Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des distributions Linux orientées création multimédia ( graphique et sonore )?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On va dire que toutes les distributions Linux sont fait pour. Lors de l'installation, si tu choisis l'option avancée, il te suffit de dire que tu veux une version pour le multimédia.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

http://distrowatch.com/ et le monde linux est à toi ^^
ya pu ka faire ton choix

------------------------------ Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....
Répondre à nazebrok

Salut Kultur Psishik

kultur psishik a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'il existe des distributions Linux orientées création multimédia ( graphique et sonore )?
Merci

A priori, je penserais à Ubuntu Studio, mais ce n'est pas la seule (Agnula Demudi semble abandonné Dynebolic n'a pas progressé depuis décembre 2007).
Effectivement, n'importe quelle distribution peut faire l'affaire, mais certaines sont optimisées pour, en particulier sur deux points précis :
- Un kernel compilé avec l'option "real time" aura une réactivité maximale pour le multimedia : pas de latence, pas de problèmes de synchro, ...
- La logithèque installée par défaut, en particulier l'incontournable et exceptionnel serveur de sons jackd qu'il est très pratique de ne pas installer et paramétrer à la main !

A +

Répondre à Geis007

Oui c'est de Jack que j'ai beaucoup entendu parler, du coup je vais me lancer sur Ubuntu Studio, jvais pas me compliquer la vie tout dsuite :)
A plus très certainement !

Répondre à kultur psishik

Kenelm a écrit :

Depuis quand mettre "<Mode Troll ON>" autorise qui que ce soit à troller sans qu'on puisse lui reprocher ?

Je ne sais pas depuis quand, mais ça fait un bout de temps. J'ai vu d'autres le faire, et je m'y suis mis.
C'est une façon de signaler un troll gentil, un gag, un second degré, sans ambiguïté.
L'imoportant, à mes yeux, est de ne pas en abuser, et de ne pas poster 3 gros trolls en 10 minutes.

Kenelm a écrit :

En rentrant en maternelle, je savais lire, écrire, et compter. Oui j'étais un peu précoce, je harcelais ma mère pour qu'elle m'apprenne vu qu'à l'époque j'étais fan de Babar, et je connaissais par coeur le bouquin, ce qui m'a permis de déchiffrer la langue française à partir de ce que j'en savais.

Alors on a plus de points communs que je ne le pensais. Pour ma part, je n'ai pas fait de maternelle (à l'époque, il y avait moins de place que maintenant), et j'ai appris à lire un peu comme toi : j'avais des livres / disques et j'ai appris en écoutant le disque tout en suivant sur le livre.
Je n'ai pas fait de CP et j'ai décroché mon bac C à 16 ans.
Un peu plus tard, j'ai passé un test QI. Ça m'a gonflé, j'ai bâclé à partir des 3/4, j'avais déjà 140 points !
Et oui, ne me prends pas de haut, tu ne sais pas à qui tu parles.
Ajoute à ça 25 ans de plus que toi à absorber la vie, à apprendre, à m'enrichir d'expériences diverses et variées...

Kenelm a écrit :

Pour l'anecdote, mon premier mot était "statue", et à 2 ans j'avais déjà compris que le "Bar" en bas de chez-moi commençait comme "Babar". "Bar" est d'ailleurs le premier mot que j'ai pu lire de moi-même.

Tu en as un peu abusé depuis, non ?
(Je parle du bar, bien entendu, je suppose que Babar...)

Kenelm a écrit :

Il permettait de faire tourner en multitâche coopératif les programmes du reste de ma classe de STI. Bien évidemment, je suis pas allé plus loin, j'avais déjà atteint la limite de la ROM programme.

Quel talent gâché.
Quoiqu'en 2003 (il y a 6ans, c'est ça), le multitâche coopératif (et même le préemptif) existait déjà depuis longtemps, c'est bien de réinventer la roue. D'ailleurs le coopératif ne fonctionne qu'avec des applications conçues pour, je suppose que tu as aussi codé les applications ?
Et de la Rom programme à cette époque ? Tu bossais sur des ordinosaures ?

Kenelm a écrit :

Au contraire, on arrête pas de me rabâcher les oreilles avec Linux. Après 5 ans d'études supérieures à bosser dessus, j'ai fini par en avoir plein le cul, et plus le temps passe, plus je me rends compte à quel point Windows est bien.

Je comprends, tu es un peu aigri, et plein d'à priori.
Moi, c'est un peu le contraire. J'ai l'impression que dans la vraie vie, c'est avec windows qu'on nous rebat les oreille (ou qu'on nous rabâche que Windows c'est le top), et j'en ai plein le dos (histoire d'élever le débat par rapport à ton cul).
Et plus le temps passe, plus je me rends compte que Linux c'est bien, et que ça évolue tellement vite !

Kenelm a écrit :

Si tu es incapable de saisir la porté de mon post et que tu as pris ça au sérieux, je peux rien faire pour toi.

Ça tombe bien, je ne te demande rien de faire pour moi.
Quant à la portée cachée de ton post, je veux bien que tu m'en fasses une lecture assistée pour mettre en évidence les subtilités que j'ai manquées.
Je crois qu'au contraire tu étais tout à fait sérieux (le ton ne trompe pas), mais que tu te rends compte que tu es allé un peu loin, et que tu tentes de rattraper le coup en parlant de "portée" et de choses qu'il ne fallait pas prendre au sérieux.
Excuse-moi, mais quand on commence par me "pisser à la raie", j'ai du mal à détecter la moindre subtilité.

Kenelm a écrit :

T'es vieux, c'est cool.

Ah non ! ni cool, ni pas cool !
C'est comme ça c'est tout.
Moi, je ne me sens pas vieux, mais j'ai conscience d'avoir passé un certain nombre d'années à m'enrichir d'expériences diverses, de connaissances, à avoir vu les choses évoluer, certaines dans un sens, certaines dans un autre.
J'ai eu ton âge, je m'en souviens. Je suis bien conscient qu'à cet âge là, comme toi, bien que disposant d'un QI honorable, je manquais d'expérience, de mâturité et de recul pour savoir le gérer et l'utiliser (un peu comme un singe au volant d'une Ferrari), et j'étais un peu psychorigide, peu enclin à voir mes conviction avec suffisamment de recul.
Je sais aussi qu'à cet âge là, j'étais incapable de comprendre un tel discours, tout comme toi, et que ça me faisais bien rigoler (tout comme toi).
T'es jeune, c'est cool !

Kenelm a écrit :

Si avant c'était différent j'en ai un peu rien à battre, tout ce que je sais c'est que du moment où j'ai su faire la différence entre les différents OS, j'ai pu constater que Windows était en tête,

L'histoire est pleine d'enseignement, et "Qui Ignore l'Histoire est Condamné a la Revivre" et à refaire les mêmes erreurs. C'est bien dommage (pour toi)

Kenelm a écrit :

et l'est resté.

En es-tu vraiment sûr ?

Kenelm a écrit :

Oui. Je bosse à un endroit où la sécurité est primordiale, et qui peut très bien être la cible de différentes attaques. Par conséquent, tous les postes Internet tournent sur Linux.

Excuse-moi de bien rire !
Mais je suppose que tu n'es pas responsable des installations.
Si Windows est resté tellement en avance, si les postes internet ne servent ni à installer n'importe quoi, ni à aller sur les sites de cul, pourquoi Linux, si ce n'est parce qu'il est plus stable, plus sûr, plus performant ?

Kenelm a écrit :

Si monsieur veut prouver ses compétences, je te fais un VNC et tu me tente ça.

1 - Je n'ai absolument rien à te prouver
2 - VNC, merci bien. Je l'utilise à l'occasion pour dépanner un copain sous XP, c'est déprimant de lenteur (ça vient peut-être de son ordi qui n'est pas de première jeunesse).
3 - Même si je dis oui, tu ne le feras pas, ou alors tu es réellement incompétant en matière de sécurité.

Kenelm a écrit :

Ca a été le mystère de la journée qui nous a occupé à la pause du midi, impossible de monter la clé. Et une clé bien précise, qui fonctionne évidemment sur Windows, et même sur les autres PC sur Linux. Et évidemment, les autres clés fonctionnent dessus.

D'accord ! Elle se monte bien sur les autres postes sous Linux. Ce n'est donc pas un problème de Linux. C'est ce poste qui a été "pourri" par un maladroit. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, quelqu'un a eu le même problème, sur IDN, sous XP.
Et puis, entre nous, je souris malicieusement : Ubuntu n'est pas ma distro préférée, à force de tenter de se mettre à la portée des utilisateurs de Windows (pour les convertir), elle va finir par en acquérir l'instabilité (relative).

Kenelm a écrit :

Tu dois vraiment passer tes journées à troller, mais finalement peu de temps à bosser. Au cas où tu ne l'aurais pas constaté, rentrer des valeurs numériques à une main, avec une virgule à 20 cm, c'est pas pratique.

Dans la vraie vie, tout travail ne consiste pas à saisir des données numériques sur tableur. Heureusement pour moi, mon travail n'a rien à voir avec ça, rien à voir avec l'informatique, même si ma machine m'y rend de fiers services.
Si toi, tu passes tes journées à faire ça (saisir des données numériques sur tableur), je comprends que tu soies un peu $£**&#@!.

Kenelm a écrit :

Ben écoute, on est deux à vouloir savoir comment tu fais. Pis tout le monde au boulot aussi hein.

Comment je fais quoi ? Comment je lance OOo ?
Comment je saisis une virgule ?
J'aimerais bien savoir (bien que je ne me sois jamais réellement penché sur le problème) comment faire pour que le point "." du pavé numérique me donne bien un point dans OOo. Il persiste à me faire une virgule, et ça m'énerve !
Heureusement, avec les autres logiciels, ça marche correctement.

On a tous les deux OOo version 3, la différence entre toi et moi qui pourrait justifier ctte différence, c'est que moi je suis sous Linux, et toi sous Windows.
Et pas de chance, on voudrait tous les deux que ça fonctionne comme chez l'autre.
Enfin, ce n'est pas pour ça que je vais changer (toi non plus je suppose).

Kenelm a écrit :

Une lettre accentuée avec une majuscule, c'est sûr que c'est critique comparé à un point qui ne respecte même pas les normes du pays.

La norme en France est le clavier azerty.
Le pavé numérique du clavier azerty comporte un point, et non pas une virgule. Faut-il revoir la norme azerty ?
La norme prévoit aussi que la touche [Verr. Maj.] permette d'accéder aux majuscules des lettres figurant sur les touches. Que penser d'un système qui ne respecte pas ces normes ?

Kenelm a écrit :

En attendant, Office corrige automatiquement les lettres majuscules avec des accents quand c'est nécessaire, ou à l'inverse, tu tapes l'accent en omettant la majuscule en début de phrase, et Office la passe en majuscule.

C'est d'OpenOffice que tu parles ? Car effectivement, il passe en majuscule les minuscules de début de phrase. Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours judicieux, l'utilisateur intelligent n'a pas besoin que le logiciel réfléchisse à sa place, il sait normalement s'il veut une majuscule ou pas. Heureusement, cette fonction est désactivable.
Mais bon, n'est-il pas scandaleux que dans un système soit disant francisé, payant qui plus est, il soit si compliqué d'obtenir les majuscules accentuées dans tout programme.
Comme ici d'ailleurs, sans taper de code numérique obscur, rien qu'avec [Verr. Maj.], je te fais ÉÈÇÀÊ. C'est bien un minimum que ce soit pris en charge par le système !

Kenelm a écrit :

J'ai pas les droits sur cette catégorie, et si je les avais, je mettrais ton post en gras en taille 24 pour qu'on le voie mieux ;)

C'est bien malheureux qu'un informaticien talentueux et compétent comme toi n'ait pas pensé à ce qu'un "vieux" va te suggérer :
Cite mon message, vire les "quotemsg", et passe tout en taille 24. Trop facile !
A moins que, comme je le pense, entre ce que tu dis et ce que tu fais, il y a un abîme !

Kenelm a écrit :

Sinon, non, les modérateurs ont de l'humour, et respectent la liberté d'expression. C'est aussi des adultes capables de se prendre des insultes de temps en temps,

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Pour moi, commencer une réponse à un contradicteur par lui "pisser à la raie" ne reflète pas un réel respect de la liberté d'expression, ni aucune finesse dans l'humour.
Et je ne suis pas capable d'encaisser des insultes gratuites (mais je n'ai pas la prétention à être modérateur).
Par contre, j'avoue être capable d'entrer dans le jeu, et de m'adapter au vocabulaire grossier de mon interlocuteur. Je n'en suis pas fier !

Kenelm a écrit :

d'autant plus que tu n'as absolument pas compris l'humour de mon post.

Encore une fois, s'il y avait de l'humour caché, je te remercie de me l'expliciter point par point, parce que j'ai encore du mal à te croire.

Kenelm a écrit :

Mais bon, je te pardonne, le second degré n'est pas à la porté de tout le monde. Un peu comme le jour où Linux est apparu, certains ont cru que c'était un OS, alors qu'en fait c'était une grosse blague :dawa:

Ah ! Là j'ai trouvé ! C'était de l'humour, vachement fin d'ailleurs ! J'ai gagné ?
Tiens, j'en ai une du même genre, tu vas rire :
Quand Windows est sorti, certains ont cru que c'était un OS, alors qu'en fait c'était une pompe à fric destinée à faire acquérir à son créateur une des plus grosses fortunes du monde.
Bien évidemment, c'est de l'humour, une telle chose est impossible et totalement irréaliste. Tu imagines si c'étais vrai ? Le cauchemar... Heureusement, les gens ne sont pas assez cons pour se faire prendre à un tel piège.

Au fait, kultur psishik, tu n'as pas trop les boules de voir ton sujet dériver ainsi ? Faut dire que tu cherches, parler de Linux Multimedia, un vrai appel à Trolls, vachement efficace. Ne refais jamais ça ! :non:

Répondre à Geis007

Geis007 a écrit :

Alors on a plus de points communs que je ne le pensais. Pour ma part, je n'ai pas fait de maternelle (à l'époque, il y avait moins de place que maintenant), et j'ai appris à lire un peu comme toi : j'avais des livres / disques et j'ai appris en écoutant le disque tout en suivant sur le livre.
Un peu plus tard, j'ai passé un test QI. Ça m'a gonflé, j'ai bâclé à partir des 3/4, j'avais déjà 140 points !
Ajoute à ça 25 ans de plus que toi à absorber la vie, à apprendre, à m'enrichir d'expériences diverses et variées...

Tu peux me montrer où je t'ai pris de haut ?

Geis007 a écrit :

Tu en as un peu abusé depuis, non ?
(Je parle du bar, bien entendu, je suppose que Babar...)

Et ?

Geis007 a écrit :

Quel talent gâché.
Quoiqu'en 2003 (il y a 6ans, c'est ça), le multitâche coopératif (et même le préemptif) existait déjà depuis longtemps, c'est bien de réinventer la roue. D'ailleurs le coopératif ne fonctionne qu'avec des applications conçues pour, je suppose que tu as aussi codé les applications ?
Et de la Rom programme à cette époque ? Tu bossais sur des ordinosaures ?

Si tu avais bien lu, c'était codé en assembleur. Et un 68HC11, c'est un microcontroleur 8 bits, dont la cadence doit pas dépasser le MHz. Bref, un truc simple, idéal pour apprendre l'assembleur.

Geis007 a écrit :

Moi, c'est un peu le contraire. J'ai l'impression que dans la vraie vie, c'est avec windows qu'on nous rebat les oreille (ou qu'on nous rabâche que Windows c'est le top), et j'en ai plein le dos (histoire d'élever le débat par rapport à ton cul).
Et plus le temps passe, plus je me rends compte que Linux c'est bien, et que ça évolue tellement vite !

Ah nan mais je dis pas le contraire, ça évolue Linux hein.
Mais d'ici à ce que ça arrive au niveau de ce que fait Microsoft...

