Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb connection freebox
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voila le pb, j'ai la frebox (tele, tephone,et internet),le telephone et la tele fonctionne correctement,mais internet non,j'ai installer par cable usb, ethernet, essayer toute les configurations possible a ma connaissance,changer les cables ethernet et usb, et je n'arrive pas a avoir internet, et bien sur j'ai essayer avec le cd fournie de free idem.

si une personne a eu ce souci ,qu'il vienne a mon secour!!

d'avance merci de m'aide ,je suis larguer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu essayé d'attribuer une adresse IP ton PC ?
Commences par connecter ta freebox à ton PC en Ethernet (tu perdrais du débit en USB de toute façon).

1ère étape : Va sur le site de Free, dans la partie "Mon compte" et rentre ton identifiant et ton mot de passe. Dans la partie "Fonctionnalités optionnelles" cliques sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)", puis sur "Fonction routeur:Configurer".
Si tu ne l'as pas déjà activée, actives le service (cela expliquerai déjà que ça ne fonctionne pas).
Notes l'IP Freebox et coches la case "DHCP activé".
Redémarre ta freebox.
Vérifie ensuite si le problème continue. Si oui, suis la 2è étape.

2ème étape : Va dans Démarrer/Panneau de configuration. Ici choisis "Connexions réseaux". Double-cliques sur ta carte réseau. Dans la fenêtre qui s'affiche choisis "Propriétés", puis dans l'autre descends dans la liste et choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" et cliques sur Propriétés.
Ici, sélectionnes "Utiliser l'adresse IP suivante".
- Dans Adresse IP, tapes par exemple 192.168.0.XX" (XX devant être remplacé par n'importe quels chiffres)
- Dans Masque de sous-réseau, laisses 255.255.255.0
- Dans Passerelle par défaut, tapes l'IP Freebox que tu as noté tout à l'heure.
- Dans Serveur Dns préféré et Serveur DNS auxiliaire, entre les serveurs DNS notés sur ta confirmation d'abonnement Freebox (la lettre qu'ils t'ont envoyé pour te donner tes identifiants, c'est dans le cadre en bas de la lettre).

Clique sur Ok, Ok et Fermer.

Voilà. Dis-moi si les choses se sont arrangées !

Message édité par oldbear le 20-09-2007 à 13:46:15
------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

Répondre à oldbear

merci,

je vais essayer ca, et je te dis si c'est ok.

en tout cas merci.

Répondre à franckl

resalut oldbear,

merci,merci beaucoup ,l'etape 1 etait la bonne solution,la case dhcp n'etait pas cocher.encore merci

Répondre à franckl

ok cool ! Edites ton premier message (bouton http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif ) et écris [Résolu] à côté du titre de ton sujet.

Message édité par oldbear le 20-09-2007 à 20:37:48
Répondre à oldbear
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb connection freebox
Aller à :

Il y a 2330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens