Table de partition non valide
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Table de partition non valide
bonsoir
je vous explique un petit peu le problème, je suis actuellement sur vista et je souhaitais y a quelque temps repasser sous xp.
Lors de l'installation d 'xp , tout s'est bien passer et lors du démarrage du pc s'affiche table de partition non valide ?
j'ai 2 partition , le C étant ou se trouve vista et certaines applications et le D des jeux.
j'ai parcouru un petit peu le forum et à ce que j'ai compris j'aurais une partition non active ou je ne sais quoi je n'ai pas très bien compris, si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur le problème.
merci d'avance.
un peu d'aide svp ?
salut,
dans poste de travail, gerer tu as toutes tes partitions actives ??
lecteur C status : sains(systeme,demarrer,fichier d'echange,actif,vidage sur incident,partition principale)
lecteur D status; sain ( lecteur logique)
voila ce qui est marqué
j'ai ensuite une autre partition non allouée que j'ai fais par accident en voulant augmenter lespace disque du c en prenant du d
Message édité par milkiway31 le 27-04-2009 à 15:46:21
| milkiway31 a écrit : lecteur C status : sains(systeme,demarrer,fichier d'echange,actif,vidage sur incident,partition principale)
|
dans le D, regarde si tu peux l'activer
comment faire ?
j'ai regarder , a part supprimer ou réduire le volume je ne peux pas faire grand chose
| milkiway31 a écrit : comment faire ?
|
normalement tu dois avoir : marquer la partition comme active!
et la partition non alloué ???
sur le c je le vois mais en gris , normal vu qu"elle est deja active mais sur le d et la parti allouée la ligne ou est marqué cette phrase n'y est plus.
une partition devient/peut devenir active seulement si un os est installer je pense nan ?
Message édité par milkiway31 le 27-04-2009 à 16:00:20
| milkiway31 a écrit : sur le c je le vois mais en gris , normal vu qu"elle est deja active mais sur le d et la parti allouée la ligne ou est marqué cette phrase n'y est plus.
|
pas obligatoire que tu ais un os tant que ta partition est créer cest bon! (par ex : tu partitionne ton disque avec un coté ton os et de lautre tes données)
si tu redémarre il te di koi au juste???
nan mais atten le probleme de la partition non valide ca fait un bail que je l'ai eu , je n'ai plus xp sur l'ordi la donc je ne comprend pas ou tu veux en venir
quand je vais reboot l'ordi ca va se passer normalement.
| milkiway31 a écrit : nan mais atten le probleme de la partition non valide ca fait un bail que je l'ai eu , je n'ai plus xp sur l'ordi la donc je ne comprend pas ou tu veux en venir
|
tu as des donnée sur le disque D: ?
oui mais rien d'important, que des jeux
j'ai un dd externe de tout fason
| milkiway31 a écrit : oui mais rien d'important, que des jeux
|
Bon si j'ai bien compris tui n'as plus XP sur le disque D?
as-tu un cd ou dvd de vista?
non quand j'etais en dual boot xp était sur le c, vista sur le d ensuite g tt reformaté j'ai installer xp sur le c et comme ca ne marcher pa g reformater par dessus xp en mettant vista
oui j'en ai un
merci de prendre du temps sur mon probleme
en esperant pouvoir le resoudre ..
Message édité par milkiway31 le 27-04-2009 à 17:10:52
| milkiway31 a écrit : non quand j'etais en dual boot xp était sur le c, vista sur le d ensuite g tt reformaté j'ai installer xp sur le c et comme ca ne marcher pa g reformater par dessus xp en mettant vista
|
je veins d'avoir une idée essaie simplement de formater ton disque dur (le D
depuis ou je t'ai fais aller tout a l' heure
je met tout sur mon dd externe et j'essaye ca tt de suite
| milkiway31 a écrit : je met tout sur mon dd externe et j'essaye ca tt de suite |
daccord, tiens moi au courant
30 min le temps de tt copier ^^'+ le formatage ce sera pas pour tt de suite
je viens de voir qu'on ne peut pas avoir 2 ou plusieurs partitions active donc le fait qu'il y ait que le C d'actif est normal apparemment, je stop le transfert
du moins je parle sur un meme os , en multiboot c'est possible mais comme je ne le suis plus.
Message édité par milkiway31 le 27-04-2009 à 17:40:30
est-ce que cela pourrait venir de la parti non allouée ?
et comment transferer lespace de la parti non allouée a une de mes 2 partitions ?
probleme resolu
j'ai supprimer mes 2partitions et reformater
et je n'ai pas eu le message d'erreur lors de l'installation d'xp
Bonsoir, le formatage n'était pas nécessaire...
J'ai eu exactement le même problème, et je l'ai résolu en bootant avec hiren's cd boot en choisissant mini windows ensuite sur une clé usb j'ai exécuté testdisk et j'ai été sur le site http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape pas à pas et j'ai su rebooter sur la partition.
voila j'espère que ça aidera quelques personnes....
Il y a 1793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.