Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème pour passer en ES,que faire?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde,
Je suis en ce moment-même dans une situation plus que délicate,Je suis actuellement en Seconde dans un lycée privée et il se trouve que je n'ai pas pris l'option SES mais IGC ( par manque de place ).

Voici mes moyennes ( pas très détaillée )
1er trimestre , je commence pas très mal :
Moyenne générale 13,1
Anglais : 16
Français : 11
Maths : 14
Histoire : 14

2ème trimestre , petit moment de gloire très court :
Moyenne générale 13,9
Anglais : 17,5
Français : 15
Maths : 11
Histoire : 11

Mais c'est ici où le rêve s'éclate , pour le second trimestre , le conseil de classe me donne un avis favorable pour ES

CEPENDANT ! 3ème trimestre , j'ai eu les épreuves communes et ma moyenne a plus que chuté !

Surtout en histoire , je me retrouve avec 7 de moyenne !
Et le prof d'histoire m'a dit avec une immense gentillesse ( c'est de l'ironie )
Prof d'histoire : ES? c'est plus que non ! avec un 7 de moyenne tu veux passer en générale? Si tu n'as pas mon accord , ES c'est non !

Vous comprenez ma situation? Y'a -t-il une solution pour que je passe en ES? sachant que je suis une élève sérieuse ( ... ),seul l'histoire pose un problème.

Que dois je faire -_-"? c'est impossible d'après vous?

Autres pages sur : probleme passer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si un professeur refuse ton passage, il est probable que tu n'y ailles pas...
Je sais qu'il reste peu de temps, mais rattrape toi sur les derniers contrôles !
Si le conseil de classe te propose le redoublement et que tu ne souhaites vraiment pas redoubler, fais appel !
Bonne chance !

Le problème c'est que mon 3ème trimestre était très très court, il se fini Lundi prochain, il ne me reste plus que 3 jours.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi,mon professeur d'histoire ne regarde QUE le 3ème trimestre.