Geis007 a écrit :

Ça tombe bien, je ne te demande rien de faire pour moi.
Quant à la portée cachée de ton post, je veux bien que tu m'en fasses une lecture assistée pour mettre en évidence les subtilités que j'ai manquées.
Je crois qu'au contraire tu étais tout à fait sérieux (le ton ne trompe pas), mais que tu te rends compte que tu es allé un peu loin, et que tu tentes de rattraper le coup en parlant de "portée" et de choses qu'il ne fallait pas prendre au sérieux.
Excuse-moi, mais quand on commence par me "pisser à la raie", j'ai du mal à détecter la moindre subtilité.

Bienvenue sur IDN, où le premier degré n'est jamais utilisé. Aucun rattrapage ici contrairement à ce que tu crois, et il y a quelques centaines de membres qui seraient capables de le confirmer.

Geis007 a écrit :

Ah non ! ni cool, ni pas cool !
C'est comme ça c'est tout.
Moi, je ne me sens pas vieux, mais j'ai conscience d'avoir passé un certain nombre d'années à m'enrichir d'expériences diverses, de connaissances, à avoir vu les choses évoluer, certaines dans un sens, certaines dans un autre.
J'ai eu ton âge, je m'en souviens. Je suis bien conscient qu'à cet âge là, comme toi, bien que disposant d'un QI honorable, je manquais d'expérience, de mâturité et de recul pour savoir le gérer et l'utiliser (un peu comme un singe au volant d'une Ferrari), et j'étais un peu psychorigide, peu enclin à voir mes conviction avec suffisamment de recul.
Je sais aussi qu'à cet âge là, j'étais incapable de comprendre un tel discours, tout comme toi, et que ça me faisais bien rigoler (tout comme toi).
T'es jeune, c'est cool !

Et ?

Geis007 a écrit :

L'histoire est pleine d'enseignement, et "Qui Ignore l'Histoire est Condamné a la Revivre" et à refaire les mêmes erreurs. C'est bien dommage (pour toi)

Et qui vit dans le passé est un vieux con, car la seule chose qui compte c'est le présent. Je m'en tape que Microsoft s'en soit foutu plein les fouilles, tout ce que je vois c'est que Windows est largement supérieur à ce qui se fait chez la concurrence.

Geis007 a écrit :

Si Windows est resté tellement en avance, si les postes internet ne servent ni à installer n'importe quoi, ni à aller sur les sites de cul, pourquoi Linux, si ce n'est parce qu'il est plus stable, plus sûr, plus performant ?

Niveau réseau et sécurité, y'a clairement rien de mieux que Linux, j'ai jamais dit le contraire. Ici on parle quand même d'OS qu'on a chez soi, sur son petit PC qu'on utilise au quotidien, pas de ceux qu'on met en place à son boulot.
Et dans la mesure où nos petits PC ne sont pas des postes d'entreprise, ni des grosses cibles, qu'on a pas un réseau de 300 PC chez soi, et que la sécurité de Windows (quand on sait se servir de Windows) est largement suffisante et même impénétrable, quel est l'intérêt d'utiliser Linux ?

Geis007 a écrit :

Après 4 ans sur ce forum, des milliers de posts, des centaines de personnes qui me font confiance, et en plus de ça un statut de modérateur (comme quoi on me fait vraiment confiance, hein), ben moi non plus. Et pourtant tu viens me demander qui je suis, d'où je sors, qu'est-ce que j'en sais, et j'ai la gentillesse de répondre, parce que si c'est pour entamer un débat à base de "j'ai raison t'as tort et t'as aucun moyen de prouver que j'ai tort parce que je te dis rien" c'est pas la peine.

Geis007 a écrit :

3 - Même si je dis oui, tu ne le feras pas, ou alors tu es réellement incompétant en matière de sécurité.

Bravo, une supposition en l'air. Moi j'en ai une aussi : t'as une petite bite. On peut aller loin comme ça.

Geis007 a écrit :

D'accord ! Elle se monte bien sur les autres postes sous Linux. Ce n'est donc pas un problème de Linux. C'est ce poste qui a été "pourri" par un maladroit. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, quelqu'un a eu le même problème, sur IDN, sous XP.
Et puis, entre nous, je souris malicieusement : Ubuntu n'est pas ma distro préférée, à force de tenter de se mettre à la portée des utilisateurs de Windows (pour les convertir), elle va finir par en acquérir l'instabilité (relative).

Ben pour un poste ghosté tous les matins, c'est quand même assez drôle :dawa:
Pis moi j'ai jamais eu de tel problème sur Windows, parce que je sais m'en servir, et en cas de problème, je suis capable de l'expliquer. Ce problème de Linux en revanche reste sans réponse.

Geis007 a écrit :

Dans la vraie vie, tout travail ne consiste pas à saisir des données numériques sur tableur. Heureusement pour moi, mon travail n'a rien à voir avec ça, rien à voir avec l'informatique, même si ma machine m'y rend de fiers services.
Si toi, tu passes tes journées à faire ça (saisir des données numériques sur tableur), je comprends que tu soies un peu $£**&#@!.

Plus ça va plus t'as d'arguments, c'est bien :)
En tant que programmeur je peux te dire que c'est Excel qui me rend le plus de services dans la vie de tous les jours. C'est simple, rapide, efficace, et quand j'ai des données à transformer d'un format à un autre c'est l'idéal. En l'occurence, j'avais des longitudes et lattitudes en masse que je devais sérialiser et sur lesquelles je devais effectuer quelques petits calculs, et ça m'a pris 30 secondes sur Excel. Evidemment, imprimées sur une feuille hein, donc à un moment où à un autre faut passer à la saisie.

Forcément si t'as OpenOffice, tu m'étonnes que tu te serves pas de leur tableau pourri. Emule toi un p'tit Excel, et tu m'en diras des nouvelles.

Geis007 a écrit :

J'aimerais bien savoir (bien que je ne me sois jamais réellement penché sur le problème) comment faire pour que le point "." du pavé numérique me donne bien un point dans OOo. Il persiste à me faire une virgule, et ça m'énerve !

Ben écoutes t'es un miraculé, hein.
Au final ça en revient au même : Linux c'est bien, mais seulement quand ça marche, et c'est pas souvent. En l'occurence, c'est un problème que j'ai vu répété aussi bien sur les PC de mon école qu'au boulot, et sur les installations que j'ai pu faire moi-même.

Geis007 a écrit :

On a tous les deux OOo version 3, la différence entre toi et moi qui pourrait justifier ctte différence, c'est que moi je suis sous Linux, et toi sous Windows.

En effet, sauf que je suis sur Linux, hein. Encore une belle supposition que tu sors de ton cul.

http://i40.tinypic.com/9uym3t.png

Bravo, il en aura fallu du temps à cette bande d'handicapés pour réaliser l'importance essentielle de ce point. Car évidemment tu dis que c'est pas important, mais tu le dis plus haut, tu t'en sers même pas. T'es super bien placé pour en parler donc.

Maintenant je pourrais encore te faire une looooooooongue liste de trucs qu'OOo n'a toujours pas comparé à MS Office.
Et je peux aussi te faire une liste des trucs que MS Office n'a pas comparé à OOo : ouvrir les ODT, c'est super pratique quand on se retrouve avec des pauvres malheureux qui se compliquent la vie sur OOo, et qui n'ont pas suffisamment de connaissances en informatique pour comprendre que ce format est loin d'être l'idéal, et qu'il faut lui préférer le DOC ou le RTF.

Geis007 a écrit :

Le pavé numérique du clavier azerty comporte un point, et non pas une virgule. Faut-il revoir la norme azerty ?

Dans la mesure où certains logiciels sont pas foutus de comprendre que tous les pays n'ont pas les mêmes normes pour les nombres, très franchement, oui.
Les logiciels de saisie de chiffres bien conçus incorporent ça depuis leurs toutes premières versions (genre MS Office), d'autres ont du attendre 2008 pour avoir la présence d'esprit de faire ça.

Geis007 a écrit :

La norme prévoit aussi que la touche [Verr. Maj.] permette d'accéder aux majuscules des lettres figurant sur les touches. Que penser d'un système qui ne respecte pas ces normes ?

Je sais pas si t'as bien regardé ton clavier, mais moi je vois des chiffres.

Geis007 a écrit :

C'est d'OpenOffice que tu parles ? Car effectivement, il passe en majuscule les minuscules de début de phrase. Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours judicieux, l'utilisateur intelligent n'a pas besoin que le logiciel réfléchisse à sa place, il sait normalement s'il veut une majuscule ou pas. Heureusement, cette fonction est désactivable.

Non de MS Office. C'est aussi désactivable. Et je connais peu de monde qui ne commence pas ses phrases par des majuscules. T'as de plus en plus d'arguments décidemment.

Geis007 a écrit :

Mais bon, n'est-il pas scandaleux que dans un système soit disant francisé, payant qui plus est, il soit si compliqué d'obtenir les majuscules accentuées dans tout programme.
Comme ici d'ailleurs, sans taper de code numérique obscur, rien qu'avec [Verr. Maj.], je te fais ÉÈÇÀÊ. C'est bien un minimum que ce soit pris en charge par le système !

Félicitations. Non franchement. Tu chipotes pour un accent sur une majuscule, et tu comprends même pas que des millions de personnes dans le monde vivent dans un pays dont le séparateur des décimales est une virgule, et qu'ils sont reconnaissants à Microsoft d'avoir transformé le point du pavé numérique. Pis si tu veux la jouer à base de normes, on ne met JAMAIS d'accents sur des majuscules, saut si tout le mot est en majuscules.

Oui en plus de ça, ma mère est dactylo.

Geis007 a écrit :

C'est bien malheureux qu'un informaticien talentueux et compétent comme toi n'ait pas pensé à ce qu'un "vieux" va te suggérer :
Cite mon message, vire les "quotemsg", et passe tout en taille 24. Trop facile !
A moins que, comme je le pense, entre ce que tu dis et ce que tu fais, il y a un abîme !

Intérêt de cet argument ?

Geis007 a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Pour moi, commencer une réponse à un contradicteur par lui "pisser à la raie" ne reflète pas un réel respect de la liberté d'expression, ni aucune finesse dans l'humour.
Et je ne suis pas capable d'encaisser des insultes gratuites (mais je n'ai pas la prétention à être modérateur).
Par contre, j'avoue être capable d'entrer dans le jeu, et de m'adapter au vocabulaire grossier de mon interlocuteur. Je n'en suis pas fier !
Encore une fois, s'il y avait de l'humour caché, je te remercie de me l'expliciter point par point, parce que j'ai encore du mal à te croire.

C'est la première fois que tu postes sur un forum ?

Geis007 a écrit :

Ah ! Là j'ai trouvé ! C'était de l'humour, vachement fin d'ailleurs ! J'ai gagné ?
Quand Windows est sorti, certains ont cru que c'était un OS, alors qu'en fait c'était une pompe à fric destinée à faire acquérir à son créateur une des plus grosses fortunes du monde.
Bien évidemment, c'est de l'humour, une telle chose est impossible et totalement irréaliste. Tu imagines si c'étais vrai ? Le cauchemar... Heureusement, les gens ne sont pas assez cons pour se faire prendre à un tel piège.

Alors je suis quoi ? Un fin abruti ?
Je vais quand même devoir dire, au risque de passer pour un vantard, que je me considère comme quelqu'un de plutôt intelligent.

J'ai pour habitude d'accorder une plus grande confiance, quand je suis dans le doute, à celui dont les idées vont à l'encontre même de ses principes élémentaires. Ainsi, une personne qui dira par exemple qu'il n'y a pas assez de ressources sur terre pour faire subsister sa population, et qui s'avère être le président d'une assoc à but humanitaire, ben j'y accorde un peu plus d'attention que les hordes de gens qui disent qu'il y en a suffisamment. Car à moins qu'il soit complètement con, c'est qu'il tient une information, un savoir, que les autres n'ont pas. Et c'est cette rationalisation contradictoire qui me fascine, et place ma confiance dans son camp.

Ainsi, quand une personne vient dire que le système payant et critiqué de tous est en réalité supérieur et bien plus performant, ben ça me met la puce à l'oreille, tandis que ceux qui viennent dire que celui qui est libre est gratuit est bien mieux, absolument pas, leurs pensées vont trop bien dans leur sens pour être véritablement réfléchies.

Et quand je me regarde d'un oeil extérieur, en faisant abstraction de toute connaissance et de tout savoir... Ben il m'apparaît encore que je suis celui en qui j'ai le plus confiance.

Message édité par Kenelm le 11-06-2009 à 14:28:26
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Geis007 a écrit :

Je ne sais pas depuis quand, mais ça fait un bout de temps. J'ai vu d'autres le faire, et je m'y suis mis.
C'est une façon de signaler un troll gentil, un gag, un second degré, sans ambiguïté.
L'imoportant, à mes yeux, est de ne pas en abuser, et de ne pas poster 3 gros trolls en 10 minutes.

Ouah ! Et moi qui suis un petit con de biologiste qui n'a pas fini ses etudes superieures (du moins celles qu'il veut faire) et qui n'ait pas passe de test de QI (enfin si mais il me donne un score de 213 donc j'ai des doutes quant a sa validite ...).

A part ca, interet de l'argument ?

Geis007 a écrit :

Oui Linux evolue vite mais il reste neanmoins difficilement accessible aux neophytes, contrairement a Windows ou tout est indique avec des petites cases et aides diverses irritantes pour les habitues.

Geis007 a écrit :

En es-tu vraiment sûr ?

2 - VNC, merci bien. Je l'utilise à l'occasion pour dépanner un copain sous XP, c'est déprimant de lenteur (ça vient peut-être de son ordi qui n'est pas de première jeunesse).

A la Fac, on l'utilise parce qu'il est surtout moins cher parce que cote performance, c'est pas ca: Red Hat installe sur un serveur central et partage sur 300 machines, c'est pas ce qui se fait de mieux et plus performant.

Geis007 a écrit :

Et pas de chance, on voudrait tous les deux que ça fonctionne comme chez l'autre.
Enfin, ce n'est pas pour ça que je vais changer (toi non plus je suppose).

Pour le premier paragraphe: moi j'aime bien la virgule, par chez moi c'est tres utilise.
Pour le second: ca ne depend pas de l'OS mais du logiciel utilise ca.
J'ai un Windows en francais mais un claiver QWERTY et je peux modifier le symbole associe a chaque touche si je veux.
On peut pas faire ca sous Linux ?

Dernier paragraphe: l'interet de Majuscule avec un accent ?
Parce que quand on ecrit, on n'ecrit pas les majuscules avec un accent, en tout cas pas en Francais il me semble.

Geis007 a écrit :

Fortune qu'il a par la suite investi dans des organisations humanitaire donc c'est pas plus mal, quelle que soit l'intention de depart.

Mais Microsoft est une entreprise developpant des produits payants et ce n'est pas un crime. On peut dire ce qu'on veut mais si ils n'avaient pas existe, l'ordinateur serait reste aux mains des connaisseurs et on n'aurait jamais vu apparaitre les systemes grand public, internet ne se serait pas developpe donc pas de forums et pas de communautes Linux facilement accessibles.

Et puis, les intentions de l'entreprise ne justifient pas forcement les qualites ou defauts du produit, parce que Apple a eu une politique moins critiquees mais MacOS est loin d'etre un tres bon produit (histoire de rester dans le domaine des OS).

Bref, pour quelqu'un qui a eu 25 ans d'experience de plus, je trouve qu'il y a un leger manque de recul.

Geis007 a écrit :

Au fait, kultur psishik, tu n'as pas trop les boules de voir ton sujet dériver ainsi ? Faut dire que tu cherches, parler de Linux Multimedia, un vrai appel à Trolls, vachement efficace. Ne refais jamais ça ! :non:

Le sujet a 2 mois et il a eu sa reponse, je doute que ca le derange tant que ca...

Message édité par Dafen@IDN le 11-06-2009 à 15:31:48
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Heu... Oui effectivement Dafen, j'ai eu ma réponse, je pensais pas que Linux déchainerait les passions à ce point. :D

Répondre à kultur psishik
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > LINUX pour la musique
Aller à :

Il y a 2024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens