, j'avais 19.5 de moyenne en maths en 3ème (39/40 au brevet de maths :D), et je suis à 16 de moyenne maintenant, en bossant un peu plus qu'en seconde, pour la même moyenne, du fait que tu n'as quasiment que des nouvelles notions en 1ère, autant en maths qu'en physique.
L'SVT reste de l'étude de document et du raisonnement, qui réussi assez bien à tous les élèves.

Après, comme dit ekoz, tu en apprends tellement en 1ère (c'est pas astronomique comme la prépa non plus), que tu arrives en terminale sans trop de problème.

C'est pour ça qu'il faut avoir des bases solides de 4ème et de 3ème (je sais qu'en cours comme en DS, j'utilise souvent des propriétés apprises ces années-là.
Il ne faut pas négliger cependant les autres matières tel que LV1 ou 2, histoire-géo, FRANCAIS ! (pas comme moi :D), car à force de faire des coeffs 2 ou 3 pour le bac, ça représente un bon pacquet de points à prendre...

euh ps : ton sujet n'est pas du tout au bon endroit, je sais même pas si ce forum est prévu pour ça :p

Message édité par maugan_54 le 05-05-2008 à 22:42:49
------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

étant en 2de, je peux te dire que la marche est sacrement haute ... surtout en physique et en math
tu va vraiment devoir cravacher l'année prochaine

Répondre à aerandir14

ok merci ne vous inquietez pas pour ca,prof particulier hors et In scolaire...

Mais bon voila je pense que je vais devoir faire appele!

Mais esqu'ils ont vrement le droit de refuser un éleve qui a envie meme avec une moyenne catastrophique(meme si j'ai 12 de moyenne) je sais tres bien que c'est les autres moyennes qui me sauvent...

Mais j'ai calculé comme ca si j'avais 10 en francais et maths ce trimestre je tourne aux 13.5 13 de moyenne...

Donc j'ai fais mon boulots dans les matieres meme dans le francias et maths mais quand on loupent une epreuve a coef 4 on peut dire que la moyenne du 3émes trimestre et foutu....

donc d'apres mes notes pensées vous que j'ai une chance (meme avc une moyenne catastro en maths et francais(heureusement que l'histoire me sauve un peu.....)mais voila j'ai aps trop envie d'aller faire appele...(je veux juste savoir ca ,esqu'on peut refuser a un éleve???) et si on fait appele(meme si mon etablisement prend pas sur dossier)esque ca peut compter pour le lycée demandé (d'avoir faire une demande en appele?)

Voila merci de m'eclairsé sur ce sujet (qui me fou les boulles...)

Répondre à hback

en principe, cela a peu d'influence sur l'avenir.
cependant, renseigne toi auprès de tes professeurs, mais il y a très peu de chance pour avoir un avis positif à la fin de la commission de la part du jury.

La plupart du temps, une absence longue, du à un accident ou une maladie amène à un avis positif. Mais le jury est tellement habitué à voir des élèves qui disent : "oui mais je bosserai plus l'année prochaine", que à force, ça ne passe plus beaucoup ...

Euh au fait, tu n'as même pas le compte rendu du 3ème trimestre, les profs t'ont déjà dis qu'ils voulaient te faire redoubler ?

ps : aerandir, tu ne comptes pas faire S l'année prochaine ? car moi j'ai trouvé la marche bien plus facile de 3ème vers seconde que de seconde vers 1ère S ...

Message édité par maugan_54 le 06-05-2008 à 20:34:23
------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

euh ils m'ont dit oui avec une net amelioration...

Le probleme c'est que j'ai augmenter partout vrement partout sauf en maths et francais...ou j'ai coulé complet...

Répondre à hback

Suis-je le seul a me demander ce que fait ce post
dans cette section ??!! :heink:

Sinon je ne suis pas d'accord avec ça:

aerandir14 a écrit :

étant en 2de, je peux te dire que la marche est sacrement haute ... surtout en physique et en math
tu va vraiment devoir cravacher l'année prochaine

pour moi la marche ne se situe pas entre la 3ème et la seconde
mais comme quelqu'un d'autre l'a dit entre la seconde et la première
(dans mon cas une première S) après si tu passes en TERM
c'est trankil et si tu suis un minimum dans l'année le BAC c'est pas
bien dur faut se dire qu'il y a en moyenne 80% de réussite, suffit
de pas être dans les 20% ^^

Sinon pour ce qui est du jury je ne sais pas en quoi il consiste
car j'en ai pas eu besoin (2ème de la classe ^^)

Message édité par azen29 le 07-05-2008 à 15:40:29
Répondre à azen29

je sais que les années précédentes la marche était plutot entre la 2de et la 1ere, mais la tout ceux que je connais en seconde se sont largement vautrés (et il y a absolument aucune exeption)

Répondre à aerandir14

La marche est grande entre la seconde et la première surtout pour ceux qui comme moi sont en S. Après entre 3éme et seconde c'est pas bien méchant. Sauf peut-être en français parce que la tu commence les commentaires...Des trucs que tu fait pas en 3éme; la c'est de la vrai analyse.

