Voila je doit faire un dialogue entre un voyageur et un littéraire, il faut que le voyageur dise que de voyager c'est mieux et vice versa qui le littéraire dise que c'est mieux de lire . Que chacun défende leur passion.
En argumentent .
déjà fais bien sur brouillon, une colonne voyageur et une autre littéraire. Ensuite marque SEULEMENT les idées qui pourront être développées par la suite. Par exemple...Commence par le voyageur, il commence par citer son argument, ensuite c'est le littéraire qui répond par un contre-argument etc... il faut surtout qu'à chaque fois ils n'en disent pas de pavés, de trucs répliques pour espacer les arguments de chacun n'est pas plus mal...
alors des idées....:
voyageur : le voyage est symbole de découverte, de connaissance, il permet de rassasier sa curiosité...Ce n'est pas comme la lecture, où l'on ne voit rien d'autre que son livre...Ce n'est pas pareil de voir les paysages, les gens, les histoire, les cultures, sous nos yeux, que de les voir dans notre imagination...
littéraire : Ce qui est bien justement avec la lecture, c'est qu'elle permet l'évasion sans pour autant, être obligé de parcourir des kilomètres... Notre imagination nous fait déjà voyager.
Voilà dejà UN argument UN contre-argument bien sûr, à a un peu plus développer que sa..J'espère que rien que ça t'aura permis d'en trouver d'autres bonne chance
mois aussi j'ai la meme problime ;
mais franchement mon poroblime est sur la capacite du parale et ecrire en la longue francaise
parce que je suis pas d'origine francaise mais la francais c'est la 2eme longue dans mon paye (Maroc) et aussi prisque toute les maronaines paralent et ecrivent la bone francie ca grace au sont utide qui pricque basee totalemet à la logue fr
mon question c'est es ce que vous propose pour moi une bonne methede por apprande la francais
et merci dabore pour lire mon tres male litre
et pour m'envoye des documents en francais