Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant

dissertation le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant

Forum Etudes / Travail : dissertation le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis une éléve de 2nd et ma prof de français nous a demandé de faire une dissertation sur le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant . je n'arrive pas a trouvé un plan adapté j'ai vrément de grow difficulté si vous pouvez m'aidé sa seré simpas

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé de te décevoir, mais tu as posté au mauvais endroit ...

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par Pastigo

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Bonsoir,

Je suppose que tu as essayé de définir ce qu'est "le comique" dès ton intro ?
Après, le plan le plus évident est le classique "oui/non" sans doute...

Quelques réflexions en vrac : ce qui est effrayant peut sembler comique, mais ne rit-on pas pour repousser ce côté effrayant justement ? (ça irait dans le "non" )
Plus un personnage (de roman, de film) est "outré" plus il est comique : c'est également vrai dans "l'horreur" et d'ailleurs certains auteurs se sont inspirés de cette caractéristique pour produire des films résolument comiques à partir de scénarii censément "effrayants" (le bal des vampires, Frankestein junior) (ça c'est pour le "oui" )

Pour ma part, entre "faire rire" (rire jaune éventuellement) et "comique", je mettrais une frontière et ma conclusion serait plutôt négative...

Répondre à TCM@IDN

Pour le plan moi g opté pour le en premiere plan le comique comique et en dexieme plan le comique effrayant. Mais je pense que ton plan me convient et je t'en remerci pour cette aide

Répondre à djidji13

par contre pour le oui j'ai pa tro saisie :
Plus un personnage (de roman, de film) est "outré" plus il est comique : c'est également vrai dans "l'horreur" et d'ailleurs certains auteurs se sont inspirés de cette caractéristique pour produire des films résolument comiques à partir de scénarii censément "effrayants" (le bal des vampires, Frankestein junior) (ça c'est pour le "oui" )

Répondre à djidji13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant
Aller à :

Il y a 2604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens