Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > David, tu me hantes...

David, tu me hantes...

Forum Musique / Radio : David, tu me hantes...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

http://images.uulyrics.com/cover/d/david-bowie/album-station-to-station.jpg

A la sortie de l'autoroute, on croyait trouver un nouvel eldorado. Les sons du fond de notre âme, arborant fièrement le sigle d'une époque révolue. C'est comme ça quand on manque d'amour propre. Aller vivre à Berlin ou mourir. Les choix d'une vie qu'on a du mal à maitriser.

Il parait que les habitants étaient opprimés à cette époque. Aucune archive n'a survécu. Le mur effondré, on s'est dépéché d'oublier ce qui avait fait la fierté des années 70. Amertume de longue date peut-être, mais c'est pas une raison pour tout foutre à l"égout, bordel. Au coin de la rue, une affiche annonce des prix réduits sur les platines vinyles. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Un joyau. Un diamant. Pourtant l'entrée n'est pas si reluisante. Un train démarre. Serait-ce ma vie qui fout le camp? A l'aube d'un nouvel age d'or pour tous ces dédaigneux en manque de caricatures. C'est difficile. On arrive presque à comprendre comment le monde tourne aussi mal. Je pars. Je fuis. Je m'écrase une bonne fois pour toute. Adieu Major Tom. Vous n'êtes plus que l'ombre de vous même.

Quoi? Une guitare? C'est à s'y méprendre. Je ne reconnaitrais même pas mon propre visage dans cette pénombre. Pas simple de s'extirper quand on a du son pareil dans les oreilles. Je tire. Je me débats. Au diable tous ces clichés. C'est moi qui décide de quoi sera fait mon destin. Fichtre, encore une remontée acide.

Mais...voilà que cela s'énerve. D'où vient ce rythme? Non, ce n'est pas moi. C'est un être immonde qui ne connait strictement rien à la musique. Ça y est, c'est parti, et je peux vous le dire: "It's too late"*

Ma foi, je n'en veux pas spécialement à toutes ces personnes qui me prennent pour leur idole. C'est si facile de se laisser aller dans la médiocrité. Non, maintenant, ce sera aux instruments de parler pour moi. 4 minutes de bonheur durant lesquelles j'interviendrais sporadiquement pour dire que la drogue n'y est pour rien. Fini tout cela. C'est trop tard, je vous le dis.

Et c'est ainsi qu'on arrive à enregistrer des monstres sacrés de la musique. Un piano ça et là. Qui l'eut cru. On finit sur un fondu au noir. Comme un film inachevé, mais tellement jouissif. Je ne t'oublierai pas de si tôt, mon cher Bowie. Ton image est gravé dans ma mémoire, elle rejaillit à chaque fois que je passe de gare en gare.

SWF file

*: en français, dans le texte

Message édité par The_Gonzo le 17-07-2009 à 18:25:40
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A la première écoute, je me suis demandé ce qu'étaient ces grincements, ces aspirations, ces enfouissements sonores. Puis lorsque les cordes sont entrées soutenues par un clavier alternant le majeur et le mineur, je me suis dit qu'il y avait peut-être un truc assez grand qui allait pénétrer mon ouie.

Ziggy pouvait à présent reposer en paix et laisser place à The thin white Duke. Bien que le premier cité eut failli dévorer son créateur, c'est bien à mes yeux "Statrion to Station" qui scellera la légende. Non, je pense pas comme tout le monde et je m'en fous. Je suis plus à l'aise au fond d'un train obscur qu'à Suffragette city.

"Station to station" (le titre) m'a procuré la joie toute simple que l'on éprouve en écoutant tout simplement un peu de musique. J'ai longtemps cherché en vain ce qu'il manquait musicalement à "Golden Years". Quoi de plus poignant que "Word on a wing". J'ai connu toutes les défonces possibles sous "Stay" et son addition de guitares électriques. J'ai pleuré - j'ose le dire - lorsque monsieur B nous a fait étalage de son joyau vocal pour le "Wild is the wind" final.

Merci Monsieur B., Merci Gonzo, merci maman de m'avoir donné des oreilles rien que pour cela.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > David, tu me hantes...
Aller à :

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens