Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Impossibilité de reconnaitre le synthétisuer sur le PC

Impossibilité de reconnaitre le synthétisuer sur le PC

Forum Musique / Radio : Impossibilité de reconnaitre le synthétisuer sur le PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut

je viens d'acheter un logiciel d'enregistrement et de mixage. après l'installation du logiciel sur mon PC ayant pour système d'exploitation windows xp, mon synthetiseur de marque yamaha n'est pas détecté sur mon ordinateur. mon synthé dispose un câble usb pour les transfert des données sur pc . j'ai reinstallé les pilotes de mon synthé à nouveau toujours sans suite. que dois-je faire?
merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu pourrais préciser le logiciel en question ?
Et le modèle du synthé ?

Répondre à dandibot

le logiciel d'enregistrement est Samplitude studio music et le synthé est Yamaha DGX-620. merci à vous!

Répondre à kabar02

Hello kabar02,

En général, il faut installer le driver d'abord et ensuite brancher le synthé pour qu'il soit reconnu ( ç'est variable peut varier mais c'est souvent ça ).
Pour pouvoir contrôler des synthés virtuels dans ton séquenceur, il faut que tu précises dans une section Préférences ou Options que tu veux utiliser le Yamaha comme contrôleur MIDI.
Si il n'y a aucune mention de Yamaha MIDI ( ou un truc dans le genre ) dans Samplitude, alors effectivement il y a un problème :(

PS: tu n'as pas posté dans la bonne section. Reposte dans Appareils Multimédias ou demande à un Modérateur de déplacer ton post pour avoir plus de chances d'obtenir des réponses correctes.

Message édité par dandibot le 16-07-2009 à 04:52:38
Répondre à dandibot
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Impossibilité de reconnaitre le synthétisuer sur le PC
Aller à :

Il y a 577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens