Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

vendredi j'allume mon PC j'ai ce message d'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation. "

je met le cd d'installation mais après les conditions générales ou je met F8 je n'ai pas Réparer. Alors je me dit, c'est pas grave, je vais tout reinstaller en formatant rapide et voila ...

après avoir tout reinstaller mon PC etait vachement long, plantait un peu pour rien ....

j'ai décidé le lendemain de le reinstaller en faisant un formatage simple (pas rapide)
mais la encore lent, et de plus desfois apparaissait un message comme quoi dans 30sec mon PC allait s'eteindre. je sais pas ce qu'il a ce PC ...

hier matin, je reinstalle une nouvelle fois mon PC, et dans la matinée quand je l'allume, j'ai le 1er message que j'ai eu "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

donc hier apres midi, je reinstalle une nouvelle fois encore en formatant normalement, jusqu'hier au soir, il allait pas trop mal, et ce matin quand je l'allume encore ce message : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

pourquoi j'ai souvent ce message, que faire pour qu'il n'apparaisse plus ? C'est un virus ? que dois je faire quand j'ai reinstallé Windows pour que mon PC fonctionne normalement !!!

merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye d'installer simplement sur la partition (sans formatage)

Sinon, essaye avec un autre cd de windows, le tiens est peut être endommager, ou alors c'est ton disque dur qui a un coup dans l'aile

Pour tester ton disque http://www.ultimatebootcd.com/

Une fois que la dl, grave le sur un cd.

Tu le met au démarrage ensuite tu boot dessus

Après tu va dans le "Hard Disk Tools" et il y a un programme appeler Vivard (ou dans le genre)

Et tu fait tout le temps ok (sauf peut être le clavier tu peux le mettre en fr ^^ )

Après tu aura le nom de ton disque afficher tu fait entrer dessus et tu fait le deuxième test

(cluster and remap ou dans le genre) cela te permettra de vérifier que ton disque est pas abîmé, et si il a des cluster défectueux, le logiciel va essayer de les isolé. Mais si tu en a de trop, oublie et achète un disque neuf

------------------------------ Stop au sms sur les forums
[tuto]Faire son serveur CSS | Ce jeu et mon pc?
Répondre à myke68

sur le site que t'a mis, c'est tout en anglais et je suis très nul en anglais ... j'arrive pas a trouver le logiciel a telecharger ...

y'a pas un moyen de tester son DD autrement sinon lol ....

ce soir des que je vais rentrer du boulot je vais essayer ce qui est noté ici :
http://www.zebulon.fr/dossiers/61- [...] quant.html

t'en pense quoi ?

Répondre à sandywillow

C'est une bonne procédure, si ça règle le problème c'est génial, je cherche juste un site pour que tu puisse télécharger Ultimate

Répondre à myke68

voila le lien pour télécharger l'iso, qu'il suffira de graver sur un cd

http://www.ausgamers.com/files/details/html/28473

Répondre à myke68

je te remercie beaucoup
je te tiens au courant fin de journée ...

bonne fin d'après midi sous la pluie lol

Répondre à sandywillow

Non moi c'était se matin la pluie, la le soleil reviens, mais merci de tenir au courant.

En esperant que ta solution fonctionne et que le pc tourne ^^

Répondre à myke68

salut
alors hier au soir j'ai reinstallé XP et ensuite j'ai fait la méthode que j'ai mis de faire avec la console de récupération ...
pour le moment tout va bien mais j'ai 2 questions ...

--- quand j'allume mon PC j'ai un message come moi quoi explorer a fait une erreur (la fenetre ou ça marque envoyer ou ne pas envoyer le rapport)
je clique sur + d'informations et ça me dit d'installer le SP 2

je vais sur microsoft pour le telecharger mais au moment de l'installer j'ai ce message :
au moment ou c'est : extraction du fichier : i386\mqlogmgr.dl-
dessous j'ai ce message d'erreur qui s'affiche dans une nouvelle fenetre :
Erreur de données (controle de redondance cyclique)

alors j'ai telecharger le SP2 via telecharger.com mais j'ai le meme soucis.

que faire ?

--- et aussi dans gestonnaire de périphérique, j'ai controleur de réseau avec un point d'exclamation, et quand je met le cd de pilotes fourni avec mon PC, que je met "mettre le pilote a jour" ça ne trouve rien ...

merci pour votre aide

Répondre à sandywillow

pensez vous que ça vient du fichier SP2 le problème de redondance cyclique ?

peut etre je devrai installer le SP3 alors ...

Répondre à sandywillow

hier au soir en rentrant, je n'avais que un message d'erreur de explorer qi dit qu'il a rencontré une erreur serieuse et si je veux envoyer le rapport ou pas. les fenetres de ce message s'accumulent et je ne peut pas faire grand chose
je decide donc de faire une restauration de mon PC.
celui-ci redemarre mais en suite lorsque l'ordinateur redemarre, quand il y'a l'écran ou s"affich Windows XP avec la barre dessous qui defile pour le chargement, le PC redemarre et ne fait que ça ...

ça pourrait venir d'un problème de Disque dur ? de mémoire ? d'autre chose ?

Répondre à sandywillow

Tu a essayer avec UBCD? Car avec lui, tu peux tester, ton disque dur, et aussi ta mémoire

Répondre à myke68

Une chose a dire, Va t'acheter un nouveau PC !

Répondre à nadj3t
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon PC ne fait que planter !!!!
Aller à :

Il y a 1714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens