Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Retrouver anciennes partions après réinstallation de XP

Retrouver anciennes partions après réinstallation de XP

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Retrouver anciennes partions après réinstallation de XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous :hello:

N'étant pas un utilisateur aguerri, avant de commettre l'irréparable, je préfère vous demander conseil.

Mon PC, installé depuis 2 ans, est sous XP SP2 et dispose de 2 disques durs réels, chacun d'eux étant partitionné
Je n'arrive plus à le faire démarrer (même en mode sans échec), et il ne semble, la plupart du temps, même pas communiquer avec le moniteur lors du démarrage du bios, le moniteur restant en veille...? :fou: Ce nouveau XP retrouvera t il les fichiers des partitions non formatées
Enfin quand exceptionnellement il démarre, il plante lors de l'affichage du bureau. :cry:

Bref je voudrais réinstaller mon xp, pour autant que ce soit bien la solution. Ma question primordiale pour moi est: si j'installe de nouveau XP sur le disque système (C) après l'avoir formaté au préalable, ?

Enfin, l'un d'entre vous pourrait-il me rappeler, pas à pas, la procédure de formatage pour mon seul disque (C) :bounce:

Merci à vous

Citation :

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et bien tu peux réinstaller sur le disque C, dans ce cas tu perd les données de C mais les autres partitions seront reconnus par windows sans problème.
pour formater, boot sur le cd de windows tout simplement et arrivé au partitionnement : choisis disque C comme partition d'installation et ne touche pas aux autres partitions, ensuite ça formate puis réinstallation du système tu n'as plus grand chose à faire.

Répondre à mcpherson
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Retrouver anciennes partions après réinstallation de XP
Aller à :

Il y a 857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens