Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forum sur le fameux BTS IRIS !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai fais un BTS IRIS l'année derniere et il est vrai que c'est bien l'uns des plus dur des BTS avec celui d'electro !

Si tu veux des petits conseils n'hesite pas demande .. ;-) je te laisse mon hotmail : it4lia59@hotmail.com

Perso je connais le C++,C ,C# ,PHP ,SQL ,HTML ,Javascript apres j'en connais des autres mais c vraiement les bases ...

Voila bon courage pr ton BTS ! ;-)

Petite rectification...le bts le plus dure a avoir c le bts mintenance aéronotique(20 place en france pour 400demandes->chui pas étais pris :-( )
Mais iris c'est pas mal non plus le truc c'est que quand tu est ds une section sti genie electrotechnique c dur a avoir....

salut a tous moi j'ai envi de faire se BTS , la je suis en term bac Pro MRIM ( micro informatique réseau installation et maintenance).
pour se bts iris il y en a beaucoup ? il y a de la place ?
le BTS info de gestion est plus simple?
merci pour vos reponces

Je ne sais pas si le BTS IRIS acceuille des BAC PRO... C'est pas forcément le cas. Sur les plaquettes en général il est dit Bac S et STI électronique (parfois électrotechnique). Mais il faut se renseigner. Non, il n'y a pas énormément de section. Sur mon académie, il doit y en avoir 4 ou 5!!

En ce qui concerne le BTS info de gestion, il y a toute la partie gestion, je suppose qu'en Bac pro tu n'en as pas fait?

Citation :

lirycs a écrit :
salut a tous moi j'ai envi de faire se BTS , la je suis en term bac Pro MRIM ( micro informatique réseau installation et maintenance).
pour se bts iris il y en a beaucoup ? il y a de la place ?
le BTS info de gestion est plus simple?
merci pour vos reponces


Tiens je te donne un peu d'espoir, ici
ils acceptent les bac pro.... C'est peut-être pas ta région, mais contrairement à ce que je disais hier, ça doit être possible.

bonjour je sui de parriat a montceau les mines et je sui en BTS éléctrotek , j'aimerai changer de lycée et g vu kil i avai un BTS éléctrotek a éfel , donc j'aimerai savoir si c un bon lycée et si on travail bien et si il a une bonne réputation

yaw yaw je suis de la martinique , je voudrai savoir s'il y a kelkun des antilles qui peux me dire comment sa se passe pour lui ou elle, et si le depaysement nest pas trop dur , et esce que les cours sont durs. J'ai un bac STI Electronique et je me demande si je dois tenter le BTS làbas...

Citation :

Griffin_Spirit a écrit :
Hello every body

J'ésite à fér un bts iris à Nantes (44)
ou fér un info de gestion à la Roche/yon (85)
nivo étude, chui pa mal é iris sa mfé pa peur
mé jé la fléme de fér dla m1tnance
fo kchpréne lekel?


Il faut que tu retournes en primaire vu ton niveau d'ecriture.

Citation :

Griffin_Spirit a écrit :
Hello every body

J'ésite à fér un bts iris à Nantes (44)
ou fér un info de gestion à la Roche/yon (85)
nivo étude, chui pa mal é iris sa mfé pa peur
mé jé la fléme de fér dla m1tnance
fo kchpréne lekel?


Sinon il y a le BTS Lettres ... :-o

Citation :

boms a écrit :
bonjour je sui de parriat a montceau les mines et je sui en BTS éléctrotek , j'aimerai changer de lycée et g vu kil i avai un BTS éléctrotek a éfel , donc j'aimerai savoir si c un bon lycée et si on travail bien et si il a une bonne réputation



YEAH ! Eiffel ! Mon lycée ! Le niveau d'études est très haut pour te dire (100 % de Bac S depuis 4 ans me semble) mais y'a pas de meufs, enfin très peu... Sinon l'ambiance est super, l'internat c'est un truc de folie, la bouffe est pas mauvaise, les profs sont pas mal, l'établissement un peu vieux mais s'pas trop grave, bref c'est un bon lycée... Si je continue pas ma License j'irais peut-être faire un BTS Iris la-bàs moi aussi, donc on ne sait jamais, à un de ces jours ! :) 

Faut arréter, IRIS c'est pas si difficil que ça si tu suis un minimum. Vue que tout le monde part du meme niveau, les cours sont fait comme si tu partait de rien, alors c'est pas très difficil.

Pour BTS IG, il faut aimer faire de la gestion et de l'éco.

Perso j'ai fait un BST electronique et là je suis en IRIS, l'élec était bien plus difficil. Pour se qui est de l'examen, maintenant les épreuvent "classiques" sont communes à beaucoup de BTS

- Mathématique pour : IRIS, Electronique, Electrotech, meme programme et c'est ce qui pose le plus de problème généralement

- Physique : c'est d'une facilité, il n'y a presque rien, ceux qui viennent d'electrotech ont plus de difficultés mais ça va (tout dépend du prof...)

Tu peux très bien venir de BAC-pro si tu es très motivé, mais le rythme peut te faire un drole d'effet

Le BTS IRIS n'est en aucun cas de la maintenance, il sagit de 95% de programmation avec deux langages cible principaux : C++ & Java (ainsi que du C pour les commandes multitaches UNIX/Linux)

Si tu suis en cours, que tu bosses les TP un minimum chez toi, tu peux facilement t'en sortir en IRIS. Certe, il y a beaucoup de demandes et peut d'établissement qui propose cette section, mais c'est tout à fait faisable.

Bonjour a tous
je sui actuellement en 1er année de bts, avec un bac STI,
jsui passionné d'informatique mais je connais ni language C C++ ou otre.
esceke le travail a fair dans lannnée sera suffisant ou je devrai travail un pe plus ce type de language.
merci:D :D 

bonjour,

ne voyant plus de forum ou d'autre support d'entraide pour le bts iris nous avons pris l'initiative d'en crée un pour cette section :
- le forum http://iris.phpdevil.net/
-le site http://iris.societeg.com/

le site étant à but éducatif les droits d'accès sont ouvert aux personnes fesant parti de cette section dans le lycée folereau de belfort(90) et n'ajoute aucune information, il sert juste de support de test! quand au forum je vous conseil de vous y inscrire si vous souhaiter avoir des informations sur la section, la programmation utilisée ou tout simplement sur les étudiants que nous sommes ^^.

à titre personnel je tiens à vous dire que je sors d'un bac pro mrim et j'ai passé 1 ans à travailler avant de commencer ce bts et je peux vous dire que le problème concerne surtout les maths et la physique !! autant vous dire que si vous sortez d'un bac pro alors vous devrez partir de 0 pour ces matières sinon si vous sortez d'un bac pro mrim vous allez nager comme un poisson dans l'eau en communication réseau.

voilà en esperant vous comptez nombreux sur notre forum je vous souhaite une bonne continuation!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde