Aide pour projet Bac STG : zone de chalandise.
Forum Etudes / Travail : Aide pour projet Bac STG : zone de chalandise.
Voila, donc mon petit problème est que pour le projet que je vais présenter avec mes camarades au BAC cette année, je fais dans ma partie, une étude d'une zone de chalandise.
Je me demande quelles parties je peut mettre car actuellement je n'en vois aucune.
Je pense à :
- première partie : décrire ce qu'est une zone de chalandise et à quoi cela sert
- deuxième partie : le cas d'Intermarché (car c'est sur Intermarché).
Je ne sais pas si une personne aurait d'autres idées et à compris ce que je recherche mais toute aide est bienvenue !
La concurrence est elle importante ou non , les parts de marchés , un graphique avec le pdm des concurrents et ceux d'intermarchés , la clientèle ,le type , quelle position sur le marché pourquoi?
Voilà quelques petites idées je ne sais pas si c'est bon mais si tu réalise une étude sur une zone de chalandise sa devrait le faire!
C'est à quoi on à penser, et certains éléments que tu m'a dit vont plutôt rentrer dans l'étude de marché d'un de mes camarades.
Quand à la clientèle c'est une autre personne qui va en parler avec son questionnaire, se sera plsu approfondie que moi.
J'ai juste penser à une partie sur le changement en comparant les zones de chalandise qui ont changées (car le Inter change de place et s'incorpore dans une zone commerciale).
Mais l'autre partie je n'ai pas beaucoup d'idées, je pense plus faire un truc plus vaste sur les zones de chalandise en général.
Merci pour ton aide.
Woooh tu te lance sur un truc enorme tu voudrais , si je comprend bien faire en quelque sorte l'historique d'une zone de chalandise en prenant le cas d'intermarché ?
Ah tu essayé de rencontré un responsable ou un directeur?
Tu pourrai alors lui demander comment il définisse leur zone de chalandise d'après quels critères , quels études sont fait au préalable bref comment on aboutit à la création d'une zone de chalandise ?
Je pense en plus que sa ferait mec sérieux , qui s'est défoncé pour son projet !
On a essayer de rencontrer le responsable mais il n'avait pas le temps, on a laisser des questions et envoyer comme nous l'avez dit une responsable des courriers à l'Intermarché, mais nous n'avons encore jamais eu de réponses.
Voici ce que ferait mon groupe :
A : un questionnaire pour les clients, la perception du changement...
R : une étude de marché
Moi : étude de zone de chalandise
Pour le rencontré , le mieux reste d'apeler et de te rendre directement sur place essaye d'obtenir un RDV , ou une adresse mail , il faut que tu insiste au faite il vous reste combien de temps pour votre projet?
si tu veux que je t'aide un peu plus donne moi tn adresse MSN par MP!
On passe les 22 et 23 Mai, on a essayé de toutes les facons, enfin plus en se rendant au point de vente, on a rencontrer vite fait la femme du gérant, mais comme la magasin a changer de place il n'a jamais le temps. On va réessayer cette semaine et on verra bien.
ok bah alors bon courage et tiens moi au courant si tu as des questions!
bonjour, je suis en terminale stg, j'ai besoin d'aide pour mon projet du bac , j'aimerai avoir un site fiable d'achat en ligne de vin et de champagne et qui propose des prix pas trop élevé .
je vous remercie d'avance.
Il y a 2602 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.