Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Abracadabrantesque....

Probleme Abracadabrantesque....

Forum Hardware : Probleme Abracadabrantesque....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a vous !

alors voila, il m'arrive un truk assez surprenant...

j'expose le materiel d'abord :

ADSL chez Club internet avec routeur, tv box etc, un PC de bureau connecté en RJ45, un portable et une wii connectés en wifi...

le pb :

Lorsque j'allume le PC de bureau, ma connexion saute, la diode ADSL s'eteint et la diode Alarme s'allume... du coup la TV par ADSL ne fonctionne plus.
ca ne me le fait absolument pas avec le portable ni avec la Wii...
je bosse dans l'informatique alors j'ai eu qd mm qlq reflexes et apres maintes tentatives en débranchant ceci ou cela, j'ai décidé de debranché absolument TOUT, je veux dire que j'ai uniquement laissé l'alim', mm a l'interieur j'ai debranché Disk dur et carte mere...
j'ai pris le PC, je l'ai emmené dans la chambre... j'ai allumé uniquement l'alim du PC donc....

... et.... le routeur se met en Alarme....

alors autant niveau hard sur pc je peux arriver a gérer... mais alors la.... les bras m'en tombent....

please help me, you are my only hope....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tu as tenté un petit scannage anti virus ?

Répondre à rimkrimo

salut !...

merci pour ta reponse... :)

Le truk, c'est que mon modem/routeur se met en alarme dès l'allumage du PC, Windows n'a meme pas le tps de demarrer, j'ai testé en débranchant absolument tout, carte mere et disk dur, donc, a mon sens, aucune chance que ce soit un virus...

je suis en pleine 4eme dimension.... :(

Répondre à matt_

c'est vrai que ça semble bizar essayes de voir qu'est ce que ça fait quand tu allumes ton pc sans etre brancher a ton routeur. et de le brancher une fois le pc allumer.

est ce que tu as pas restreint le nombre d'appareils qui peuvent ce connecter a ton routeur ?

Répondre à rimkrimo

j'ai essayé, j'ai uniquement laissé l'alimentation du PC... j'ai tout enlevé, tout ce qui est USB, clavier souri et cable reseau... et je n'ai pas de carte WIFI dans ce PC....

Le PC, à poil ! sans rien.... juste l'alim.... ca me fait sauter ma connexion...

je jure que c'est pas une blague...

Répondre à matt_

moi je suis chez free et je sais qu'en branchant/debranchant mon modem 5 fois de suite ça le remet au nomes constructeur. essayes de voir si c'est de meme pour toi et reconfigures tout ton réseau. je sais que c'est une galere.

sachant que tu peux sauvegarder tes reglages wifi dans un .txt pour les remettre automatiquement.

Répondre à rimkrimo

je pense faire ca en dernier recours, et la je pense que je m'y approche... ^^

je vais aussi demander le changement du modem, on ne sait jamais.... mais ce probleme me rend dingue... je comprends pas COMMENT c'est possible....

partout ou je raconte ca on me prend pour un fou... lol...

Répondre à matt_

lol !

Sinon du coté des clé mac autorisées a ce connecter a ton modem, il y aurait pas une restriction pour ce pc ?

Répondre à rimkrimo

yo salut e bonne année à tous

bon je vais essayer de t'aider:
- est-ce que tu branche le modem par USB ?
- si oui, regarde bien si tu te branche pas sur un multiplicateurUSB (le trub avec pleins de ports USB).
-ton USB est-il 1 ou 2 ? Si tu branche un truc USB 2 sur un port USB 1, c'est chiant .

Voila je peux pas faire +.

Répondre à alexis10

en fait je ne branche RIEN sur le routeur....

je pense, moi, que ca vient de l'alim', vu que qd je branche UNIQUEMENT l'alimentation... rien d'autre n'est branché... le PC est a l'autre bout de l'appart...

donc, le routeur allumé et connecté d'un coté... plus loin tout seul dans son coin mon PC avec rien de branché...
qd j'allume le PC la connexion saute....

je repete : rien n'est branché sur le PC, il n'y a aucun lien entre le PC et le routeur.... mais l'allumage de l'alimentation du pc fait sauter la connexion...

je sais c'est un truk de dingue, mais pourtant c'est bien ce qu'y m'arrive :'(

Répondre à matt_

Salut,

J'ai eu un pb dans le même genre il y a quelques mois de ça, et cela venait d'un appareil situé sur la routes des ondes du routeur qui faisait interférence. Du coup à chaque fois que j'allumais mon pc je perdais la connection.
Après avoir bouger l'appareil en question , le problème a disparu (par contre impossible de me rappeler ce que c'était, il faudrait que je rappelle la personne).

Répondre à akiraclaudio

Ca se peut que ca soit ton alim quant tu lui met en route le bobine qui est a l'interier crée des onde assez fort pour perturbé ton router fait comme akiraclaudio le dit et essaye de le deplasé plus loin ton ordi et si ca marche toujour pas t'as un fontom j'ai toi a la maison ;-)

Message édité par jordao le 11-01-2007 à 15:15:18
Répondre à jordao

merci a vous ! akiraclaudio, si tu peux avoir plus d'info ca m'interesse...

par contre j'ai deja essayé de bouger le pc, loin du routeur, a l'autre bout de l'appart et ca faisait tjs pareil... :s

Répondre à matt_

je sais plus exactement ce que c'était, mais ca venait d'un câble qui passait derrière son routeur (mais qui n'avait rien à voir avec), et qui lorsque on allumait le pc faisait des interférences avec son routeur. Du coup on avait bougé le routeur je crois.
J'essaierais d'appeler la personne ce soir, et si elle a pu me renseigner, je posterais la réponse demain.

Répondre à akiraclaudio

je t'en remercie akiraclaudio !!

l'est entrain de me rendre dingue ce truk...

Répondre à matt_

et si le modem est prêt du pc ?

Répondre à alexis10

c'est pareil, a coté ou loin j'ai le meme resultat.... snif....

Répondre à matt_

Je suspecterais la carte réseau du PC (même si elle est intégrée à la carte-mère) ou la prise Ethernet du routeur.

Avez-vous essayé dans divers prises sur le routeur?
Avez-vous essayé en ajoutant une carte réseau dans le PC?
Avez-vous essayé en branchant le portable sur la prise Ethernet (si le portable est équipé)?

Répondre à milmot

bonjour Milmot !

j'ai testé avec le portable en RJ45 et ca marche tres bien...

Là, le mystere, c'est que ma connexion désynchro qd j'allume le PC alors que celui ci n'est PAS BRANCHE AU MODEM....

c'est la que ca devient marrant.... enfin "marrant"... j'me comprends...

Répondre à matt_

Désolé j'ai loupé cet épisode :)

Le PC est-il branché sur la même prise électrique que le routeur?

L'idéal serait de brancher le PC sur une rallonge et la brancher sur un autre circuit électrique que celui du routeur pour voir si le problème se pose toujours (souvent les circuits de la salle de bain sont isolés).

Edit: je viens de tout relire et le PC étant dans une autre pièce... Mais essayez quand même la salle de bains :)

Sinon une fois le PC allumé, le routeur fonctionne-t-il correctement?

Enfin est-ce un problème nouveau ou cela a toujours été comme cela?

Répondre à milmot

Salut,
de mon côté, le problème venait d'un transmetteur vidéo qui utilisait les mêmes ondes que le routeur, du coup on ne peut pas allumer le routeur et le transmetteur en même temps. Le problème peut également venir de volets électriques si tu en as, d'un micro-onde, ...
Essaies de voir si récemment tu as pas rajouter un élément qui utilise des ondes et qui pertuberait le routeur.

Répondre à akiraclaudio

pas de soucis milmot, tout ceux à qui je raconte ça loupe cet épisode... :D

j'ai pas éssayé de le brancher dans la salle de bain, j'ai testé dans la cuisine aussi mais ça faisait toujours pareil...
une fois le PC allumé, si je reboot le modem/routeur je recupere ma connexion, mais la TV ADSL lagg énormement...

ca fait un bon moment que ca dur, mais avant j'avais pas la TV ADSL donc ça me genait bcp moins...

Répondre à matt_

akiraclaudio a écrit :

Salut,
de mon côté, le problème venait d'un transmetteur vidéo qui utilisait les mêmes ondes que le routeur, du coup on ne peut pas allumer le routeur et le transmetteur en même temps. Le problème peut également venir de volets électriques si tu en as, d'un micro-onde, ...
Essaies de voir si récemment tu as pas rajouter un élément qui utilise des ondes et qui pertuberait le routeur.

merci de t'etre renseigné !

je n'ai pas de volet electrique et je n'ai rien ajouter de particulier depuis un bon moment...

je crois que mon dernier recours la, c'est de trouver une nouvelle alim et de tester...

Répondre à matt_

Mais non...

Allume ton PC sans y avoir branché le modem, et branche-le une fois que c'est allumé.
Je ne comprends pas pourquoi t'as débranche les disques durs et tout ça.

Sinon, va poster dans "Internet & Réseaux", ils pourront faire plus pour toi à mon sens.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Marco235 a écrit :

Mais non...

Allume ton PC sans y avoir branché le modem, et branche-le une fois que c'est allumé.
Je ne comprends pas pourquoi t'as débranche les disques durs et tout ça.

Sinon, va poster dans "Internet & Réseaux", ils pourront faire plus pour toi à mon sens.

j'allume le PC sans rien branché dessus, comme j'ai dis plus haut, je l'ai branché dans une autre piece avec JUSTE L'ALIMENTATION, et ca désynchro ma connexion...

si ca coinçait uniquement qd le cable ethernet est branché, je me prendrais pas la tete comme ca :D

Répondre à matt_

T'as dit que t'avais débranché le disque dur à l'intérieur du PC et tout et tout...

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

oui, a la fin, une fois tout essayé, je me suis dis que j'allais TOUT debrancher... meme les disk durs etc... pour ne laisser que l'alim'...

Répondre à matt_

bonjour,

Avez vous resolu votre probleme, si oui est ce par le remplacement de l'alim ?

j'ai la meme chose !!!!

salutations,

Bernard.

Répondre à bernard55fr

Salut,

est-ce que l'un d'entre vous à trouvé une solution à ce problème ?

J'ai la même chose qui se produit chez moi.

Faut-il que je change mon alim ?
et comment choisir une bonne alim ?

Merci beaucoup

Répondre à fodjio

Voila j ai change mon alim et le même problème ma connection sauté
(livebox).en wifi .Deux fixe et portable . Sa vient bien de l alim qu i me
Fait sauté la connection. En expliquent au vendeur on se fait passer pour
Des ….. mais sa vient bien de sa .Fidèle a lc power et voulu changer.

Répondre à Did@55
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Abracadabrantesque....
Aller à :

Il y a 2371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens