Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > "Paire latérale" non détectés et autres problèmes avec nouveau 5.1

"Paire latérale" non détectés et autres problèmes avec nouveau 5.1

Forum Appareils multimedia : "Paire latérale" non détectés et autres problèmes avec nouveau 5.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour/bonsoir !

J'ai acquis récemment un kit d'enceintes 5.1. Je fais les branchements nécessaires, RR qui va dans la "base" RR, FL avec FL, etc..
Bref je vérifie 3 fois, les branchements sont bons, même l'enceinte centrale est bien branchée où il faut. Je relie la "base" au pc via un cable "3x 3.5 mm to DIN audio". Je relie chaque fiche à sa couleur. Vert pour le sub/centre, orange pour la "front", noire pour l'arrière. Je branche, j'allume. Le pc a détecté les entrées Jack. premier soucis, çà bourdonne.. Ensuite, sous vista, quand je règle la sortie du son sur du 5.1 dans le "gestionnaire audio DD Realtek", il me détecte ": centre, subwoofer, paire arrière, mais la paire latérale reste grisée.. Quand je fais des tests, tout est mélangé.. Le son qui doit ressortir par l'enceinte avant gauche ressort par l'enceinte centrale etc..

Les branchements sont bons, que faire ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai le même soucis que toi, option enceintes latérales reste grisée...quelqu'un peut-il dire pourquoi ?

Message édité par gatinais le 09-10-2009 à 12:07:14
Répondre à gatinais

Salut !

Pour ma part, j'ai trouvé la solution, toute bête... J'utilise du 5.1, je n'ai pas de paire latérale (cela ferait 2 enceintes en plus donc du 7.1). Il faut juste mettre les paires arrières !

Voilà !

Répondre à Gayete
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > "Paire latérale" non détectés et autres problèmes avec nouveau 5.1
Aller à :

Il y a 1872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens