Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche le nom d'un film de sciénce fiction

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche sans succès le titre d'un film.
L'ayant vu il y a quelques années sur canal et pris en cours de route je n'ai jamais su son titre.
Dans mes souvenirs, il s'agit de l'histoire d'un garçon qui vit dans un monde où le Q.I du peuple est rabaissé grâce à une puce implantée dans le cerveau ou un casque. (mes souvenirs sont vagues). Dans le but de faire en sorte que tous soient égaux.
Son cerveau fait une résistance au mécanisme et est le seul à avoir conscience de la réalité des choses.
Il se bat tous le long du film contre le système en place.
C'est je pense un film américain des années 90.
Je me souvient que l'acteur est assez connu.
Si quelqu'un a une idée......
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, c'est pas équilibrium.
L'histoire est celle d'un garçon ado 16/20ans max et il ne s'agit pas d'un monde sans émotions mais plutôt un monde à la idiocratie où le président des état unis passe ses journées à regarder des jeux télévisé.
Dans mes souvenirs l'image me fait passé un peu aux états unis des années 70. ce n'est pas un univers froid mais plutôt déganté.

si ça peut aider, je me souvient que le film commence dans un orphelinat ou un internat où on pratique au personnage principal une opération pour l'implantation d'une puce de contrôle de l'esprit.
Puisque la puce ne fonctionne pas, il est rejeté par les enfants et adultes ; et est même considéré comme anormal ( à mon souvenir).

le film se poursuit et il sort de ce "centre" ; il rencontre une fille et décide de montrer aux gens les méfaits du système. A la fin, il passe à une émission télévisé pour clamer ses opinions et ce suicide à l'écran.

En dernière scène du film on voit des jeunes enfants qui s'échangent la vidéo de son suicide et enlèvent leur casque de contrôle (les puces ayant été remplacé par des casques avec l'évolution des technologies) de l'esprit pour la regarder.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde