Tom's Guide > Forum > Logiciels > quel logiciel ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je cherche un logiciel, simple, efficace, pas trop encombrant et gratuit pour regardé des videos de tt format sans se prendre la téte avec des codecs ou autre. J'avais VLC media player, mais je trouvé qu'il faisait ramer l'ordi et que le look et les options sont vraiment trés restreintes !!!
voilà, a par windows media player, j'ai pas encore trouvé mieu, qu'es que vous avez a me proposer???
:jap: , si avec vous avé un pti lien vers 01.net ou autre je dis pas non ;) cimére d'avance

------------------------------ Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah, si tu trouve que VLC fait ramer l'ordi...il y a un problème, c'est un des lecteur les plus léger.
Sinon, il y a Media Player Classic.
Mais bon, il reste assez similaire à VLC.

Répondre à sboub78

C'est ce que j'ai actuelement enfaite ( apré avoir viré VLC), et il prend pas en charge tous les formats ( enfin j'ai une video qu'il na pas pu lire en tt cas).
Et pour VLC quand je lancé plusieur processus qui faisaient un peu ramer ( scan,CSS...) les images étaient troubles, je c'est pas trés bien comment décrire, mais comme quand on regarde des mauvaises viedo sur google.video par exemple XD.

Aprés ca j'ai une autre question, es-ce que les lociciel tel que VLC ou win media play classique se suffisent a eux méme pour marcher, ou alors il faut télécharger d'autres fichiers pour pouvoir lire tt types de videos?
En clair j'ai pas réellement compris ce qu'été un codecs ( méme si je sait que c'est trés utile:) )

------------------------------ Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !!!
Répondre à james_bond_007

Non, VLC marche sans codec.
"Codec" vient de 'Codeur-Decodeur' et désigne un procédé capable de compresser ou de décompresser un signal, analogique ou numérique, en un format de données.

Répondre à sboub78

merci pour cet éclaicissement.
mais je soutient tjrs que si on arrété de donner des noms abrégés a tt sa rendrais l'informatique plus accessible.
J'ador ce forum, on peut posé des questions sans peur de passer pour un con. merchi

et on ferait des pages en Hypertext Markup Language via Hypertext Transfer Protocol... ;-)

sinon, coté look, pour un lecteur vidéo... comme tu regardes ta vidéo en plein écran, tu vois plus l'application ;)

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 03-05-2007 à 22:17:48
Répondre à BaCcHuSs@IDN

Essaye MPlayer ( il fonctionne sur le même principe que VLC codecs intégrés à l'appli. ). Il prend en charge un bon nombre de formats Liste des formats pris en charge

De base MPlayer un lecteur pour linux, il y a maintenant un portage pour Windows ( avec l'interface graphique MPUI ) !
Si tu fais ramer ça tu es balèze car MPlayer marche en ligne de commande ( d'où l'intérêt pour certains de MPUI en interface graphique )

Pour info : ;)
MPlayer == Movie Player
MPUI == MPlayer User Interface ( ou aussi Movie Player User Interface )

Répondre à maxcailla

au passage, c'est quoi la config de ton PC ?

Répondre à Tony26@IDN

mon PC ; 1024 de rame, 2.1Ghz, carte graphique geforce7600GT disque dur 76G

^^ vlc est le plus leger et le plus performant
et avec tes resources jpansse que faut arreter le chichi

Répondre à kant1_81120

n'est-ce pas tout simplement les videos que tu lancent qui sont lourdes à charger ??? car pour trouver un soft plus léger et plus complet que VLC, faut se lever tôt...

Répondre à Tony26@IDN

bhin une video de 2h/2h30 : un film normal quoi

C'est comme tu dis, "le look et les options" qui peuvent faire ramer VLC. Et puis à quoi ça sert d'avoir un tout jolie mignon VLC vu que lorsque tu l'exécutes, c'est pour tes vidéos (ou/et tes sons) et non pour lui-même ?
Et qu'en plus, tu l'accuses de faire ramer ton pc !

Moi perso, lorsque je souhaite regarder une vidéo qui dure aussi longtemps sur pc, je la met en plein écran ! Et puis mis à part VLC et Media Player Classic, je ne vois pas plus léger.
De plus, c'est tout à fait normal qu'une vidéo qui dure aussi longtemps fasse ramer ton pc.
Tu peux pas demander a une fourmi de marcher à la même vitesse supérieure lorsqu'elle porte une miette ou une cerise ! (c'est une image) C'est pareil pour un pc, mais en moins naturel :D !

Le mieux c'est parfois d'accepter de ne pas pouvoir avoir mieux, enfin jusqu'à ce que l'on est le génie de le faire ;)

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

merci pour ttes ces metaphores lol, ok bon bhin jvé reprendre VLC, tt le monde a l'air content de lui :p

Tom's Guide > Forum > Logiciels > quel logiciel ?
Aller à :

Il y a 2623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens