Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de votre aide pour un problème assez contrariant. Je me suis fait une cinfig en Mai dernier avec notemment 1giga de Ram : 2*512 MB PC2-4300 de PNY Technologies.
Au début cela marchait nikel, 1 mois plus tard j'ai subis des problèmes de démarrage, le bouton de l'écran restez Orange cmme si aucune carte graphique n'était détecté. J'étais obligé d'appuyer sur la ram pour que sa remarche... Une fois allumé, l'ordi pouvait afficher un message d'erreur bleue "vidage de la mémoiré physique etc..." J'ai donc jouer pendant un moment avec une seule barette, ce qui fonctionnait sans problème. J'ai réssayer de remettre l'autre et je n'ai eu aucun problème jusqu'à la semaine dernière où les problèmes ont repris en pire. Mon ordi en plus de se bloquer et d'afficher des messages d'erreur peut parfois bloquer la souris...
Le reboot affiche toujours les mêmes problèmes, l'écran reste éteint et le bouton orange...
Donc là j'ai de nouveau retiré une barette et je n'ai aucun problème...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème et me dire ce qu'il faut faire ?
Carte mère ASUS P5LD2
J'ai 4 port de Ram couplé par deux (1noir et 1 jaune) mais je ne sais pas à quoi cela sert.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta deuxieme ram est peut etre defectueuse, si quand tu l'enleve ca fonctionne correctement.
fait un memtest pour voir ce que ca donne

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Comment on fait ? Le fait est que quand j'utlise l'autre ram et enlève l'autre sa marche aussi :s

Répondre à Neuro1616

comment tu place tes ram sur la carte mere? sur les deux jaunes ou sur un jaune, et un noir?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

La période ou elle fonctionnaient toutes le 2, elles étaient placées sur un jaune et un noir. Après je ne sais pas à quoi cela corrspond.

Répondre à Neuro1616

ca correspond au Dual Channel: si tu met les 2 barrettes sur la meme couleur, tu exploite le Dual Channel

c'est un technologie de communication entre les barrettes qui permet un gain de 10 a 15% de performances des barrettes

essaie plusieurs config': 2 barrette sur une couleur, puis sur l'autre puis une sur chaque

lesquelles marchent, lesquelles buggent?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bon y'a du nouveau j'ai essayer l'autre barette seule sur tous mes ports, l'ordinateur fait bien le bip de lancement mais l'écran reste éteint et son bouton orange, ma barrette serait-elle défectueuse ?

J'ai aussi essayer les 2 barettes ensemble sans résultats...

Message édité par Neuro1616 le 13-01-2007 à 11:24:17
Répondre à Neuro1616

oui elle est defectueuse si elle ne fonctionne sur aucun port quand elle est seule
retour en magasin pour un echange si elle est encore sous garantie

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci beaucoup pour vos réponses. :)

Répondre à Neuro1616
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de RAM
Aller à :

Il y a 709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens