Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Capture d'écran vidéo en réseau

Capture d'écran vidéo en réseau

Forum Appareils multimedia : Capture d'écran vidéo en réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

tout d'abord je sais pas si je poste au bonne endroit (merci les admins de déplacer si besoin).

Je participe à une LAN Party le mois prochain avec quelques potes et nous souhaiterons immortaliser ce moment ! On souhaiterai pouvoir faire des screencasts ou plutôt des vidéos de nos parties pour faire un montage plus tard des meilleurs frags, cascades, courses,...

Bref je me tourne vers vous car après X recherches je ne trouve pas exactement ce que je veux !

On souhaiterai centraliser ces vidéos sur un de nos serveurs. On est en gigabits donc la bande passante devrait tenir le coup (pas plus de 2 screencast simultané).

Je pensé utiliser VLC :

- Envoyer les images via le réseau avec le protocole screen:\\ de VLC
- Les récupérer sur le serveur en streaming.

Le problème est que la vidéo saccade déjà à mort en local sur le bureau XP dans j'imagine pas pendant une partie et via le réseau !

Le but est de gêner le moins possible le client. (J'avais commencer à développer un script avec une petite interface pour les paramètre VLC mais bon...)

Les protocoles FTP, UDP, RTP,... sont activés sur le serveur (ainsi que le partage réseau "SMB" )

Quelqu'un aurait une solution, astuces, conseils, logiciels,...

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Capture d'écran vidéo en réseau
Aller à :

Il y a 2694 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens