Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère et alimentation
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

Encore une fois, je viens solicité vos conseils éclairés au sujet de mon ordinateur (que j'ai enfin acquis grâce à vous !!!)

J'ai monté un ordinateur sur LDLC avec cette config:

2 x RAM: Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300

Carte mère: Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX

Disque dur: Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Enceinte: Labtec Arena 685 - Ensemble 5.1

Boîtier: Point of View Turbine 54 - Boîtier avec ventilateur 25 cm

Carte Graphique: Sapphire Radeon X1650 XT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1650 XT)

Carte son: M-AUDIO Revolution 5.1 - Carte son surround 5.1 haute résolution

Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

Le lecteur éclairé remarquera sûrement qu'il me manque une alimentation pour mon boîtié et un (ou plusieur) lecteur CD/DVD/GRAVEUR ect... deux oublis profondéments débiles...

Mon problème est donc le suivant, et il concerne l'alimentation et la carte mère...
Je suis le plus ou moins heureux pocesseur d'une veille alimentation extraite d'un PC datant de l'époque de Windows ME, elle fait 260W et à une broche à 20 machin au lieu de 24...

Puis-je l'utiliser sur ma carte mère qui à une entrée pour 24 (sachant que la 20 rentre sur la 24 mais qu'elle laisse 4 trou vide...)

Est-il possible de l'utiliser sans adaptateur 20/24 ?
260W es-ce sufisant pour ma config (sachant que j'utilise des logiciels comme photoshop illustrator, première et after effect...) ?

Merci d'avance!!!

Bonne journée à vous tous !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça fait lège 260W...

Je te conseille une bonne alim de type Fortron BlueStrorm ou Seasonic
Tout dépend de ton budget...

Mais va faire un tour sur ce site pour calculer ta puissance nécessaire
Je sais qu'il existe des sites ou tu rentres tes composants et ça calcule tout seul... mais je ne me souviens plus de l'adresse

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

salut,

260 Watts ca risque d'être juste, surtout au niveau de ta carte graphique (c'est gourmand ces bêtes là). Tu peux toujours vérifier ce point là dans le manuel de la carte graphique, ils indiquent une puissance minimale de carte graphique, pour assurer un bon fonctionnement.

Répondre à akiraclaudio

+1 T22T

c'est bien ce site là prends le lien direct si tu veux
http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

Wouaw ! Ben merci pour la rapidité et la clarté de vos réponse !!! ça fait plaisir !

Ben je vais voir ça tout dessuite !!

Et sinan, pour l'histoire du 20/24 ? il faut un adaptateur ?

Répondre à faevry

"Je suis le plus ou moins heureux pocesseur d'une veille alimentation extraite d'un PC datant de l'époque de Windows ME, elle fait 260W et à une broche à 20 machin au lieu de 24... " c'est quoi comme marque si c'est une noname oublie et change et 260w je c'est tres limite

Répondre à T22T

Oki oki !!! ben je sais pas si c'est une générique mais elle était dans un ordi HP monté Usine...
Mais je vais tt de même m'acheté une nouvelle alimentation...

Y aurait-il une alim pas trop chère et sufisante pour ma config que vous pouriez me conseiller ???

Merci à vous !

Répondre à faevry
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère et alimentation
Aller à :

Il y a 572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens