Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS : Le téléchargement encourage t-il ou menace t-il la culture ??

ECJS : Le téléchargement encourage t-il ou menace t-il la culture ??

Forum Etudes / Travail : ECJS : Le téléchargement encourage t-il ou menace t-il la culture ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tout le monde !!

Voila j'ai un petit problème en ECJS, je suis en 1ere S et on doit donner des argument pour et contre sur le sujet : Le téléchargement encourage t-il ou menace t-il la culture ( musique, film, image, peinture...) ?? pour faire un débat sur ce sujet par la suite.
Mais voila je ne trouve pas beaucoup d'argument pour et contre.

voici ce que j'ai trouvé :
-Accès à différents divertissements culturel chez soi
-La gratuité du service
-Viol du travail des compositeurs, interprète, producteur
-téléchargement repend la culture

Voila, j'espère que quelques personnes répondront a ce sujet, en tout cas merci d'avance et bonne journée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a pas quelqu'un pour m'aider s'il vous plait. MERCI

Répondre à clecle35

Un argument pour: tu peux dire que le téléchargement gratuit permet dans une certaine mesure la démocratisation de la culture (on peut télécharger des grands classiques de la musique, des peintures...). Donc les personnes modestes peuvent accéder à la culture de cette façon.

Un argument contre: le téléchargement gratuit ne fait que diffuser la culture de masse (à connotation négative) car on le sait les choses les plus téléchargées sont surtout qui passent à la télé et qui ne font pas appel à beaucoup de connaissances de la littérature ou de l'histoire (on télécharge des musiques de rnb de rock, des films américains...)

------------------------------ Rategue UFO
Répondre à rategue

Merci beaucoup pour a réponse rategue.
Si d'autre personne ont des idées n'hésiter pas à me les donner SVP.

merci

Répondre à clecle35

Un exemple de téléchargement gratuit et légal, qui encourage l'agrandissement de la culture musicale grâce à des artistes libres : jamendo.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

moi j'ai trouver ça!! et est tu a st-charle garnier

1 - Le téléchargement n'a pas le même effet sur les artistes connu et les artistes débutants

Une étude faite à Harvard en 2004 à partir des chiffres de ventes fournis par Nielscan montre que seul les 25% les plus vendeurs des artistes concernés perdent des ventes à cause du téléchargement. Pour les 75% restant, l'effet du téléchargement sur les ventes est positif, aidant au contraire à les faire connaitre. Il est donc douteux d'affirmer que le téléchargement va tuer les artistes débutants.

moi je suis en 2 sec :sol:

Répondre à trederic
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS : Le téléchargement encourage t-il ou menace t-il la culture ??
Aller à :

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens