Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème pour passer en ES,que faire?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde,
Je suis en ce moment-même dans une situation plus que délicate,Je suis actuellement en Seconde dans un lycée privée et il se trouve que je n'ai pas pris l'option SES mais IGC ( par manque de place ).

Voici mes moyennes ( pas très détaillée )
1er trimestre , je commence pas très mal :
Moyenne générale 13,1
Anglais : 16
Français : 11
Maths : 14
Histoire : 14

2ème trimestre , petit moment de gloire très court :
Moyenne générale 13,9
Anglais : 17,5
Français : 15
Maths : 11
Histoire : 11

Mais c'est ici où le rêve s'éclate , pour le second trimestre , le conseil de classe me donne un avis favorable pour ES

CEPENDANT ! 3ème trimestre , j'ai eu les épreuves communes et ma moyenne a plus que chuté !

Surtout en histoire , je me retrouve avec 7 de moyenne !
Et le prof d'histoire m'a dit avec une immense gentillesse ( c'est de l'ironie )
Prof d'histoire : ES? c'est plus que non ! avec un 7 de moyenne tu veux passer en générale? Si tu n'as pas mon accord , ES c'est non !

Vous comprenez ma situation? Y'a -t-il une solution pour que je passe en ES? sachant que je suis une élève sérieuse ( ... ),seul l'histoire pose un problème.

Que dois je faire -_-"? c'est impossible d'après vous?

Autres pages sur : probleme passer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si un professeur refuse ton passage, il est probable que tu n'y ailles pas...
Je sais qu'il reste peu de temps, mais rattrape toi sur les derniers contrôles !
Si le conseil de classe te propose le redoublement et que tu ne souhaites vraiment pas redoubler, fais appel !
Bonne chance !

Le problème c'est que mon 3ème trimestre était très très court, il se fini Lundi prochain, il ne me reste plus que 3 jours.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi,mon professeur d'histoire ne regarde QUE le 3ème trimestre.

Mais il n'est pas prêt de me laisser passer , croyez vous sans l'accord de mon professeur d'histoire,je pourrais passer en ES?

Je pense à aller en STG, mais ayant une avance en anglais , j'aurais préféré faire ES option langue.
J'ai oublié de rajouter qu'en allemand (LV2) tout se déroule aussi bien.

En seconde et déjà tant de problèmes,qu'es que sa sera plus tard? c'est plus que démoralisant

la seconde est une classe difficile...personnellement j'ai trouvé la première plus simple.Mais ne stress pas comme ça, il y a toujours moyen de faire appel, et vu tes notes dans les autres matières je ne pense pas qu'il y ai de problèmes..Moi je pense qu'au pire des cas ils t'indiqueront dans ton bultin "passage de justesse" c'est ce qu'il font quand il y a quelques moyenne pas terrible.

tu sais ES n'est pas concentré seulement sur l'histoire, c'est un peu un bac général, toutes les matières sont à travailler donc si tu as un petit soucis avec l'histoire je pense pas que ce soit bien grave, et puis t'avais une bonne moyenne au 1er trimestre

Merci beaucoup , j'irais voir ce professeur d'histoire en question et lui demander si j'ai travaillé au 1er et au 2ème trimestre pour rien.

Mais si toutes les matières comptent,pourquoi veut-il absolument dire que c'est lui qui décide... Peut être tente-t-il de me faire peur? ( il a réussi en tout cas )

De toute façon je me résigne à le subir jusqu'à lundi,je sais d'avance que son avis ne me sera pas favorable et que je risque de ne pas passer en ES.

Mais je garde espoir , n'est ce pas ^^ ? ça sera au pire STG ... mais j'avoue que la seconde est assez stressante,niveau orientation.Ce qui me tracasserais si je ne passe pas en ES c'est que j'ai toujours été bon niveau scolarité, un grand accident de parcours...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde