Je prends tous les jours le bus en écoutant mon mp3 mais mes écouteurs (classiques) ne sont plus à la hauteur. Non seulement ils me font mal aux oreilles, mais surtout ils n'isolent pas du tout de l'extérieur ce qui fait que je ne peux pas profiter correctement de ma musique et que mes voisins connaissent toutes mes chansons - -".
Bref, j'ai essayé de me renseigner pour trouver des écouteurs qui isolent bien. J'ai bien sûr entendu parler des intra-auriculaires mais je n'en veux pas, en particulier parce que, étant plus près des tympans, ils sont plus dangereux pour eux. J'ai testé des écouteurs de types casques mais qui, au lieu d'avoir un arceau qui passe au-dessus de la tête, se clipent derrière les oreilles. Résultat désastreux : ça ne collait pas du tout à l'oreille, les autres entendaient toujours autant ma musique mais moi je l'entendais moins U_u.
J'ai donc pensé à acheter un casque mais là encore ce n'est pas évident. Peut-être que je ne m'y prends pas comme il faut mais je n'ai pas trouvé de site qui permet de comparer les différents casques suivant leur isolation. Ce critère n'est presque jamais marqué et quand il l'est c'est pour des intras.
Je cherche donc un casque isolant bien, pas trop trop cher (je peux peut être pousser à 60€ en y réfléchissant un peu mais pas question que ça aille au dessus) et si possible pas trop énorme non plus (enfin ça c'est pas grave à la limite). Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.