Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je tente d'installer linux mandriva 2009 spring sur mon pc à partir du CD.

Au démarrage, l'ordi reconnait bien linux et me lance la premiére page qui me demande de choisir entre le lecteur CD ou le disc dur, je sélectionne l'option démarrage depuis le CD, une barre de progression s'affiche en bas de l'ecran mais elle ne se remplie pas, quelsues minute plus tard, je finis par avoir un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran et il ne se passe absolument rien d'autre.

que dois-je faire?

merci par avance pour votre aide.

Seb

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le premier problème avec Mandriva c'est qu'ils prévoient la compatibilité pour les machines dernière génération, y consacre (plus de) la majorité de leur attention et oublient quelque peut les autres, de ce fait d'une version à une autre le pilote qui était bon pour ton ordinateur ne l'est plus.
Tourne toi plutôt vers Ubuntu ou ses dérivée (Kubuntu, Xubuntu)

Répondre à navyn

c'est sans doute un problème avec la carte graphique
boot en mode vesa

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation linux
Aller à :

Il y a 2917 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens