slt a tous !!
bientot je vais rentré en master info et je voulais pas me trompé sur la specialité a prendre...
donc je vous demande vos conseils pour connaitre les metiers d'ingenieur info qui rapporte le plus (quel salaire net pas mois environs ?) ainsi que les etudes a faire pour acceder à ces metiers ( donc pour bien choisir ma specialité pour mon master...)
je sais tres bien il y en a qui vont me dire que l'on ne choisis pas un metier par rapport a l'argent mais on choisis un metier que l'on aime ,alors je vais repondre tout de suite, j'aime l'informatique et j'ai pas vraiment de préférence entre le reseau, la base de donnee ou la programmation c'est pourquoi je passe au second critère pour le choix de mon metier c'est a dire le salaire
j'ai entendu parler de consultant informatique...(quel genre d'etude faire ? est ce ouvert au debutant ?)
j'hésite aussi entre ingénieur securité, reseau ?
voila j'espere que vous pourrez m'aider dans le choix a faire pour mes prochaine etudes
merci pour vos reponses
Message édité par dev826 le 08-05-2008 à 17:04:22
Deux ingénieurs dans le même secteur peuvent gagner un salaire totalement différent: tout dépent de l'école d'ingé dont tu sors et de l'entreprise qui t'as embauché !!!
Entre Centrale et l'epita, y'a une belle marge par ex, alors que les deux écoles peuvent former aux même boulot...
J'te conseillerais peut etre plutot ingénieur réseau, en général ces ingé travaillent dans les banques, et bon en général, travailler dans une banque, n'est pas mal rémunéré =)
Tu dis que tu rentres en master info, mais tu as déjà fait 4 ans de maths info , ou tu vas rentrer en 1ère année en fac l'an prochain ?
Salut,
quelle formation as-tu suivi ?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
voila la je termine ma deuxieme annee de licence math info et je vais rentré dans ma 3eme annee de licence l'annee prochaine... oui je sais je m'y prend tot
mais meme si je sais qu'on choisis sa specialité qu'en deuxieme annee de master et que le master 1 info est en tronc commun je voudrais deja savoir qu'elle sera ma specialité pour pouvoir choisir la bonne fac dès le M1...
oui au debut j'avais deja pensé a ingenieur reseau je sais que c'est pas mal payé et j'aime bien le reseau aussi mais voila il y a pas longtemps on m'a parlé du metier de consultant informatique que je ne connaissais pas, il parait que c'est tres interressant et vraiment tres bien payé
donc voila j'ai fais quelque recherche sur le net mais je trouve pas grand chose (je trouve surtout pour "consultant dans le marketing" or moi je cherche dans l'informatique)
donc je voudrais savoir si vous avez quelque infos sur ce metier ( est il ouvert au debutant ? en quoi consiste ce metier ? les salaires ? etc...)
merci pour tout
C'est un bon métier, mais je pense qu'il faut avoir plusieurs années d'expérience pour faire ce métier.
Rare sont les étudiants accédant directement ce métier (ce sont généralement les étudiants de grandes écoles qui accèdent directement)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Ne pensé qu'à la paye ainsi ça fait peur Oo Tu veux pas plutôt faire quelque chose d'intéressant ?
Répondre à SiM07
SIM07 je t'invite a relire mon premier message...
| Citation : je sais tres bien il y en a qui vont me dire que l'on ne choisis pas un metier par rapport a l'argent mais on choisis un metier que l'on aime ,alors je vais repondre tout de suite, j'aime l'informatique et j'ai pas vraiment de préférence entre le reseau, la base de donnee ou la programmation c'est pourquoi je passe au second critère pour le choix de mon metier c'est a dire le salaire |
j'ai bien dis que mon premier critere c'est de faire un metier que j'aime et qui est interessant et le deuxieme c'est le salaire (normale je pense...)
et merci akred3 pour les infos sur le metier de consultant info mais si on a quand meme de tres bon resultat en master (par exemple mention bien ou tres bien...) on est pas considéré par les recruteurs comme étant aussi bon que ceux qui sortent des grandes ecoles ?
Message édité par dev826 le 09-05-2008 à 17:08:01
Il y a 2134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
