Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide argumentation

aide argumentation

Forum Etudes / Travail : aide argumentation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

Citation :

Vous faites parti d'un association dans un village. Vous voulez organiser un concert; pour cela vous devez convaincre le maire, la police et les pompiers. trouver 3 arguments à chacun pour convaincre du bien fondé de votre démarche.

j'ai aucune idée pour les 3 arguments au maire, police et pompier.
j'avais pensé au bruit, a la drogue, malaise ...
Mais je pense pas qu'il faut donner ce genre d'argument.
Alors si quelqu'un aurait des idées sa serait sympa :)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour convaincre , il faut avancer des idées positives:

- monsieur le maire , ce concert sera l'occasion de faire connaitre notre village , hors des limites de notre département.

- monsieur les policiers , il vaut mieux que les jeunes se défoulent en écoutant de la musique , plutôt qu'en commettant forfaits et autres larcins en tout genres

- messieurs les pompiers , il se trouvera des bénévoles pour encadrer les organisateurs du concert , afin de veiller a son bon déroulement. ces bénévoles , seront des adultes responsables , déja aguerris a ce genre de manifestations , et qui plus est , tous possesseurs de diplomes de secourisme.

Répondre à gemmill

le maire : cela donne de la vie au village, le rend plus jeune plus actif... permet également de proposer aux jeunes du village une sortie, une distraction, un rassemblement jovial pour qu'ils se retrouvent.

les policiers : l'alcool et la drogue ne fait pas partis de mon projet: nous les jeunes seront présent pour écouter de la musique et non créer des soucis.

les pompiers : gemmill l'a très bien expliqué ^^

Répondre à dinoute
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide argumentation
Aller à :

Il y a 1727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens