La dignité animale - Page 2
Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte
Archange_nain a dit :
Oui, ce gars est un plus un malade mental qu'autre chose non?Je pense être d'accord avec toi sur le fait que c'est un malade mental. Mais ça reste encore a prouver, si ça se trouve c'est juste un homme qui aime agir ainsi et dans sa tête tout fonctionne bien. Ca c'est encore un autre débat.
Partons de l'idée que c'est un malade mental. Quand tu écris ceci :
Archange_nain a dit :
[...] Quant au gars qui s'est tapé trois mois de prison... j'ai l'impression que certains ne réalisent pas ce qu'est la prison et l'enfermement en général, ce que ça fait d'avoir ça dans son casier judiciaire... je trouve la sanction carrément démesurée:Le gars aurait du aller chez un psychiatre, pas en prison, c'est ridicule...
Ca me choque à en mourir. Consulter un psychiatre, on le conseille aux personnes qui ont des problèmes psychologiques, rien de bien nouveau jusque-là. Donc forcer cet homme à aller chez le psy sans le foutre en prison, ça revient à lui dire "c'est pas grave mon chou, ce n'est pas de ta faute, c'est la maladie". Donc on dédramatise un acte qui est selon moi gravissime !
En résumé, il faut soigner ce type au cas où il a une quelconque pathologie, mais il lui faut en plus de cela une condamnation. Il doit servir d'exemple.
Pour ce qui est de la lourdeur de la peine, ça ne sert à rien que j'argumente vu que nous ne sommes absolument pas d'accord à ce sujet. Notre façon de considérer la vie animale est si différente que ça ne ferait qu'envenimer le débat pour rien.
Tu n'as jamais vu de prison, ni connu quelqu'un qui y est allé, je me trompe?
Ça a un effet que tu ne sembles pas mesurer, le psychiatre n'est pas un psychologue. Pour en venir un de tels actes, ce ne peut-être un "homme qui aime agir ainsi et dans sa tête tout fonctionne bien". Ce n'est pas envisageable ça, il peut paraître normal, mais l'être, certainement pas.
Ça a un effet que tu ne sembles pas mesurer, le psychiatre n'est pas un psychologue. Pour en venir un de tels actes, ce ne peut-être un "homme qui aime agir ainsi et dans sa tête tout fonctionne bien". Ce n'est pas envisageable ça, il peut paraître normal, mais l'être, certainement pas.
Non je n'ai connu personne qui soit allé en prison, tu as vu juste. Mais je maintiens mes dires.
En effet, un psychiatre et un psychologue ce n'est pas la même chose. Mais je ne vois pas pourquoi tu écris ça, car je n'ai jamais rien dit le contraire...
Qu'est-ce que la normalité au juste ? ...
En effet, un psychiatre et un psychologue ce n'est pas la même chose. Mais je ne vois pas pourquoi tu écris ça, car je n'ai jamais rien dit le contraire...
Archange_nain a dit :
[...] Pour en venir un de tels actes, ce ne peut-être un "homme qui aime agir ainsi et dans sa tête tout fonctionne bien". Ce n'est pas envisageable ça, il peut paraître normal, mais l'être, certainement pas.Qu'est-ce que la normalité au juste ? ...
Citation :
normal [nɔʀmal]normal adjectif (normale, normaux, normales)
2. médecine qui ne présente pas de pathologie
un taux normal de sucre dans le sang
5. dont le comportement n'est pas surprenant
c'est le discours d'une personne normale
Microsoft® Encarta® 2008. © 1993-2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Je peux le faire à quelqu'un qui a fait quelque chose de mal, que je déteste tout particulièrement ...
Archange_nain ... pense à la personne que tu aimes le plus au monde ... imagine qu'on l'ait tué et qu'elle soit morte dans d'attroce souffrance ... ne pourrait tu pas passer le/les tueur(s) à la machine ?
Archange_nain ... pense à la personne que tu aimes le plus au monde ... imagine qu'on l'ait tué et qu'elle soit morte dans d'attroce souffrance ... ne pourrait tu pas passer le/les tueur(s) à la machine ?
Archange_nain a dit :
Heu.... je ne vais inventer des définitions, si?
TU as posé une question, j'y répond. Après, si la la réponse ne te convient pas... ben fais toi une raison, hein?
Il s'agissait d'une question ouverte qui n'avait d'autre but que d'alimenter le débat. Je sais chercher dans un dictionnaire après une définition, merci...
Edit : @28katana28 -> Il faudrait une sacrément grande machine !
28katana28 a dit :
Je peux le faire à quelqu'un qui a fait quelque chose de mal, que je déteste tout particulièrement ...Archange_nain ... pense à la personne que tu aimes le plus au monde ... imagine qu'on l'ait tué et qu'elle soit morte dans d'attroce souffrance ... ne pourrait tu pas passer le/les tueur(s) à la machine ?
C'est pour ça que juridiquement, une personne dont les proches ont été assassinés n'est pas considérée comme saine
Mais bon, tes problèmes ne concernent que toi, perso, je trouve le cyanure ou le bon vieux flingue/couteau plus pratique que la machine mais bon
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMaltraitance animale
- ForumFoie gras: souffrance animale garantie
- solutionsRésoluAnimal crossing
- solutionsRésoluPhoto d'animaux en mouvement sans flash à lîntérieur
- solutionsRésoluComment obtenir son code ami sur Animal Crossing ?
- Forumrecherche un vieux dessin animé avec des animaux qui chantent et qui font une soupe au cailloux
- Forumtou savoir sur animal crossing
- ForumTout pour nos animaux
- ForumMariage dans Animal Crossing
- ForumAchetez-vous des produits testés sur les animaux ?
- Voir plus