Traduction d'un paragraphe d'allemand à français
Forum Etudes / Travail : Traduction d'un paragraphe d'allemand à français
Bonjour, je suis en première S et en ce moment en cours d'allemand on étudie un texte que je trouve assez compliqué.
Je demande votre aide pour traduire le premier pargraphe de ce texte pour pouvoir comprendre le reste seule, le voici:
Mit Auswanderern durch Frankreich.
Auf den Stufen des Bahnhofes St. Lazar oder oben im Wartesaal sitzen Gruppen von Europamüden aus der Slowakei. Sie passen so gar nicht nach Paris, die bunten Bauernfiguren nehmen sich in der Bahnhofshalle mehr als deplaciert aus. Ein Auto fährt gerade vor, eine Dame steigt aus, mit Hutkoffern und Schrankkoffern und Kassetten, vom Bahnhof St. Lazare fährt man nach Deauville, nach Honfleur, nach Trouville, im Bahnhof Saint-Lazare sitzen die Slowaken, die aus ser Slowakei fortwollen und aus Europa.
Merci d'avance.
Le périple de baroudeurs à travers la France/Des baroudeurs en vadrouille à travers la France
Sur les marches de la gare St Lazare, ou en haut, dans la salle d'attente, sont assis des groupes de blasés de l'Europe en provenance de la Slovaquie.
Ainsi, c'est malgré eux qu'ils s'arrêtent à Paris, et leur visage de paysans contrastent de façon nette avec le hall de gare (??).
C'est alors qu'une voiture s'arrête, de laquelle sort une femme avec des valises à chapeaux, des coffres à vêtements et des cassettes (à bijoux par ex); on part de la gare St Lazare pour aller à Deauville, à Trouville.
A la gare St Lazare sont assis des Slovaques qui veulent s'échapper de Slovaquie et d'Europe.
PS: t'as fait une faute de frappe, c'est "die aus der Slowakei etc", pas "die aus ser Slowakei"
Sinon, ça serait pas plutôt "passieren", au lieu de "passen"? (Sie passen so gar nicht nach Paris) avec "passen", la phrase ne veut pas dire grand chose..
La 2ème phrase est assez complexe en tout cas.