Répondre à fredoriking

euh ... j'ai casi les memes notes en fr que l'année derniere
et l'année derniere en math j'avais 17,5 sans rien foutre dans un college pas mauvais
la j'ai 13 ... en bossant

Répondre à aerandir14

Après c'est sur que c'est différents pour chacun. Enfin en maths je trouve ta baisse assez grande moi en seconde je tournais entre 15 et 17 en maths (comme au collège). Toutefois cela reste bon. Le truc c'est qu'il faut pas vraiment écouté les prof qui te font croire que entre le collège et le lycée il y a un gouffre.....

Répondre à fredoriking

personnelement, tous les 2de que je connais sont dans le meme cas que moi

Répondre à aerandir14

3ème : 19.5 en maths
seconde : 17
1ere S : 16 en bossant un minimum (je bossais que dal avant)

donc je pense que le plus dur est surtout en physique, car ce n'est que des notions nouvelles...
perso, mon bahut est à 90% de réussite en S :D
@azen29, moi je suis 1er depuis la 4ème :p donc je n'ai jamais eu besoin de faire appel, mais je sais en quoi ça consiste, car je connais des enseignants qui sont sympas et qui t'expliquent ce que tu veux quand tu leur demande poliment :D

Répondre à maugan_54

ok mais esque j'ai une chance???

Vu que j'ai eu mes trimestres (nul) mais bon voila la j'ai la meme moyenne que mes deux premiers alors que j'ai eu 6 7 dans les 2 matiéres principales en gros j'aurais pas loupé mes BB et bein je passé tranquille...

Mais la je pense vrmeent que je vais devoir faire appele et j'ai pas trop envie...

donc en gros esque j'ai vrmeent une chance? malgrer mon 3émes trimestres que je devais pas loupé que j'ai loupé dans 2 matiéres grave importante....meme si j'ai augmenetr partout et genre 2 3 points dans chaque matiére...sauf les maths et francais.

Répondre à hback

Ce topic est un peu mal placé non ?? ^^XD

Les mecs un peu de respect du forum quand meme ;)

Répondre à nicoclocking

C'est vrai oué!!
De la chance que Dafen soit pas passer par là!!lol

Répondre à fredoriking

Oui mais je le mes ou? enfin bref on a juste a me repondre et apres je supprimé le poste si j'y arrive...

Enfin voila je voulais savoir si j'ai une chance meme avec ces notes de passé..
et si je fias appele je dois dire quoi? je susi un peu perdu vrement perdu...

Et j'ai tres peur, j'espere que mon prof de francias va étre indulgant...

Répondre à hback

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

voila il est deplacer et enfin on peut m'aider...

Avec les résultats et les appreciations que je vous est fournis esque une seconde genale (sans faire appele)pourrait passé?

Et si non,esque avec appele la reponse ne serra plus pejorative mais positive merci.

Répondre à hback

Bon mes moyennes!

Anglais:13
Espa:13(14)
Histoire:12
Maths:7
Francais:6
SVT:17
Techno:14
Musique:14
EPS:15

Voila mes moyennes de mon 3émes trimestres....

Mes profs m'avaient demandé une tres nette amelioration...

Comme vous pouvez le constater je le fais,mais pas dans 2 matiéres...

Esque cela pourrait me penaliser dans ma decision de passage en generale?

Répondre à hback

aerandir14 a écrit :

je sais que les années précédentes la marche était plutot entre la 2de et la 1ere, mais la tout ceux que je connais en seconde se sont largement vautrés (et il y a absolument aucune exeption)

pas vraiment en fait :sarcastic: en 3eme j'avais environ 14.5 de moyenne en Maths et 13 en french et cette année je me retrouve avec 18.8 en Maths et 10.5 en Francais la marche n'est pas enorme mais le plus dur (pour moi) c'est le Francais , les Dissert, les commentaire etc...
mais bon apres c'est vrai ca depend de chacun ;p

------------------------------ Saphir
Répondre à i-love-ireland
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Seconde generale
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens