révolution française - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : révolution française

Je ne sais pas, je ne sais plus.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé les facteurs qui ont déclenché la révolution française.
Si vous pouviez me les citer. Merci.

Liens

Plus d'informations

Je crois que c'était parce que les impôts étaient trop lourds pour le tiers-état et que la monarchie absolue battait son plein (mode de vie très aisé de la cour et du roi, l'arbitraire...). Je crois aussi que les idées des Lumières (plus de tolérance, de liberté d'expression, l'instauration d'une monarchie parlementaire...) ont joué sur les évènements de la Révolution.

Plus d'informations

Merci :D
Personne pour ajouter quelque chose ?

---------------
Pfff
Plus d'informations

ba en faiite la révOlutiiOn a était déclenché par diverses crises ecOnOmique pOur les impOts, sOciales pOur le "ras-le-bol" de la socièté d'Ordres et pOlitique pOur la remise en cause de l'absOlutisme c'est de là que tOut a cOmmencé lOrsque le tiers-etat a commencé a se rebeller
vOiila j'espère t'avOirr éclairer !!

Plus d'informations

oui :D

---------------
Pfff
Plus d'informations

Merci.

---------------
Pfff
Plus d'informations

ba écOute deriien

Plus d'informations

Effectivement sur les 4 plans : politique, éco, social et financière, certaines crises ont déclenché la Révolution française.
Je te donne des exemples si tu veux :

- Plan politique: pouvoir arbitraire contesté par le Tiers-Etat qui conduit à la convocation des Etats-généraux puis également par les Lumières ;) => Louis XVI est affaibli.

- Plan éco : mauvaises récoltes qui provoquent une crise de subsistance, inflation des prix, pillages, etc.

- Plan financier : budget de l'Etat déficitaire à cause des guerres, etc

- Plan social : inégalité, société d'ordre et de privilèges contesté princiapalement par la bourgeoisie ;)

Voilà, tu devrais t'en sortir là lol :)
Bisous

---------------
Mientras hay vida hay esperanza

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » révolution française

Liens