Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

concilier etude et travail ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

sinon y a des restaurants (très rares certes mais il y en a), qui prennent des étudiants à partir de 16 ans et qui les embauchent sous le statut de "a dispo", on leur donne l'emplois du temps de nos études, et ils peuvent nous appeler n'importe quand hors études. bien sur c'est moins bien payé qu'un serveur normal mais c'est déjà ça

Toutes les propositions ci-dessus sont à étudier (Mac Do et autres restos)

Mais puisque tu veux devenir instit' (pardon, prof des écoles) Jessi, donner des cours particuliers est effectivement un plus. J'ai du mal à comprendre : "mais il est rare que des gens fassent apel a vous quand on a aucune expérience. " A toi de passer des annonces non ?
P'tit exemple : ma grande (21 bientôt) donne des cours depuis l'âge de 14 ans à peu près. Comment ? ben elle avait mis des petites annonces à la boulangerie locale et, comme ça était productif, de fil en aiguille...
Ma p'tite (12 ans) donne depuis deux ans des cours à une petite voisine en Français et en maths. Comment ? Ben au début c'était un jeu et très vite la mamie de la petite voisine a perçu l'intérêt et proposé une "rémunération"....

Pour te faire de l'argent de poche, ce genre d'à côté est intéressant. Si tu veux aller au-delà, prends contact avec des organismes de cours particuliers (genre Acadomia ?) mais je ne suis pas sûre qu'une lycéenne présente les garanties nécessaires :/ 

Salut,je suis actuellement en terminal ES et a la rentré prochaine il est prevu que j'aille en STAPS pour passer une licence, le problem c'est que je vais aussi me mettre en couple et je dois donc absolument travailler en parallele de mes etudes pour pouvoir payer le loyer et tous ce qui va avec .Est ce que vous savez si on peut suivre la filiere STAPS par le CNED?Ou sinon savez vous comment je pourrai faire car il y a environ 25h de cours par semaines donc il me faudrai un emploi de nuit.En connaissez vous kelkesun?
Merci d'avance.
Si kelkun est en STAPS cette annéé peut il me dire comment est sa repartition des cours.

Salut ! Je suis étudiante et je travaille seulement le week-end et la semaine je suis
au cegep. !! Plusieurs endroit offre la possibilité de travailler seulement le vendredi soir et le week-end.
Le Mc do offre des emplois pour les étudiants, certains dépanneur, des épiceries, boutiques, etc..
plusieurs options s'offre a toi.. il suffi de chercher

Bonne Chance dans ta recherche d'emplous ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde