Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Internet, pour vous c'est?
Mot :    Pseudo :           

Mon précédent essai n'ayant pas été concluant et ayant reçu plus de critiques qu'autre chose (soit c'est constructif peut-être, mais pas très compréhensif), je vais essayer d'obtenir des avis d'une autre manière. Ceci n'est pas fait dans un but d'ennuyer, mais de rédiger mon mémoire de fin d'études et pardonnez ma maladresse, mais ce n'est vraiment pas mon domaine, alors s'il vous plaît un peu d'indulgence.

L'idée à pensée est la suivante: Internet est-il un moyen de communication comme un autre? Peut-il favoriser les relations sociales avec des internautes inconnus et entraîner des rencontres? Les "liens" tissés peuvent-ils s'apparentés à ceux de la vie quotidienne? ...
Bref, je cherche la part d'humanité des jeux, forums, chats, blogs, etc.

Donnez-moi votre opinion, racontez des anecdotes, tout commentaires est intéressant.

Merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

pour moi internet est limité surtout à l'écrit
personnellement, sur msn je n'ai pas 250 contacts, et j'ai du mal à croire qu'avec des sites de rencontre ont peu vriament tisser des liens ave des personnes. Parce que les gens pour moi preferents tjs rester pres de leurs vrais amis que d'aller vers faire des connasisances avec d'autre.
Dans des site comme Facbook c'est deja dur de retrouver des anciens amis, alros s'en faire des nouveaux c impossible, et les sites de rencontres, à part le sex il n'y a rien d'autre, j'y ai deja été voire, on ne vois que des beau gosses, et belles fliles ...
Puis msn, mails, forum etc ... c'est bpc plus limité par exemple pour faire des vrais debats ou parler d'un dsejour ou autres ... on sais pas dire ce qu'on veut dans tout les detils, sinon ça devient lourd, il faut taper tout sur le clavier, prendre de temps que l'autre lise ce que tua ecrit puis attendre d'il t'ecrive une reponse.

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

oui voila, le problème d'internet c'est le manque de contact physique avec la personne, la personne reste toujours derrière son avatar, c'est plus considéré comme une entitée (je sais pas si le mot correspond à ce que je veux dire..) qu'à une personne véritable. Avec internet on peut rencontré des personne que l'on aurait pas rencontré autrement (qui vivent très loin, ect ..).
Les rencontres peuvent se faire partout mais le seule moyens de tisser une relation est uniquement les messageries instantannés/mails. Ils faut se parler quoi (normale ..).
Nous pouvons devenir des amis uniquement en se parlant mais cependant je le rappelle, sans proximité physique c'est dur, aucune activités en comment .. ect.
Qui plus est avec la non connaissance de la personne avec qui l'on parle (phénomène de l'avatar) et bien rencontrer la personne en vrai est peut sur. Bien sur si on rencontre quelqu'un en vrai dans la rue on a plus ou moins autant de chance de rencontrer quelqu'un de déconseillé mais quand mm internet ne permet pas de créer une vrai relation qui implique autre chose que de parler/écrire derrière son ordinateur

jspr avoir était clair ^^

Répondre à geloblackeagle

Internet est-il un moyen de communication comme un autre? Peut-il favoriser les relations sociales avec des internautes inconnus et entraîner des rencontres? Les "liens" tissés peuvent-ils s'apparentés à ceux de la vie quotidienne? ...

Internet est selon moi un moyen de communication au dessus des autres. Je m’explique. Que ce soit le courrier (le classique, par la poste) le téléphone (mobile) la vidéo (films), internet les a tous et même au delà. La visioconférence, un moyen de communication à moindre prix maintenant (pour une moyenne de 30€). Fini les facture gonflées et autres, la de simple logiciel gratuit et accessible à tous nous sont données, dès le moment où nous avons cette fameuse connexion. Bref Internet est un super-moyen de communication et même de loin le meilleur.
Maintenant le fait de favoriser les relations sociales avec des internautes qui ne se connaissent pas et même conduire à plus loin . . . question à double réponse. Elle peut le favorisé dans le sens où personne sur le net n’as réellement de visage. On peut se dissimuler derrière un pseudo et à partir de ce moment tout le monde ne connaît personne. Il n’y a alors plus de racisme, de tries, de classe . . . si l’internaute en question le souhaite. Mais dans le cas contraire, elle peut nous permettre d’avancé. Une personne trop timides, une autres n’agissant que par ce moyens et d’autres n’ayant tout simplement pas le temps matériel d’en faire. Dès lors . . . miracle de nombreux site existe et ainsi de suite . . . mais dès fois certaines mauvaise surprise peuvent nous attendre. Evidement de manière positive nous pouvons crée des contacte selon nos divers centre d’intérêt communs (la magie des onglets) aller donc cherché dans le monde réel un personne aimant Nine inch Nails (groupe de rock américain) 1 chance sur combien ? Le temps que cela va prendre, engagé la conversation et blabla et blabla. Hors avec internet MIRACLE, vous les avez vos contacte et cela peut conduire à plus loin dans le meilleur des cas. Mais l’actualité nous a prouvé également que le contraire arrive également. Cyber-Hacker, Pédophiles, Sectes . . . des groupes d’individus dangereuse et qui peuvent crée des rencontres, mais pas de bonne. Alors que dans le monde réel, une bonne paire de gifles peut tout régler, de notre temps, la personne mal intentionné est protégée par son écran. Ou est t-il ? Porter plainte contre une adresse IP ? . . .
Je pense alors que nous ne pouvons dire que ce pseudo liens tissés sur le net s’apparente à ceux de la vie quotidienne. Il s’agit d’un monde bien à part dans lequel des règles de jeu spécifiques lui sont accordé et dont un certain recul vis-à-vis de cela est nécessaire pour ne pas se faire « piéger ». Il ne faut pas apparenter internet à notre propre vie. Il s’agit d’un monde de fil et d’électricité. Une fois débranché, plus rien ne marche et les bonnes relations qui en sort sont a compté sur une main proportionnellement au nombre de personnes qui la recherche.
Je conclurai donc par ceci, il n’y a pas mieux que l’air fait même si il m’a fallut 30 min pour taper cela. Un soleil en plein écran ne délivrera jamais de chaleur, sachez le bien.

Répondre à zoheirkassouki

Pour moi Internet est une façons de passer le temps comme la télévision, mais avec une interaction.

C'est aussi un moyen de communication (Msn) et le plus important c'est une source importante d'information (plus ou moins véridique).

Pour les rencontre c'est possible, mais si vous comptez seulement sur Internet pour vous faire des amis...-_-

------------------------------ ------------------
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse

Internet ça peut être un outil,

Elle permet de communiqué, d'apprendre et d'être aware ! ( au courant :lol: )

C'est aussi un outil de travail! hé oui sans ce net, certains serai en ce moment au chômage!

Message édité par universal94 le 22-07-2008 à 14:31:39
Répondre à universal94

Internet...Voilà un mot long à expliquer, mais simple pour moi.

C'est une autre vie, un autre moyen de tisser des liens, s'informer, apprendre, s'amuser, se divertir, travailler, créer, frauder, se faire arnaquer, se faire hacker, se prendre un virus, se faire spammer.

Bref, que du bonheur :)

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Internet, pour vous c'est?
Aller à :

Il y a 2840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens