Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : chimie - petite question qui a toute son importance

HELP : chimie - petite question qui a toute son importance

Forum Etudes / Travail : HELP : chimie - petite question qui a toute son importance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je suis en Terminale S et je vais donc passer mon bac d'ici 1 mois.
J'ai une question en chimie qui me turlupine alors voila, votre aide me serait fort précieuse :) :
Si, dans une réaction chimique du type aA + bB = cC + dD un des réactifs est mis en excès (soit en tant que solvant, soit parce qu'indiqué comme tel) est-ce que cela signifie que la réaction est totale ou alors ne l'est-elle pas forcément ???

Merci énormément pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi serait elle totale ?
Tout ça dépent de la reaction étudié: dosage, estérification, autre; de tes reactifs et de leurs quantités...se sont des choses qu'on ne peut prévoir.
Puis c'est pas parce qu'on met plus d'eau que la reaction sera totale ou pas.
En fait augmenter la quantité de matière d'un des réactifs est un facteur cinétique, ça permet d'augmenter la vitesse de disparition des réactifs et de formation des produits, sans pour autant changer la limite d'équilibre...

Message édité par anytime4u le 11-05-2008 à 19:37:20
------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

anytime4u +1 ;)

------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : chimie - petite question qui a toute son importance
Aller à :

Il y a 1446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens