Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blackberry en tant que modem, limitation des 500 Mo

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonsoir.

Je souhaite acquérir un Blackberry 9700 avec un forfait Orange Origami internet illimité. Peu importe le forfait, je souhaite utiliser la connexion internet du Blackberry sur mon PC comme celle d'un FAI.
Je m'explique : chez moi, je ne veux pas avoir de connexion internet provenant d'un FAI, mais seulement la connexion de mon Blackberry.
Ma question n'est pas de savoir comment utiliser le Blackberry en tant que modem.

En revanche, je souhaiterais savoir si la limitation des 500 Mo/mois est contraignante pour un usage d'internet composé essentiellement de navigation sur des sites tels que Facebook, ou des forums, quelques pdf à télécharger etc. et ce que représente 500 Mo de navigation (je suis conscient que c'est dur à expliquer :p  ). Pour moi 500 Mo pour un mois, cela me parait peu, mais j'ai du mal à voir ce que ça représente.

Je voudrais aussi savoir, si en captant le réseau 3G à fond, la vitesse de navigation est correcte ou pas.

Merci d'avance et bonne nuit ;) 

Autres pages sur : blackberry modem limitation 500

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

Salut
Déjà faut voir si BB autorise ça dans les softwares des ses téléphones. Ensuite, faut savoir que l'utilisation du mode modem est illégale chez orange, donc faudra que tu fasses attention à bien changer l'useragent de ton navigateur internet (sur ton PC) (je te laisse chercher comment faire sur Google)
Enfin, 500 Mo c'est pas folichon, je l'atteins assez souvent sur mon Nexus one sans faire de mode modem.
Si tu peux te permettre de rajouter 10€/mois, part plutot sur un forfait iPhone qui est lui limité à 1 Go.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde