Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > révolution française

révolution française

Forum Etudes / Travail : révolution française

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé les facteurs qui ont déclenché la révolution française.
Si vous pouviez me les citer. Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que c'était parce que les impôts étaient trop lourds pour le tiers-état et que la monarchie absolue battait son plein (mode de vie très aisé de la cour et du roi, l'arbitraire...). Je crois aussi que les idées des Lumières (plus de tolérance, de liberté d'expression, l'instauration d'une monarchie parlementaire...) ont joué sur les évènements de la Révolution.

Répondre à arte28

Merci :D
Personne pour ajouter quelque chose ?

------------------------------ Pfff
Répondre à milkiss

ba en faiite la révOlutiiOn a était déclenché par diverses crises ecOnOmique pOur les impOts, sOciales pOur le "ras-le-bol" de la socièté d'Ordres et pOlitique pOur la remise en cause de l'absOlutisme c'est de là que tOut a cOmmencé lOrsque le tiers-etat a commencé a se rebeller
vOiila j'espère t'avOirr éclairer !!

Répondre à K_shar_hell

oui :D

Répondre à milkiss

Merci.

Répondre à milkiss

Effectivement sur les 4 plans : politique, éco, social et financière, certaines crises ont déclenché la Révolution française.
Je te donne des exemples si tu veux :

- Plan politique: pouvoir arbitraire contesté par le Tiers-Etat qui conduit à la convocation des Etats-généraux puis également par les Lumières ;) => Louis XVI est affaibli.

- Plan éco : mauvaises récoltes qui provoquent une crise de subsistance, inflation des prix, pillages, etc.

- Plan financier : budget de l'Etat déficitaire à cause des guerres, etc

- Plan social : inégalité, société d'ordre et de privilèges contesté princiapalement par la bourgeoisie ;)

Voilà, tu devrais t'en sortir là lol :)
Bisous

------------------------------ Mientras hay vida hay esperanza
Répondre à lucette08051
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > révolution française
Aller à :

Il y a 1513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens