Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Voici mon second sujet de la soirée ! (ch'uis inspiré aujourd'hui !)
Voilà, j'expose encore une de mes idées ...
Je ne pense pas que la Terre est la seul planète a posséder la vie ... ( la vraie vie, pas les bactéries et lé truc microscopiques comme ça ... au moins la taille d'une fourmi). L'univers est beaucoup trop grand pour qu'il soit habité que de quelques milliers de googles (10 puissance 100, soit un nombre a 101 chiffres pour 1 google). De plus, Albert Einstein a émis la théorie des portes de verre (endroit de la sortie des trous noirs) et de, par conséquents, 14 dimensions (je crois, peut-être 12, ou 15 ...)(les dimensions êtants des univers tout a faits distincts). Pourquoi la vie ne serait que terrienne alors qu'il il a 14 univers infinis ???
Certains pense que c'est impossible car les autres planêtes auraient des millions d'années d'avance et que nous serions donc colonisés ... qu'est-ce qui nous prouve que nous ne somme pas déjà nous même des colombs repartis de zéro?
Message édité par 28katana28 le 11-01-2009 à 12:01:58
4000 ans avant JC, là où se situe l'Irak se trouvait la plus ancienne civilisation humaine connue, la grande civilisation sumérienne très en avance sur son temps. Elle avait entre autre crée l'écriture, les mathématiques, la fondation des premières cités-États, les premiers réseau de distribution d'eau, la démocratie primitive, le commerce, la notion d'argent etc.
La religion* polythéiste des sumériens se révèle être la base du fondement des trois religions monothéiste judaïsme christianisme et islam.
Cette civilisation sumérienne connaissait le système solaire 4000 ans avant JC ce qui est pourtant improbable.
Les sumériens disaient que leur civilisation leur avait été enseigner par des être descendu sur Terre depuis le ciel, les Annunaki.
Intégralité du documentaire :
parti 1/3
parti 2/3
parti 3/3
C'est un mythe intéressant.
Ce que tu dis, sans vouloir te vexer (car tu n'es pas responsable des bêtises que l'on t'a raconté), ce que tu dis n'est pas seuleument improbable, mais carrément totalement faux.
Si E.T il y a, il n'y a quasi aucune chance pour qu'ils aient évolué comme nous (voyez vous d'autres espèces que l'homme partir de la Terre?
). On le découvrira surement, ces bactéries improbables
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
| Citation : Si E.T il y a, il n'y a quasi aucune chance pour qu'ils aient évolué comme nous (voyez vous d'autres espèces que l'homme partir de la Terre? ). |
ton raisonnement n'est pas logique du tout....au passage.
Et c'est ce qui revient à dire ,que l'etre humain est le seul dans cette version connue de l'etre évolué.
Comme quoi,un E.T devrait etre vert avec une tete déformée...
Me trompe-je ou l'heure est un trompe-oeil?
en plus d'affirmer que tout est faux (sans contre-preuves),tu signales au passage,que c'est improbable...
Un peu plus de largesse d'esprit ne fait jamais de mal au petit matin,avant de croire que l'etre humain est le centre du monde,et qu'il n'existe aucune forme évoluée nul part.
bon petit déjeuner.
Merci Organic (pour le petit dej, à toi aussi
), mais je crois que je me suis mal exprimé.
Notre intelligence est le fait de certaines contraintes appliquées dans un ordre bien spécifique (évolution due à la sélection naturelle). Il s'avère que cette intelligence nous permet de communiquer par des voies peu commodes (ondes radio par exemple), et que c'est par ce biais que nous cherchons de la vie ailleurs. Or, il est encore une fois peu probable que de la vie ait subie quelque part les mêmes contraintes que nous (ou du moins des contraintes amenant aux mêmes résultats).
Pour rappel, on ne sait toujours pas pourquoi la vie est passée chez nous du stade d'amibes à des structures plus complexes.
Cela fait tout de même une bonne difficulté à contrer: le passage à des êtres complexes et structurés. Ensuite, une autre spécificité nous concerne: la fusion entre nos cellules et des bactéries (mithocondries), pourtant peu respectueuse de la survie puisque les mithocondries nous sont très toxiques, d'ailleurs, quand on meurt de vieillesse, ce n'est qu'à cause de leur action dégradante (sans les mithocondries ou un équivalent, pas de vie aussi "rapide" que nous la connaissons, ni de structure neuronale ou autre complexe).
Enfin, il faut que la sélection naturelle privilégie l'intelligence anormalement élevée à la force brute ou a la résistance (il y a déjà eu un précédent sur Terre, des dinosaures très intelligents et capables de "parler", ils sont tous morts).
Cela fait tout de même 3 conditions consécutives très difficiles à obtenir pour trouver de la vie ailleurs sans se bouger le c*l.
Je pense juste que si l'on trouve de la vie ailleurs un jour, elle ne sera présente que sous des formes élémentaires (amibes) ou peu intelligentes.
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
| Citation : Notre intelligence est le fait de certaines contraintes appliquées dans un ordre bien spécifique (évolution due à la sélection naturelle). |
A l'heure où l'on peut remettre en cause les thèses darwinistes par d'autres(désolé,je n'ai plus la liste exhaustives en tete...j'effectuerai des recherches si le besoin s'en ressent).
| Citation : Il s'avère que cette intelligence nous permet de communiquer par des voies peu commodes (ondes radio par exemple), et que c'est par ce biais que nous cherchons de la vie ailleurs. Or, il est encore une fois peu probable que de la vie ait subie quelque part les mêmes contraintes que nous (ou du moins des contraintes amenant aux mêmes résultats).
|
cela ne reste que supputations personnelles pour ma part,car on peut aussi penser qu'il existe une autre forme dites évoluée mais peut-etre pas encore au meme stade que le notre.
Ceci reste informel bien sur.
| Citation : Cela fait tout de même 3 conditions consécutives très difficiles à obtenir pour trouver de la vie ailleurs sans se bouger le c*l.
|
entièrement d'accord au final ,mais je pense que l'etre humain n'est pas le seul etre possible évolué...Je pense que c'est purement humain de croire que l'on est unique.
Mais cela,est un débat pouvant devenir métaphysique au possible en définitif.
A moins de croire que l'on soit des descendants d'entités extra-terrestres.Mais cela est encore une autre histoire.
J'ai bien mangé
N'oubliez pas la théorie des 14 dimensions ! Il peut ne pas y avoir d'autre vie "développée"(pluricellulaire) dans notre univers qui est infinis, mais nous ne conaissons pas les contraintes des autres univers(hé oui ! Je crois à cette théorie ! ! Peut êtres que les galaxies sont autrement formées et permettent un autre développement beaucoup plus simple de la vie.
Seulement, si un jour des E.T. viennent nous rendre visite, il ne nous dirons sûrement pas "Bonjour ! Vous voyez, nous aussi on est développés !". Il viendraient pur nous coloniser, nous réduire a l'esclavage ou nous tuer ! (regardez la colonisation terrienne : esclaves noirs, les indiens d'Amérique tués ...) cela leur ferait une petite planète en plus, pour les vacances ...
Répondre à 28katana28
ils sont partout !
Musiques & soirées électro/Tech/Core en bretagne :o
Répondre à the_k586
Nottre univers n'est absolument pas infini
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Nottre univers n'est absolument pas infini |
Bof , si on admet qu'il est chatoyant , on peut considérer qu'il est infini ...
Edit : ... quantique , quoi .
Message édité par Philibert * le 05-07-2008 à 18:59:01
Répondre à Philibert *
comment l'univers pourrait il être finit ? par un mur invisible, ou sinon tu retoune a ton point de départ quand tu es au bout ? je vois vraiment pas ... si un jour on atteint 1 parsec/seconde (3,26 années lumière), peut être qu'au bout de quelques jours ... on saura, mais avant ça, la Terre sera sûrement finie
Répondre à 28katana28
L'association de solidarité pour l'éducation de personnes intellectuellement défavorisées n'a toujours pas eu d'effets à ce que je vois. en écoute, acquiert un peu de culture G. puis reviens
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
waouaaaaa franchemant vous vous prenez la tete
mais bon je dis bravo parce que je comprend pas grand chose ca doit etre une discussion reservée a ceux qui savent lol
non en faite jsuis juste passé par la a toute hasard
voila bon bah bonne continuation
| Archange_nain a écrit : L'association de solidarité pour l'éducation de personnes intellectuellement défavorisées n'a toujours pas eu d'effets à ce que je vois. en écoute, acquiert un peu de culture G. puis reviens |
tu seras mignon de mettre ton arrogance dans ta poche et de respecter ceux avec qui tu es censé débattre.
On ne peut respecter une absence de connaissance, on peut en revanche respecter une croyance, j'espère que tu saisis bien la nuance
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : On ne peut respecter une absence de connaissance, on peut en revanche respecter une croyance, j'espère que tu saisis bien la nuance |
C'est marrant , à chaque fois que tu dis quelque chose , je pense exactement le contraire .
Répondre à Philibert *
| Archange_nain a écrit : Nottre univers n'est absolument pas infini |
Y'a une fin ? c'est quoi la fin ? c'est des planches en bois qui délimitent la fin ? xD
Moi jai entendu dire que l'univers ne cessait de s'agrandir ! donc qu'il est infini
Et d'ailleurs pourquoi avec les films et tout ça avons-nous caricaturé l'E.T ? On aurait pu les caricaturé autrement ! Donc ça veut dire qu'on les a déjà vu !Zone 51 et tout l'bordel, y nous cache bien des choses (ché pas si tout le monde me suit
)
L'univers est soit infini en espace dit "torique" (donc c'est comme suivre à une dimension le périmètre d'un cercle, tu crois faire du chemin infini mais tu reviens au point de départ)
soit infini dans d'autres géométries vachement difficiles à imaginer (voire impossibles, quand vous verrez des cordes ou des espaces 6-dimensionnels appelez la NASA ca les intéressera)
soit fini sphérique mais ses extrémités difficilement visibles puisqu'il s'étend.
ca se sont les dernières hypothèses que j'ai lu dans des articles, mais ca a peut-être été effacé par d'autres théories ou résultats depuis...
Pour les 15 dimensions, à part le fait que c'est pas encore prouvé, c'est juste improuvable.
Déjà faudrait se faire aspirer par un trou noir pour traverser le wormhole théorique et ressortir par le white hole, puis faudrait soit savoir communiquer par le wormhole pour confirmer, ou trouver un moyen de revenir...
Message édité par tass@idn le 06-07-2008 à 14:31:01
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
| Archange_nain a écrit : On ne peut respecter une absence de connaissance, on peut en revanche respecter une croyance, j'espère que tu saisis bien la nuance |
Encore un bobo parisien qui se croit au dessus du lot... si tu ne respecte pas les gens qui d'après toi ont moins de connaissance, le débat est mal barré.
Dire des énormités comme ça et les défendre
Il est temps de s'instruire.
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
@Archange_nain -> Pour ce qui est de l'univers qui est fini, on est d'accord. Mais rabaisser les gens comme tu le fais c'est nul...
Répondre à coKaline
Sans vouloir enfoncer le clou, je ne vois pas comment on peut rabaisser certaines personnes
C'est juste qu'à force de côtoyer ce forum, j'ai pris conscience de l'arrivée massive de boulets qui sortent de leur grotte, balancent pleins de conneries (sans la moindre source ou explication) puis repartent comme ils sont venus, en ayant bien entraînés d'autres boulets dans leur sillage.
Je fais juste ce que fais un autre modérateur: je leur montre à quel point ils sont les bienvenus
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
J'aime les gens qui citent leurs sources, ladite source commence par un "la validité de ces hypothèses scientifiques n'est pas évidente"
après moi, ce que j'en dis... C'est qu'on ne sais rien. Et que c'est le principe même de la Science.
Alors si la vie extra-terrestre existe, à part quand on nous montrera une photo de vacances sur Delta-985 avec le cousin Pnü (oui je sais ses parents avaient pas beaucoup d'idées), ben on ne sais pas prouver le vrai ou le faux.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
On se sait pas quelle est la limite, sa nature. La seule chose dont nous soyons sur, c'est qu'elle existe (il y avait aussi des liens dans le lien que j'ai donné
).
Message édité par Archange_nain le 06-07-2008 à 19:04:20
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Cela ne change rien au débat
y a beaucoup d'aliens sur IDN à ce que je vois
Répondre à chocapic22
Le simple fait d'émettre une théorie comme quoi les "alien" existes reviens a parler d'une chose invérifiable et le débat pourrait durer éternellement comme celui ( très célèbre ) "Dieu existe t'il???"
Message édité par Exola le 06-07-2008 à 23:00:14
Répondre à Exola
Sans preuve, toute affirmation est fausse.
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Oui mais cela n'empeche pas l'homme d'utiliser des systemes basé sur des tehories qui marche, bien qu'elle n'est pas été afirmer ou infirmer.
Message édité par Exola le 06-07-2008 à 23:07:35
Répondre à Exola
| Archange_nain a écrit : Sans preuve, toute affirmation est fausse. |
Le nombre de conneries que tu peux dire , quand même !
Répondre à Philibert *
Ta réaction prouve au contraire que tu dois en dire pas mal, des conneries, à cause en premier lieu de ton esprit d'analyse.
Si tu n'as pas vu l'ineptie qu'il y avait dans cette phrase... ben arrête de poster dans ce genre de topic, tu t'éviteras de te faire du mal inutilement
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : On ne peut respecter une absence de connaissance |
en gros l'inculte d'un sujet peut se faire envoyer chier c'est ça?
désolée pour la vulgarité je ne trouve pas d'expression plus appropriée
Message édité par chocapic22 le 07-07-2008 à 12:56:13
Répondre à chocapic22
Ben... le hors sujet est très mal vu...
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Sans preuve, toute affirmation est fausse. |
Ce n'est pas vrai. Toute affimation sans preuve peut-être vraie, seulement il n'y a pas de moyen de le démontrer ... pour le moment.
Prend, par exemple un sujet de maths. Tu connais la réponse, qui est d'alleurs juste mais tu n'arrive pas à le démontrer. Tu marque directement le résultat: il n'est pas faux mais tu n'as pas de preuve ! (même si ça fait 0 points ...)
Répondre à 28katana28
Inutile d'apporter des preuves pour réfuter son affirmation .
Message édité par Philibert * le 07-07-2008 à 20:45:48
Répondre à Philibert *
| 28katana28 a écrit : Ce n'est pas vrai. Toute affimation sans preuve peut-être vraie, seulement il n'y a pas de moyen de le démontrer ... pour le moment. |
+100'000
Mais ce n'était pas la faille ![]()
| Citation : Sans preuve, toute affirmation est fausse. |
Cette phrase est un oxymore, car ce qui y est dit est immédiatement démentit puisque la deuxième partie de la phrase "toute affirmation est fausse" est auto-contredite. C'est un peu comme les affiches "défense d'afficher" si vous préférez
Message édité par Archange_nain le 08-07-2008 à 03:23:45
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : [...] Cette phrase est une oxymore, car ce qui y est dit est immédiatement démentit puisque la deuxième partie de la phrase "toute affirmation est fausse" est auto-contredite. C'est un peu comme les affiches "défense d'afficher" si vous préférez |
Intéressant ! J'aurai appris un mot, merci.
Message édité par coKaline le 08-07-2008 à 03:20:49
Répondre à coKaline
Moi aussi, mais ce n'est pas ceului qu'on utilise tous les jours... Euh ... on est un peu hors-sujet là non ?
On fait de la philosophie alors que l'on parle de biologie et d'astronomie à la base ... Quoi que c'est un peu de la philo aussi ...
Répondre à 28katana28
c'est vrai, revenons au sujet.
Pour ma part, compte tenu du nbre de galaxies, et de planêtes par galaxie, il est plus que probable que l'on trouve le même type d'évolution que la notre, aussi complexe soit elle.
Tout le monde le sait pour "le visage de mars" (ou du moins, je le savais !), la nasa a refais des clichés dans d'autres sens, illusion d'optique au départ, blabla bla ...
Je ne pense pas vraimant qu'il y ait eu de la vraie vie sur mars, dépassant les bactéries et petit trucs comme ça ...
Sinon, mars était comme la terre de maintenant. Des êtres comme nous y vivaient, ont rompuent la couche qui était équivalente à la notre couche d'ozone et sont tous morts à cause de ça ... ce que nous sommes en train de faire en ce moment ...
Répondre à 28katana28
Les dinosaures ont bien régner sur Terre pendant plus de 160 millions d'années avant d'être éradiquer par une météorite. Beaucoup de phénomènes peuvent provoquer l'extinction d'une espèce.
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
Avant de chercher d'autres civilisations, il serait bien de connaitre les phénomènes exacts qui ont amené à l'apparition de la nôtre.
L'être humain évolue, l'être humain trouve chaque jour de nouvelles réponses/hypothèses à ses questions, ce qu'on pourrait appeler la science..mais il ne sait toujours pas comment il s'est formé, comment il est apparu lui-même...ou alors très vaguement.
Sinon, pour ma part, j'y crois, à un monde ailleurs...mais je me demande toujours comment l'être humain a pu acquérir autant de connaissances, faire autant de découvertes en ne partant de rien ?
Bonne soirée.
Penserais tu que de "petits hommes verts" nous auraent ensaigné tout ça rien que pour le plaisir d'enseigner et seraient partis sans rien en retour ?
Répondre à 28katana28
il y a de la vie sur Terre car elle est a une bonne distance du soleil.
Comme le Soleil est une etoile parmis des milliards d'autre, il suffit d'avoir des planete à même disance (ou propotionnellemen,t à la puissance del'étoile du moin) pour avoir de la vie dessus
Répondre à p2p
| 28katana28 a écrit : Penserais tu que de "petits hommes verts" nous auraent ensaigné tout ça rien que pour le plaisir d'enseigner et seraient partis sans rien en retour ? |
Non non, je me demande juste comment une espèce à l'origine constituée uniquement "de chair, de sang et d'os" a pu acquérir autant de connaissances..en ne partant de rien
(cf "adam et eve" ). C'est fou, vous ne trouvez pas ? Ne serait-ce que le pc sur lequel vous êtes, qu'est-il passé par la tête des gens qui ont su construire ce genre de choses ?
| p2p a écrit : il y a de la vie sur Terre car elle est a une bonne distance du soleil.
|
Ce n'est pas aussi simple selon moi. Ok c'est un milieu favorable à la vie...mais comment celle-ci peut apparaitre, se former ?
| dams59 a écrit : Non non, je me demande juste comment une espèce à l'origine constituée uniquement "de chair, de sang et d'os" a pu acquérir autant de connaissances..en ne partant de rien |
Avec des centaines de millions d'années d'évolution.
Répondre à lucoz
| Citation : il y a de la vie sur Terre car elle est a une bonne distance du soleil.
|
ya d'autres paramètres necessaires comme la composition de la planète, de son atmosphère etc
mais ce sont des paramètres qui sont seulement favorables à notre especes et on peut imaginer que d'autres conditions soient mortelles pour nous mais favorables à d'autres
Message édité par Anonyme le 10-07-2008 à 12:45:54
| p2p a écrit : il y a de la vie sur Terre car elle est a une bonne distance du soleil. |
bah, sur mars par endroits il fait plus de 15 degrés
Message édité par chocapic22 le 10-07-2008 à 13:05:24
Répondre à chocapic22
Il y a 1745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.