Mail en php
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
je suis en train de créer un site web avec un formulaire de contact php :
- qui atterit dans un bse de données sql (ca c'est bon !),
- qui est envoyé sur mon mail (ca c'est bon aussi meme si ca arrive dans les spams _ une solution à ce probleme là? )
- et qui soit envoyé en copie à celui qui a rempli le formulaire. C'est la qu'est mon plus gros souci :
mon mail perso pour les tests est chez yahoo. je recois effectivement tous les formulaires que je remplis comme copie ( en tant que client) dans les spams. Mon chéri aussi a sa boite chez yahoo et lui ne recoit rien....!!!
Je m'arrache les cheveux et je tourne en rond dans mes codes.
Please, ... help !
Merci d'avance !
voici le code d'envoi du mail :
$headers = "MIME-Version: 1.0" . "\r\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP\n";
$headers .= "From: $prenom $nom <$mail>\n";
$headers .= "Reply-To: $prenom $nom <$mail>\n";
$to="<*****@live.fr>,<$mail>";
$subject = "contact via cecomm.fr";
while (list($key, $val) = each($_POST))
$texte .= "$key = $val\n" ;
$result= mail($to, $subject, $texte, $headers);
if( $result == true )
{
echo ('<p> </p> <p> </p> <p align="center" class="slogan">Votre message a bien été envoyé</p>');
}
else
{
echo 'l\'email n\'a pas pu être envoyé !';
}
je suis en train de créer un site web avec un formulaire de contact php :
- qui atterit dans un bse de données sql (ca c'est bon !),
- qui est envoyé sur mon mail (ca c'est bon aussi meme si ca arrive dans les spams _ une solution à ce probleme là? )
- et qui soit envoyé en copie à celui qui a rempli le formulaire. C'est la qu'est mon plus gros souci :
mon mail perso pour les tests est chez yahoo. je recois effectivement tous les formulaires que je remplis comme copie ( en tant que client) dans les spams. Mon chéri aussi a sa boite chez yahoo et lui ne recoit rien....!!!
Je m'arrache les cheveux et je tourne en rond dans mes codes.
Please, ... help !
Merci d'avance !
voici le code d'envoi du mail :
$headers = "MIME-Version: 1.0" . "\r\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP\n";
$headers .= "From: $prenom $nom <$mail>\n";
$headers .= "Reply-To: $prenom $nom <$mail>\n";
$to="<*****@live.fr>,<$mail>";
$subject = "contact via cecomm.fr";
while (list($key, $val) = each($_POST))
$texte .= "$key = $val\n" ;
$result= mail($to, $subject, $texte, $headers);
if( $result == true )
{
echo ('<p> </p> <p> </p> <p align="center" class="slogan">Votre message a bien été envoyé</p>');
}
else
{
echo 'l\'email n\'a pas pu être envoyé !';
}
Autres pages sur : mail php
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour,
La politique anti-spam de yahoo est une vraie plaie par moment. D'un autre coté, c'est également un peu compréhensible, aux vues des attaques permanentes. Il est possible que l'entête X-Mailer: PHP ne lui plaise qu'à moitié, ou comme dit le chat fou les <> entourant les adresses mails peuvent aussi être considérés comme problématiques.
Essaye de voir s'ils veulent bien whitelister le domaine de ton site.
http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/mail/postmaster/bulkv2.html
bon courage
La politique anti-spam de yahoo est une vraie plaie par moment. D'un autre coté, c'est également un peu compréhensible, aux vues des attaques permanentes. Il est possible que l'entête X-Mailer: PHP ne lui plaise qu'à moitié, ou comme dit le chat fou les <> entourant les adresses mails peuvent aussi être considérés comme problématiques.
Essaye de voir s'ils veulent bien whitelister le domaine de ton site.
http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/mail/postmaster/bulkv2.html
bon courage
merci pour vos reponses !
mon souci ce n'est pas trop que le mail arrive en spam, le probleme c'est qu'il arrive tout court :
moi chez yahoo, je le recois, ma mere chez infonie le recoit aussi, mais lui chez yahoo comme moi, ne recoit rien, même pas en spam...
Je me dis que si ca le fait chez yahoo, ca peut le faire chez d'autres messageries.
J'ai viré les <> et le x-mailer
hp, j'ai essayé de passer le message en text/plain, en text/html, en mixte; j'ai essayé les CC, Bcc, To (2 destinataires), rien de change il ne le recoit pas du tout, même pas en spam (ce qui serait un moindre mal).
Une idée de la raison pour laquelle 2 comptes : 1 recoit et l'autre non ?
ca peut venir du code ou ca vient de chez yahoo?
Merci pour le lien de 'whitelist' yahoo. Si je leur fait une demande, est elle valable chez tout le monde ou que chez eux?
mon souci ce n'est pas trop que le mail arrive en spam, le probleme c'est qu'il arrive tout court :
moi chez yahoo, je le recois, ma mere chez infonie le recoit aussi, mais lui chez yahoo comme moi, ne recoit rien, même pas en spam...
Je me dis que si ca le fait chez yahoo, ca peut le faire chez d'autres messageries.
J'ai viré les <> et le x-mailer
hp, j'ai essayé de passer le message en text/plain, en text/html, en mixte; j'ai essayé les CC, Bcc, To (2 destinataires), rien de change il ne le recoit pas du tout, même pas en spam (ce qui serait un moindre mal). Une idée de la raison pour laquelle 2 comptes : 1 recoit et l'autre non ?
ca peut venir du code ou ca vient de chez yahoo?
Merci pour le lien de 'whitelist' yahoo. Si je leur fait une demande, est elle valable chez tout le monde ou que chez eux?
Non, le captcha va protéger ton formulaire contre les robots mais à ma connaissance, yahoo (ou tout autre serveur mail) ne verra pas le fait que le submit du formulaire ait été validé par un captcha. Celà dit, utiliser un captcha sur ton formulaire pour te protéger toi est une bonne idée.
En ce qui concerne la notion de spam, il y a un site qui te permet de valider tes mails pour voir s'il a des chances d'être considéré comme spam
http://spamcheck.sitesell.com/
La démarche est simple, tu envoies ton mail de test à l'adresse spamcheck@sitesell.net, avec un reply sur ton adresse. le sujet du mail doit impérativement commencer par TEST. En réponse tu recevras une analyse de ton mail avec d'éventuelles recommandations sur des modifs à apporter. C'est gratuit, donc ne te prives pas de faire autant d'essais que nécessaires
De mémoire ça n'est pas 100% garanti mais ça permet de passer pas mal de tests anti-spams.
Après, et au risque de me répéter, il y a la demande de whitelist chez yahoo.
En ce qui concerne la notion de spam, il y a un site qui te permet de valider tes mails pour voir s'il a des chances d'être considéré comme spam
http://spamcheck.sitesell.com/
La démarche est simple, tu envoies ton mail de test à l'adresse spamcheck@sitesell.net, avec un reply sur ton adresse. le sujet du mail doit impérativement commencer par TEST. En réponse tu recevras une analyse de ton mail avec d'éventuelles recommandations sur des modifs à apporter. C'est gratuit, donc ne te prives pas de faire autant d'essais que nécessaires
De mémoire ça n'est pas 100% garanti mais ça permet de passer pas mal de tests anti-spams.
Après, et au risque de me répéter, il y a la demande de whitelist chez yahoo.
http://blog.dreaminvasion.com/category/PHP-MySQL
Prend sa classe d'envoie de mail ,logiquement ton probleme sera résolu.
Prend sa classe d'envoie de mail ,logiquement ton probleme sera résolu.
celia_paoli a dit :
il doit bien y avoir une solution pour que le formulaire soit considéré comme un simple mail et non un spam?Salut,
pour cela il te faut :
- une adresse ip fixe
- un hostname pleinement qualifié
- un nom de domaine pleinement qualifié
- un champ MX sur ton nom de domaine
- un reverse dns sur ton nom de domaine
le serveur web est chez toi ? ou un hébergeur ?
okinou a dit :
http://blog.dreaminvasion.com/category/PHP-MySQLPrend sa classe d'envoie de mail ,logiquement ton probleme sera résolu.
Citation :
Les fonctionnalités de la classe sont :* Envoi d’email au format TEXT.
* Envoi d’email au format TEXT /HTML.
* Envoi d’email au format HTML en utilisant un Template.
* Envoi d’email prioritaire.
* Configuration d’un email de réponse différente de l’email de l’émetteur.
en aucun cas il va "corriger" la configuration du serveur smtp, ou éventuellement agir sur son blacklistage...
l'idéal serait de voir (toutes) les entêtes d'un mail envoyé !
Freemaster, bien sur, seulement cette classe dispose de bon entête qui favorise la réception des mail sans les classé dans les spam, je l'ai tester sur google, boite perso, orange, hotmail ... sans probleme, donc cela peut etre une solution à finaliser avec ce que tu as dis concernant le smtp & cie.
Celia, tu as oublié d'inclure la classe :
include('email.class.php') ;
Celia, tu as oublié d'inclure la classe :
Tu peut faire un test vite fait :
Remplace ce qu'il y'a entre les (" ") par tes informations
$email = new Email();
$email->SetNomSite("Nomexpéditeur");
$email->SetEmetteur("email@d'envoie");
$email->SetReturnPath("email@deretour");
$email->SetDestinataire("email@destinataire");