Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque C en 3ème position ds gestionnaire de disque

Disque C en 3ème position ds gestionnaire de disque

Forum Hardware : Disque C en 3ème position ds gestionnaire de disque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

voilà, j'ai un problème.

Lorsque je format mon PC, mon disque C n'est jamais celui sur lequel j'instal mon système d'exploitation mais bien un de mes autres disque dur.
Effectivement, lorsque windows est installé, que je vais dans le gestionnaire de disque, je retrouve mon C en 3ème position.

http://www.xtremekite.be/hdd.jpg

Ceci me cause donc bien des soucis lors des réinstallations puisque je suis obligé de débrancher tous les autres disques pour pouvoir installer mon OS et c'est pas tres pro...
Dans mon Bios, mon disque C est repris comme 1stMaster SATA... les 2 précedents étant mes disques IDE.
C'est d'ailleurs mes 2 disques IDE qui apparaissent en 1ère et secondes positions... tout comme lors des réinstallation.

Alors ma quesion est simple. Comment faire pour que ce soit mon SATA 1st Master qui apparaisse en premier ?

J'espère avoir été assez clair :s

Merci de votre aide en tout cas.

Message édité par Nazgul@IDN le 10-01-2007 à 21:46:17
------------------------------ Je sux comme d'hab... :p
Du vent, de l'eau et beaucoup de Kite !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque C en 3ème position ds gestionnaire de disque
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens