Hey' !
Personnellement j'ai le D60. Il fait parti des "bas de gammes" de Nikon, et si comme moi tu débutes plus ou moins avec la photographie en Réflex.. Je pense qu'il est vraiment bien !
Cependant, attention si tu dois acheter plus tard avec le temps, de nouveaux objectifs. Il n'y a pas de "moteur" dans l'appareil, ce qui explique qu'il doit être dans l'objectif, et s'appeler AF-S, ce qui donne, évidemment, des prix plus élevés.
------------------------------Je voudrais inventer une couleur qui n'existe pas.
Répondre à plugrimi
------------------------------Si tu te cognes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n'en déduit pas focément que la cruche est vide !
Répondre à Berseker3000
Dans ce cas là, tu achètes un D50, c'est parfait pour débuter et ça dispose d'un moteur interne Je le conseille à tous les débutants, l'ayant eu entre les mains!
Alors on peut régler l'objectif avec une "roulette" ?
Parce que mon père a un D40 et il doit bouger l'objectif avec la main...
Hello, c'est normal si c'est un objectif qui n'est pas siglé "dx" (c'est dire un objectif d'ancienne génération ou orienté pro/ full frame) car le D40 ne peut faire la mise au point automatiquement que sur des objectifs "DX". Les autres, c'est à la main qu'il faut d'y prendre
C'est la contre partie d'un appareil si peu cher pour la qualité qu'il offre!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.