Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de mémoire
Mot :    Pseudo :           

salut a tous
on ma conseiller d'aller dans le menu démarrer ensuite de faire executer puis d'y rentrer
msinfo32 comme sa je peux voir ma config apeu près et la je constate
que ma méroire physique totale est de 10024 mo(je le savais deja) et que ma mémoire physique
disponible est de 597.12 mo ... :sarcastic: est ce que c'esy normal ??
merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu fait tourner Windows XP avec certains logiciels en meme temps, oui

et aussi, si ton systeme graphique est un chipset integree, il va pomper sur la RAM du PC et donc tu aura moins de RAM disponible

donc ca peut etre normale, comme ca peut ne pas l'etre...

Répondre à Dafen@IDN

comment je peux savoir si ma carte graphique est un chipset intégré ???c une radeonX300...

Répondre à stoooop88

bah c'est simple: a larriere du PC, tu as une sortie video integree a la carte mere, donc dans le rectangle ou il y a les connectiques pour clavier/souris, les port USB et parfois reseau, port imprimante..

ou alors est ce que la sortie video est plus bas sur un carte fille (rectangle horizontal)

bon, sachant que c'est X300, je penche pour carte graphique plutot que chipset
sinon, va dans le BIOS et regarde si il y a quelque chose a propos de memoire allouee au systeme graphique

Répondre à Dafen@IDN

j'ai regardé la tour c'est bien un chipset ...
alors normale ou pas ?? quelle remèdes ?

Répondre à stoooop88

va dans le panneau de configuration et dit moi combien il detecte de RAM

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est bon alors (on aurait du commencer par la..)

c'est juste que Windows XP et les logiciels utilisent 400Mo de RAM pour leur fonctionnement de base donc il ne te reste que 600Mo de disponible :p

tout betement :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

haaaa dacord.
alors lorsu'il me mets qu'il y a 600 mo disponible il veut dire qu'il utilise 600mo ???

je voulais te demander je n'arrive pas a voir ou est mon alimentation car je voudrais savoir.

Répondre à stoooop88

une autre question qu'est ce que la mémoire virtuelle ?

Répondre à stoooop88

pour l'alimentation, il n'existe pas de logiciels a ma connaissance qui te le disent, il faut ouvrir le boitier et regarder l'etiquette de l'alimentation

pour la memoire virtuelle: c'est une prtie du disque dur exploite qui est "reservee" et utilisee comme RAM
c'est pour ca que quand on a un disque dur plein, le PC est ralenti: la partie normalement researvee a la memoire virtuelle est occupee par autre chose, donc le PC a globalement moins de memoire RAM (il n'a plus que les memoires des barrettes)

c'est un peu complexe mais en gros ca permet une lecture et un enregistrement plus rapide sur le disque dur

Répondre à Dafen@IDN

ok merci pour ses explications.

donc il n'ya rien de grave c'est juste windows qui prend sur la ram et je peut utiliser que le reste, c'est sa ?

Répondre à stoooop88
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de mémoire
Aller à :

Il y a 2735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens