Salut,
alors, en premier lieu, je te conseil d'abord de desinstaller (oui encore, j'imagine que sa doit etre vraiment chiant...) toutes traces du soft ATI et d'installer UNIQUEMENT les drivers et PAS CATALYST CONTROL CENTER.
Autrement, ce probleme est egalement parfois en relation avec une instabilite de la RAM, essaye de faire un memtest86+ rapide juste pour voire.
Par ailleurs il semblerait qu'une MAJ windows puissent etre a l'origine de ce probleme, pour certains la desinstallation de la MAJ "kb952287" permettrait de resoudre le probleme, si c'est ton cas, n'oublie pas par la suite d'empecher vista de remettre cette mise a jour, configure donc tes MAJ pour qu'une autorisation te soit demander avant installation et décoche à chaque fois la case "kb952287".
Sinon, tu peut envisager l'achat d'une autre carte graphique, car ni Ati ni Windows ne semble reellement se preocuper de ce probleme qui date quand meme de 2006 !
La resolution de ce probleme semble tout de meme assez aleatoire, dit moi si sa marche pour toi.
Bon courage.