Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant

dissertation le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant

Forum Etudes / Travail : dissertation le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis une éléve de 2nd et ma prof de français nous a demandé de faire une dissertation sur le comique n'est comique que s'il est un peu effrayant . je n'arrive pas a trouvé un plan adapté j'ai vrément de grow difficulté si vous pouvez m'aidé sa seré simpas

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé de te décevoir, mais tu as posté au mauvais endroit ...

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par Pastigo

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Bonsoir,

Je suppose que tu as essayé de définir ce qu'est "le comique" dès ton intro ?
Après, le plan le plus évident est le classique "oui/non" sans doute...

Quelques réflexions en vrac : ce qui est effrayant peut sembler comique, mais ne rit-on pas pour repousser ce côté effrayant justement ? (ça irait dans le "non" )
Plus un personnage (de roman, de film) est "outré" plus il est comique : c'est également vrai dans "l'horreur" et d'ailleurs certains auteurs se sont inspirés de cette caractéristique pour produire des films résolument comiques à partir de scénarii censément "effrayants" (le bal des vampires, Frankestein junior) (ça c'est pour le "oui" )

Pour ma part, entre "faire rire" (rire jaune éventuellement) et "comique", je mettrais une frontière et ma conclusion serait plutôt négative...