Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel logiciel ?

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour, je cherche un logiciel, simple, efficace, pas trop encombrant et gratuit pour regardé des videos de tt format sans se prendre la téte avec des codecs ou autre. J'avais VLC media player, mais je trouvé qu'il faisait ramer l'ordi et que le look et les options sont vraiment trés restreintes !!!
voilà, a par windows media player, j'ai pas encore trouvé mieu, qu'es que vous avez a me proposer???
:jap:  , si avec vous avé un pti lien vers 01.net ou autre je dis pas non ;)  cimére d'avance

Autres pages sur : logiciel

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est ce que j'ai actuelement enfaite ( apré avoir viré VLC), et il prend pas en charge tous les formats ( enfin j'ai une video qu'il na pas pu lire en tt cas).
Et pour VLC quand je lancé plusieur processus qui faisaient un peu ramer ( scan,CSS...) les images étaient troubles, je c'est pas trés bien comment décrire, mais comme quand on regarde des mauvaises viedo sur google.video par exemple XD.

Aprés ca j'ai une autre question, es-ce que les lociciel tel que VLC ou win media play classique se suffisent a eux méme pour marcher, ou alors il faut télécharger d'autres fichiers pour pouvoir lire tt types de videos?
En clair j'ai pas réellement compris ce qu'été un codecs ( méme si je sait que c'est trés utile:)  )

Essaye MPlayer ( il fonctionne sur le même principe que VLC codecs intégrés à l'appli. ). Il prend en charge un bon nombre de formats Liste des formats pris en charge

De base MPlayer un lecteur pour linux, il y a maintenant un portage pour Windows ( avec l'interface graphique MPUI ) !
Si tu fais ramer ça tu es balèze car MPlayer marche en ligne de commande ( d'où l'intérêt pour certains de MPUI en interface graphique )

Pour info : ;) 
MPlayer == Movie Player
MPUI == MPlayer User Interface ( ou aussi Movie Player User Interface )

C'est comme tu dis, "le look et les options" qui peuvent faire ramer VLC. Et puis à quoi ça sert d'avoir un tout jolie mignon VLC vu que lorsque tu l'exécutes, c'est pour tes vidéos (ou/et tes sons) et non pour lui-même ?
Et qu'en plus, tu l'accuses de faire ramer ton pc !

Moi perso, lorsque je souhaite regarder une vidéo qui dure aussi longtemps sur pc, je la met en plein écran ! Et puis mis à part VLC et Media Player Classic, je ne vois pas plus léger.
De plus, c'est tout à fait normal qu'une vidéo qui dure aussi longtemps fasse ramer ton pc.
Tu peux pas demander a une fourmi de marcher à la même vitesse supérieure lorsqu'elle porte une miette ou une cerise ! (c'est une image) C'est pareil pour un pc, mais en moins naturel :D  !

Le mieux c'est parfois d'accepter de ne pas pouvoir avoir mieux, enfin jusqu'à ce que l'on est le génie de le faire ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde