Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help connection ftp

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
Bon voila je suis sous fillezilla, j'ai bien respecter tout ce qui faut, jai relus et relus les tutos, mais voila ou je plante, c'est à la diffusion du ftp.
Ils disent bien d'entrer son ip dans le navigateur, c'est à dire ( pour moi ) "ftp://192.168.... et quand je le passe à un pote, ils lui est impossible de s'y connecté, pas même d'y entrer les identifiants.

----> j'ai configurer les routeurs et je n'ai plus de pare feux.
--> et je précise que je ne veux pas de ip fixe genre no-ip.com parceque j'ai lu quelque part, et détrompez moi si j'ai faut, qu'une fois fait ce n'est pu possible de retourner en arrière... alors comme ils ne précisent pas, au cas ou mon père m'enguele pour avoir encore trafiker la connection, hein...

Bon voila alors esque ce serait moi qui me suis tromper d'adresse, ou dans la synthaxe... ou alors d'ip ( j'ai fait ipconfig sous cmd donc je vois pas pourquoi sa serait faut ? )

Autres pages sur : help connection ftp

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

je te conseille de lire le tuto réseau en haut de cette section

sinon pour t'aider, l'ip que tu donne est l'ip privée de ton réseau, qui n'est visible que...par les postes de ton réseau

il faut :
1-que tu aille sur l'interface de ton routeur (probablement http://192.168.xxx.1) pour forwarder le port 21 vers l'ip privée de ton pc (le 192.168.xxx.xxx)
2-que tu donne l'ip public/internet de ta connexion à tes potes (http://maith.free.fr/ip.php)

pour ce qui est du no-ip (soit dit en passant, je préfère dyndns comme service pour faire la même chose), ça n'a rien d'irréversible, c'est juste plus pratique pour tes potes que de te demander ton adresse ip à chaque fois qu'elle change (si elle n'est pas fixe bien sur)

Dans le ipconfig:
Le masque sous rexeau (subnetmask) je ne sais plus.
La passerelle par defaut (defaut gateway) c'est ton routeur sur ton reseau local.

Si ton routeur est 192.168.1.1, toi tu sera 192.168.1.2 par defaut (mais on peu changer ce dernier).

local host = 127.0.0.1
C'est l'adresse boucle de ton PC.
Par exemple si tu n'etais pas en local (du genre ta un pc sans internet donc sans reseau), si tu essairais 192.168.1.2 sa ne fonctionnerais pas il me semble.
Mais si si essaye 127.0.0.1 et son DNS en fait "local host", cela fonctionnera.

Le pc se connecte a lui meme.

Forwarder sa veu dire ouvrir le port 21 et le rediriger pour ton pc.

Oui.

En fait l'affichage dans un webrowser qu'on apel "ftp" est un page html qui affiche le contenu du repertoire du server ou se trouve tes fichiers.

Oui on peu personaliser, il y a des scripts php qui liste et affiche le contenu du repertoire qui t'apartiens sur le server.

Il en a un qui a deja ete traiter dans un autre sujet du forum, il reprend le model de l'explorateur windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde